doubleR Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 On nivelle encore par le bas alors ... mes ce1 connaissent tous leurs tables jusqu'à 5 et certains commencent donc les ceintures des CE2. Pareil pour les techniques, je leur apprend tout, et on revoit et renforce tout cela en CE2.
hamster Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Je vais devoir alléger une bonne partie du bouquin de maths, alors!
Mayane*** Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Vous m'effrayez avec ces programmes.... mais ils n'entreront en vigueur qu'en septembre 2016 en élémentaire non?... Donc là on peut continuer à la rentrée prochaine avec ce qu'on a, non?.... et d'ici là, ils seront peut-être encore vus et revus...
miss bubble Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Oui applicable en 2016, consultation en mai/juin apparemment. Du coup, pour une année, je vais essayer d'investir le moins possible dans de nouveaux ouvrages, car il va y avoir des changements quand même. Après, c'est ce qui doit être acquis en fin de cycle, si les enfants sont prêts, rien de nous empêchent d'avancer un peu plus non ? Le seul point qui me chagrine c'est se contenter de l'addition posée ( qui ne sera plus vue en cp il me semble ), qu'il reste 3 heures de sport, je trouve ça beaucoup et peu ou pas d'allègement en français. ( bon ça fait 3 points en fait ) Je n'ai pas regardé la découverte du mon de prêt encore, mais je crois qu'il y a des changements aussi.
miss bubble Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 ici : http://eduscol.education.fr/cid87975/projets-de-programmes-du-csp-pour-%0Eles-cycles-2-3-et-4-grilles-horaires-pour-la-mise-en-oeuvre-de-ces-programmes.html#lien1
Mayane*** Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 En maths CE1 je continue avec des fichiers, comme ça, chaque année je peux en changer ! Moi qui pensais investir dans un manuel de lecture... mais c'est de la lecture pure sans étude de la langue, ça devrait être jouable quand même non?....
miss bubble Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 oui, un livre de lecture, ça ne posera pas de problème ! Moi pas de fichiers ni manuel en maths donc ça devrait le faire mais il faudra que je refasse mes routines par exemple dans lesquelles j'ai mis des soustractions posées.
SepH Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 où avez-vous lu les projets ? Je les ai eus via le café péda http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/13042015Article635645302188346361.aspx http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/17042015Article635648417821324352.aspx
miss bubble Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Bon mes vacances sont presque finies...Je viens de terminer mon edt de la dernière période je l'ai orienté vers une pratique en ateliers plus prononcée. http://maisquefaitlamaitresse.com/emploi-du-temps
miss bubble Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Et comme nous avons parlé transposition de phrases, j'ai eu l'idée d'un petit atelier avec une nouvelle série de petits exercices. http://maisquefaitlamaitresse.com/les-ptites-phrases/
SepH Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Vient de me tomber une idée : j'ai envie d'acheter une marionnette ou peluche pour l'anglais. Ce serait notre personnage so British qui ne comprendrait pas un mot de Français (et j'ai suffisamment de grain de folie pour faire parler une peluche). Je me dis qu'en CE1, ça devrait encore prendre, non ? Ou alors ils sont déjà trop grands pour ça ? A votre avis ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant