Lola9 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Dites voir, pour les dictées, vous en faites une toutes les semaines? Car je pense faire ça les vendredis mais une fois sur deux (un vendredi on prépare, l'autre vendredi on fait la dictée). Vous en pensez quoi?je comptais faire pareil
didine57 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 bon ben ça me rassure je pars sur ça alors, je vais préparer mes dictées
Lola9 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 bon ben ça me rassure je pars sur ça alors, je vais préparer mes dictées tu as un super fichier disponible hein je plaisante je ne sais pas ce qu'il vaut en classe
Jolimie Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 J'utilise (merci à elle) les dictées flash de Mallory donc une dictée chaque jour. Les élèves adorent et font des progrès très rapides.La dictée prend avec "le dialogue" collectif de la correction maxi 15 minutes quand on est rôdé.
didine57 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 ben là, c'est une collègue qui m'a filé ses dictées qu'elle a fait l'année dernière en différenciant CE2 et CM. donc je vais partir là dessus. Mais je regarde un peu partout comment ça se déroule
Lola9 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 ben là, c'est une collègue qui m'a filé ses dictées qu'elle a fait l'année dernière en différenciant CE2 et CM. donc je vais partir là dessus. Mais je regarde un peu partout comment ça se déroule T'inquiète pas c'était une boutade Je pense laisser ma complément les faire
gwennao Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Lola9 -> Pour la police : Beautiful Every Time
gwennao Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je m'interroge sur les livres qu'on va étudier en littérature, vous avez déjà choisi ? Je sais pas trop vers quoi m'orienter en français... j'ai déjà choisi ceux en breton par contre.
puce18 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 J'utilise (merci à elle) les dictées flash de Mallory donc une dictée chaque jour. Les élèves adorent et font des progrès très rapides.La dictée prend avec "le dialogue" collectif de la correction maxi 15 minutes quand on est rôdé. Je pars aussi sur cela cette année. J'ai testé cette année la dictee quotidienne et on voit de réels progrès!
Lola9 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Lola9 -> Pour la police : Beautiful Every Time merci
Mowgan Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Voici un lien vers des ateliers pédagogiques gratuits en DDM et en Histoire pour ceux qui sont en Ile de France. Je recommande vivement pour les avoir testés cette année : http://forums-enseig...et-en-histoire/
alatacam1 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Je m'interroge sur les livres qu'on va étudier en littérature, vous avez déjà choisi ? Je sais pas trop vers quoi m'orienter en français... j'ai déjà choisi ceux en breton par contre.Justement c'est là mon gros souci aucune idée et comme je sais pas vers quel(s) projet(s) me diriger j'ai rien fait encore ...
Messages recommandés