loca84 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Oui c'est normal. J'ai passé pas mal de temps sur le présent. Là il reste pour la période 5 : venir, dire faire au présent, le futur et le passé composé . + en grammaire : Singulier pluriel à finir et l'adjectif à voir. Bonjour, tu fais l'adverbe et la circonstance ou tu zappes? Alors pour l'adverbe c'est tout à la fin, je ne sais pas si j'aurai le temps de l'aborder. Pour le moment, c'est écrit mais pas encore préparer, mon RETZ est sur le bureau. De toute façon, si j'ai le temps de le faire, ce ne sera qu'une approche.
doubleR Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 En CE1 j'ai fait , - présent verbes en er, être et avoir - futur - imparfait avec il et ils Il me reste le PC, je ne fais pas les verbes du 3ème groupe; Juste avant les vacances, j'ai fait un petit test sur le modèle du jeu le sprint connaissances, présenté par charivari, avec 20 verbes (ils étaient 20 ce jour là), ils ont bcp aimé le principe et les 20 verbes sont passés inaperçus ! j'ai été étonnée des résultats, pas si mal que ca http://www.charivarialecole.fr/une-nouveaute-a-tester-le-sprint-connaissances-a48058733
Antiope Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Je suis admirative double r. Pas mieux que les autres, je n'ai fait que le présent .... Et pas sûre de pouvoir faire l'imparfait ET le futur dans le temps qui reste.
doubleR Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 En fait je commence la conjugaison des la période 1 avec le verbe son infinitif et les 6 personnes, à ce moment-là je parle déjà des terminaisons du présent, du coup en période 2, on revoit cela + etre et avoir.
SepH Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Nous, on ne fait pas l'imparfait en CE1, on le laisse pour le CE2.
Gribouillette Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour les collègues de CE1! Je ne reprends qu'à la rentrée de septembre mais ça va arriver vite, alors je commence à me remettre dans le bain petit à petit. Je voulais me pencher sur mon EDT, mes programmations, etc... mais avant de m'y mettre, une petite question : pour l'instant, on ne tient pas compte des projets de programmes, on est d'accord? On reste sur les programmes 2008?
coravre Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour les collègues de CE1! Je ne reprends qu'à la rentrée de septembre mais ça va arriver vite, alors je commence à me remettre dans le bain petit à petit. Je voulais me pencher sur mon EDT, mes programmations, etc... mais avant de m'y mettre, une petite question : pour l'instant, on ne tient pas compte des projets de programmes, on est d'accord? On reste sur les programmes 2008? oui ce sont les programmes de 2008, c'est la maternelle qui se lance en septembre avec les nouveaux
SepH Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour les collègues de CE1! Je ne reprends qu'à la rentrée de septembre mais ça va arriver vite, alors je commence à me remettre dans le bain petit à petit. Je voulais me pencher sur mon EDT, mes programmations, etc... mais avant de m'y mettre, une petite question : pour l'instant, on ne tient pas compte des projets de programmes, on est d'accord? On reste sur les programmes 2008? oui ce sont les programmes de 2008, c'est la maternelle qui se lance en septembre avec les nouveaux Même réponse
miss bubble Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bon et bien moi je viens de finir ma commande ! Je ne sais toujours pas si j'aurai un ce1 pur ou un ce1/ce2 ( de fortes chances ), ça fait bizarre de se projeter et se dire qu'une année se termine déjà ! Si vous voulez, j'en parle dans cet article : http://maisquefaitlamaitresse.com/materiel-eleves/ J'ai changé mille fois d'avis !
Melle Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Merci Miss Bubble, à quelques détails près c'est vers cette organisation que je pense partir. J'ai encore une question à poser : depuis que j'ai des CE1, je leur donnais leurs leçons de français et maths sur des feuilles dans un porte-vues. J'hésite à prendre un cahier et leur faire écrire eux-mêmes leurs leçons... j'hésite car je me dis que les écrire ne peut être que bien niveau mémorisation... mais j'ai peur que cela me prenne trop de temps dans l'emploi du temps car même en résumant au maximum ces leçons, ils vont mettre un temps à les écrire, temps que je n'avais pas à prévoir jusqu'à maintenant... Comment faites-vous? Leçons photocopiées ou leçons copiées?
miss bubble Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 De rien ! ;-) Pour les leçons, je me suis beaucoup posé la question, car coller du papier sur du papier ne me plait pas trop mais finalement, je le fais quand même ! J'aime que cet outil soit propre et bien organisé...Comme je prépare le cahier avec des onglets en comptant le nombre de pages, impossible de déchirer une page pour recommencer. Et honnêtement, je cours déjà beaucoup après le temps alors je ne me vois pas ajouter ça. Par contre, pour le reste ils écrivent énormément : les poésies, les leçons en DDM...
Melle Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Oui, chez moi non plus ils ne manquent pas d'écriture ou de copies... et il est sûr que si j'en rajoute là de la copie, il faudra bien que j'en enlève ailleurs!... (Je n'avais pas compris que tu faisais coller les leçons dans le cahier, moi c'est dans un porte-vues, chaque domaine imprimé sur une feuille de couleur différente).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant