Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Je pense que la marionnette peut encore fonctionner en CE1, oui. D'ailleurs, je me demande si Retz ne le conseille pas dans le bouquin Initiation à l'anglais au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Vient de me tomber une idée : j'ai envie d'acheter une marionnette ou peluche pour l'anglais. Ce serait notre personnage so British qui ne comprendrait pas un mot de Français (et j'ai suffisamment de grain de folie pour faire parler une peluche).

Je me dis qu'en CE1, ça devrait encore prendre, non ? Ou alors ils sont déjà trop grands pour ça ? A votre avis ?

J'ai une mascotte qui ne parle qu'anglais. Elle s'appelle Lily ;-) Et pour apprendre le français, elle passe le weekend chez mes élèves à tour de rôle. Ils rapportent une photo d'une activité qu'ils ont faite avec elle, on écrit une phrase (grammaire/conjugaison/orthographe!) dans un cahier le lundi et on colle la photo avec. Ils adorent et les parents ont joué le jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça marchait encore en CE1 la mascotte qui part le WE : dans un sens, ça me rassure, ça veut dire qu'ils sont encore enfants.

Je vais donc me lancer : au retour des vacances, je vais "sauter" sur ma directrice pour lui demander si je peux aller acheter une mascotte (elle va aimer : "je veux des sous" dès le retour des vacances :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça marchait encore en CE1 la mascotte qui part le WE : dans un sens, ça me rassure, ça veut dire qu'ils sont encore enfants.

Je vais donc me lancer : au retour des vacances, je vais "sauter" sur ma directrice pour lui demander si je peux aller acheter une mascotte (elle va aimer : "je veux des sous" dès le retour des vacances :tongue: )

Je ne sais pas si ça marche avec tous les CE1 mais j'ai ma mascotte depuis 6ans et ça roule. Par contre c'est la 1ère année où elle se promène le weekend. Une marionnette souris Moulin Roty, elle est trop belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la marionnette peut encore fonctionner en CE1, oui. D'ailleurs, je me demande si Retz ne le conseille pas dans le bouquin Initiation à l'anglais au cycle 2.

Oui, les séances de ce livre son basées sur l'utilisation d'une marionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ça fonctionne très bien en ce1 ! J'ai même une collègue qui en a une en CM2 ( bon là j'ai un eu plus de doutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sens que je vais m'amuser en anglais l'année prochaine :D Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça fonctionne!!!! J'en ai trouvé une sympa chez le suédois, elle est toute douce et les élèves sont fous de joie quand je la sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme! moi j'ai Cambridge, un Teddy Bear né à Cambridge! ;-) les élèves l'adorent de la maternelle au CM2! une année il voyageait pendant les vacances dans les pays anglophones et leur envoyait des cartes postales comme le nain d'Amélie Poulain... 15 de mes CM2 lui ont répondu en envoyant aussi une lettre pendant leurs vacances!!! :hug:

en CE1 j'ai la souris qui s'appelle Biscotte Mulotte et qui leur écrit régulièrement! ils l'adorent! on a fait la photo de classe et ils ont même demandé à l'avoir en photo avec nous!!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis en pleine réflexion pour l'année prochaine (commande oblige) concernant les cahiers...

Cette année mes élèves font leurs exercices de phonologie, copies, rédaction et dictées sur un cahier, mais leur écriture/grammaire/conjugaison/mathématiques dans des fichiers ou sur des fiches (RSEEG et méthode Singapour). Tout en gardant ces méthodes je souhaite faire faire plus d'exercices sur cahier et non sur fiche/fichier...

Mais je ne sais pas combien de cahiers utiliser...

Si vous êtes dans ce cas, combien de cahiers avez-vous? Un cahier général ou tout est fait : écriture, copie, grammaire, conjugaison, dictée, maths...? Un cahier français un cahier maths? Un cahier du jour et un autre (mais que faites-vous dans chaque?...)?... Ou...?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis en pleine réflexion pour l'année prochaine (commande oblige) concernant les cahiers...

Cette année mes élèves font leurs exercices de phonologie, copies, rédaction et dictées sur un cahier, mais leur écriture/grammaire/conjugaison/mathématiques dans des fichiers ou sur des fiches (RSEEG et méthode Singapour). Tout en gardant ces méthodes je souhaite faire faire plus d'exercices sur cahier et non sur fiche/fichier...

Mais je ne sais pas combien de cahiers utiliser...

Si vous êtes dans ce cas, combien de cahiers avez-vous? Un cahier général ou tout est fait : écriture, copie, grammaire, conjugaison, dictée, maths...? Un cahier français un cahier maths? Un cahier du jour et un autre (mais que faites-vous dans chaque?...)?... Ou...?

Merci de votre aide!

Pour ma part j'ai un cahier du jour (17x22, 48p entre 3 et 4 par an) principalement pour le français : dictées, exos ortho/voca/gram, écriture, mais aussi problèmes mathématiques et entrainement aux calculs posés, un fichier de maths + petit cahier de leçon (17x22, 32p) et un cahier de leçons d'étude de la langue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis en pleine réflexion pour l'année prochaine (commande oblige) concernant les cahiers...

Cette année mes élèves font leurs exercices de phonologie, copies, rédaction et dictées sur un cahier, mais leur écriture/grammaire/conjugaison/mathématiques dans des fichiers ou sur des fiches (RSEEG et méthode Singapour). Tout en gardant ces méthodes je souhaite faire faire plus d'exercices sur cahier et non sur fiche/fichier...

Mais je ne sais pas combien de cahiers utiliser...

Si vous êtes dans ce cas, combien de cahiers avez-vous? Un cahier général ou tout est fait : écriture, copie, grammaire, conjugaison, dictée, maths...? Un cahier français un cahier maths? Un cahier du jour et un autre (mais que faites-vous dans chaque?...)?... Ou...?

Merci de votre aide!

J'utilise un grand cahier du jour 96 pages et la majorité de mes ce1 commencent, en ce moment, leur deuxième.

Je préfère les petits cahiers mais je fais coller plein d'étiquettes tout le temps et ça nécessite une grande page.

On fait les rituels de français, les dictées quotidiennes, les exercices de découverte et quelques exercices d'entrainement de français et également quelques exercices de maths (j'utilise un fichier que je ne trouve pas suffisammant spiralaire du coup, je rebrasse dans le cahier du jour).

L'écriture est faite dans le cahier d'exercices (en fait, c'est un cahier de brouillon mais jamais je ne prononcerai ce mot devant des élèves) car la grande page du cahier du jour et décourageante pour les ce1. Toutes les leçons sont dans des porte-vues, je ne colle plus de fiches sur des pages de cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...