Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

On nivelle encore par le bas alors ...

mes ce1 connaissent tous leurs tables jusqu'à 5 et certains commencent donc les ceintures des CE2.

Pareil pour les techniques, je leur apprend tout, et on revoit et renforce tout cela en CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais devoir alléger une bonne partie du bouquin de maths, alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'effrayez avec ces programmes.... mais ils n'entreront en vigueur qu'en septembre 2016 en élémentaire non?... Donc là on peut continuer à la rentrée prochaine avec ce qu'on a, non?.... et d'ici là, ils seront peut-être encore vus et revus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui applicable en 2016, consultation en mai/juin apparemment.

Du coup, pour une année, je vais essayer d'investir le moins possible dans de nouveaux ouvrages, car il va y avoir des changements quand même.

Après, c'est ce qui doit être acquis en fin de cycle, si les enfants sont prêts, rien de nous empêchent d'avancer un peu plus non ?

Le seul point qui me chagrine c'est se contenter de l'addition posée ( qui ne sera plus vue en cp il me semble ), qu'il reste 3 heures de sport, je trouve ça beaucoup et peu ou pas d'allègement en français. ( bon ça fait 3 points en fait )

Je n'ai pas regardé la découverte du mon de prêt encore, mais je crois qu'il y a des changements aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths CE1 je continue avec des fichiers, comme ça, chaque année je peux en changer !

Moi qui pensais investir dans un manuel de lecture... :( mais c'est de la lecture pure sans étude de la langue, ça devrait être jouable quand même non?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un livre de lecture, ça ne posera pas de problème !

Moi pas de fichiers ni manuel en maths donc ça devrait le faire mais il faudra que je refasse mes routines par exemple dans lesquelles j'ai mis des soustractions posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de me tomber une idée : j'ai envie d'acheter une marionnette ou peluche pour l'anglais. Ce serait notre personnage so British qui ne comprendrait pas un mot de Français (et j'ai suffisamment de grain de folie pour faire parler une peluche).

Je me dis qu'en CE1, ça devrait encore prendre, non ? Ou alors ils sont déjà trop grands pour ça ? A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...