Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Je suis sous 2010, la différence vient-elle de là ? Par curiosité, j'essaierai si je peux le faire à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde,

jusqu'à maintenant je faisais les modèles d'écriture moi-même dans un cahier à part... Mais là, je fatigue et mes modèles ne sont pas très "beaux" au final...

Est-ce que cela vous choque si d'ici janvier, je donne des modèles photocopiés?.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

jusqu'à maintenant je faisais les modèles d'écriture moi-même dans un cahier à part... Mais là, je fatigue et mes modèles ne sont pas très "beaux" au final...

Est-ce que cela vous choque si d'ici janvier, je donne des modèles photocopiés?.... :blush:

Bonjour, en ce qui me concerne, je ne trouve pas ça choquant.

Si vous n'êtes pas limitée en photocopie. En plus, les photocopies seront plus précises et justes sur le nombre d'interlignes, la place sur la ligne pour chaque signe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps!!

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de venir lire la réponse à ma question!

Merci pour le tri de "sons" [on] en d'entourer les graphies n ou m devant m, b, p :)

Je vais utiliser cette technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

jusqu'à maintenant je faisais les modèles d'écriture moi-même dans un cahier à part... Mais là, je fatigue et mes modèles ne sont pas très "beaux" au final...

Est-ce que cela vous choque si d'ici janvier, je donne des modèles photocopiés?.... :blush:

Moi je ne fais pas les modèles (vilaine maîtresse! :devil_2: )

Je montre plusieurs fois le mouvement en gros sur le tableau blanc, puis je l'écris sur mon tableau ligné (fait maison...) pour bien montrer la hauteur des lettres et tout, et roulez jeunesse!

Les plus en difficulté viennent me voir, et je leur fais le modèle sur leur cahier en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

jusqu'à maintenant je faisais les modèles d'écriture moi-même dans un cahier à part... Mais là, je fatigue et mes modèles ne sont pas très "beaux" au final...

Est-ce que cela vous choque si d'ici janvier, je donne des modèles photocopiés?.... :blush:

Je les faisais moi-même quand j'avais 19 élèves. Mais je n'ai pas une belle écriture de maîtresse. Du coup, je leur donnais en plus un modèle photocop'.

Mais là, avec 30, si l'écriture était pour moi (c'est ma collègue qui la fait), je ne m'embêterais pas ! Photocopies pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit cahier d'écriture pour chacun de mes 30 élèves (petit format et peu de pages donc léger à emporter si besoin).

Le lundi, je ramasse et prépare l'écriture dans chaque cahier.

Le mardi, ils font l'écriture de lettres et de mots après explication sur un tableau blanc seyes effaçable et entrainement sur l'ardoise pour la nouvelle lettre.

Le jeudi, c'est copie d'une phrase. Là, le modèle est sur le tableau seyes et "décortiqué".

Ce n'est pas très chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la MERCI vous me rassurez!!!!

J'avais préparé pas mal en avance mais j'avoue que pour les majuscules je galère pour qu'elle soit vraiment au top (en début d'année je revois les minuscules, là je fais les modèles moi-même!).

Bon je vais tester les modèles tout fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les modèles sur chaque cahier, j'arrête quand j'ai fini de revoir les minuscules et enchaînements difficiles. Ensuite, je fais les modèles au tableau et je fais sur les cahiers de ceux qui en ont besoin.

Ma lecture suivie de la période 2 est en ligne sur mon blog avec le tapuscrit et les exos ( 6 épisodes avec 2 fiches chaque )

http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/lecture-suivie-la-reine-des-abeilles-a112990082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...