ptitelutine Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Moi j'ai de gros souci tous les jours du style "il m'a doublé" "il a pris mon porte manteau"....!! Grrrr! Je ne sais plus quoi faire! Je suis à l'étage donc un peu long pour rentrer en classe et c'est le bazar à chaque fois! Et certains c'est l'inverse ils se battent pour être les derniers! Des idées (pour le porte manteaux je vais sans doute finir par leur en donné un attitré mais pour le reste...??) Moi j'ai voulu faire des ilots mais impossible! Ils sont extrêmement bavards. J'ai une toute petite classe en longueur, double niveau (19 ce1 et seulement 6 cp que je ne peux mettre que par 2 lignes de trois et ils parlent sans cesse là aussi je prends des idées)
loca84 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Les porte manteaux attitrés je l'ai fait en novembre, car trop le bazar tout le temps, là au moins c'est rapide chacun sait où poser ses affaires
Mayane*** Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Ici comme je connais mes futurs élèves, j'attribue un porte-manteau avant la rentrée! J'alterne filles et garçons et je sépare les plus bavards ou les perturbateurs!
* Lola * Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Une classe de 30, le soucis vient aussi de là!!! Je n'en ai que 21 mais j'ai un hall minuscule. J'ai remarqué que les sorties les plus cahoteuses que je fais c'est lorsque je cours après le temps. Mes sorties les plus calmes sont les jours où nous avons le temps de faire une activité "détente" avant de sortir (coloriage de mandala, dessin de poésie, écoute de musique douce). Ces jours là je n'ouvre la porte que lorsque tout le monde a bien rangé sa table. Je suis calme (j'ai bouclé ma journée sans précipitation), eux, ils sont déjà calmes en attendant que j'ouvre la porte, ensuite ils vont s'habiller plus tranquillement. Une journée qui finit bien
Japet Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 diddle21000, au moins tu ne perds pas le sens de l'humour bon courage en tout cas!!!! je n'aimerai pas avoir ta classe!
Mayane*** Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 30 CE1??? j'ai failli avoir.... ! Quels sont les outils indispensables pour une classe aussi nombreuse? quels fichiers ou manuels privilégier? Des conseils?
Mayane*** Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Merci pour ta réponse... Je comprends pour les "interdictions"... et difficile d'organiser une gestion du temps libre.... Leur permettre de garder un album sous leur table qu'ils peuvent lire quand ils ont fini un travail, ou recopier des passages, reproduire une illustration... Sinon, pour leur permettre de "bouger" sans trop déranger, faire des mini pauses communes avec étirements, gym des doigts, plier/tendre les jambes (même assis...), tourner les chevilles... RSEEG je l'ai ! Celui de vocabulaire, pas encore! En maths, j'ai aimé Pour comprendre les maths et Picbille... Pour l'écriture comment fais-tu? modèles dans 30 cahiers???
Mayane*** Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Ah ben j'ai les mêmes (ils s'étirent et baillent + qu'ils ne travaillent.....). Les modèles d'écriture, j'ai tenté de photocopier, j'ai abandonné, on ne distinguait pas les lignes principales des interlignes.... du coup, modèles à la main....
Japet Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 J'aimerais bien changer mon fonctionnement de classe : ça vous paraît absurde fin mars début avril ? non si tu ne t'y retrouves plus tu vas te lasser et ça va se ressentir. L'année dernière j'ai changé pour la 5è période et ça c'est très bien passé, ça a été comme un bol d'air frais.
Mayane*** Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Au printemps on a souvent besoin de changement;-) Et comme on connaît bien ses élèves, on peut sans problèmes tenter d'autres approches! Rien que de changer une disposition de tables, ça fait du bien!
Tinychris Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 J'aimerais bien changer mon fonctionnement de classe : ça vous paraît absurde fin mars début avril ? Rien n'est absurde si tu en a besoin/envie et que tu y crois je pense.
miss bubble Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Pareil ! Je change régulièrement la disposition de la classe et au dernier trimestre je mets souvent en place de nouvelles choses ce qui me permet de tester pour l'année suivante ! Donc fonce !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant