raphy Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 ici, on a vu les 3 opérations même avec retenue : il me reste diviser par 2 ou par 5, les partages (même si plus ou moins travaillé), la calculatrice et les graphiques En français, on commence le passé composé et je n'ai pas fait l'imparfait ! en grammaire, il me reste les adverbes et on reviendra sur les accords sujets-verbes Pratiquement pareil. J'ai fini le passé composé. Je vais aborder le futur.
SepH Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 C'est confirmé: on a regardé ce matin, je ne finirai pas le programme de maths...
Mayane*** Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Je me questionne sur les différents systèmes de dictées, bravo aux concepteurs ! A ceux qui font apprendre des listes de mots de façon quotidienne ou hebdomadaire, où faites-vous coller les listes de mots aux élèves? cahier de leçons de français? cahier spécifique aux dictées?....
miss bubble Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Alors, moi dans un petit carnet comme tu le sais ( comme ceux-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00LSWBP7Q?creativeASIN=B00LSWBP7Q&linkCode=w01&linkId=FFQPSWCIBMIUPD6R&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21bien que je ne sois pas sûre de la taille ! )
Melle Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Moi ils ont des fiches de son (j'entends je vois j'écris) (l'ensemble des fiches est relié pour faire un fichier), on met 6 mots en fluo jaune et 6 mots en fluo vert. Ils apprennent les mots en jaune pour le mardi, en vert pour le mercredi et revoient l'ensemble pour le jeudi. Ils ont une dictée de phrases dans le cahier du jour le mardi, le mercredi et le jeudi.
miss bubble Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Besoin de vos témoignages/conseils. Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine. J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange. Vous feriez quoi vous ?
Japet Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Besoin de vos témoignages/conseils. Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine. J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange. Vous feriez quoi vous ? alors étant donné qu'au mouvement j'ai demandé des cm1/cm2 à 28 pour quitter mon triple niveau à 18, moi je choisirai bien sûr le niveau simple à 28. (ceci dit si j'ai mon changement je vais peut-être le regretter...)
bertaga Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Besoin de vos témoignages/conseils. Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine. J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange. Vous feriez quoi vous ? Les ce1/ce2 sans hésiter. Je trouve que les niveaux multiples favorisent la coopération et l'ambiance y est souvent meilleure (enfin c'est mon expérience)
Japet Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Besoin de vos témoignages/conseils. Nous avons eu de nouvelles inscriptions qui remettent un peu en cause nos répartitions l'année prochaine. J'ai donc le choix entre 28 ce1 et 24 ce1/ce2. Ma collègue et directrice aurait alors un ce2 à 20 au lien d'un ce1/ce2 à 24. Je comprends que ça l'arrange. Vous feriez quoi vous ? Les ce1/ce2 sans hésiter. Je trouve que les niveaux multiples favorisent la coopération et l'ambiance y est souvent meilleure (enfin c'est mon expérience) ah.... je n'ai jamais eu de simple niveau donc je ne peux pas trop savoir si c'est moins bien en effet.
Gribouillette Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Moi je prendrais le simple niveau car je trouve ça plus confortable, au niveau préparation et gestion de la classe. Je trouve aussi que c'est plus facile d'aider les enfants en difficulté, pendant que les autres bossent sur autre chose. En cours double, c'est plus compliqué. J'ai croisé de très bonnes ambiances de classe en simple niveau, et des détestables en double ou triple niveau. Je pense que ça vient avant tout des enfants...
hamster Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 ce1 à 28, j'en suis depuis deux ans (au niveau des effectifs) et je n'aimerais pas un double niveau à cheval sur deux cycles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant