Aller au contenu

Messages recommandés

si c'est une journée je fais des créneaux de 45 min et pour le cm: 15 min et la production d'écrits 20 min (c'est pour compléter la littérature)

ça fait sur la journée 6 x 45'

1x15'

1x20'

je fonctionne comme ça ts les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais en complément cette année: vocabulaire, problèmes, sciences (toutes !!) musique et eps/icm selon les périodes

Dans l'autre classe : dictée vocabulaire problème géographie et arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce18, j'aime beaucoup la présentation de tes progressions !

Gwennao, il me semble bien ton edt.

Aujourd'hui, je crois que je ne vais rien réussir à faire. Quand je commence à m'y mettre, ma puce se réveille, et ce soir c'est soirée entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pas trop motivée pour bosser car après avoir été voir ma classe dans la semaine.... toute petite classe mais surtout 2h30 de trajet aller-retour et environ 10€ d'autoroute!Bref, je me remotive pour préparer la classe car c'est comme ça!

La question que j'ai est d'autre privée un peu: je souhaite avoir mon 2nd enfant et je pense "commencer" au mois d'août-septembre. Donc je pense que je serais arrêtée si j'ai des contractions avec la route mais surtout je voudrais mettre en place des dictées histoire des arts et faire de la grammaire de Picot en cours triple: je me pose la question si je dois vraiment faire tout ça étant donné que je ne ferai qu'une partie de l'année et en même temps ce sont des méthodes qui me motivent!!

Qu'en pensez-vous?

PS: merci pour tous vos partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug: pour les trajets Didine37. Pour ce qui est du 2nd enfant, comme on ne sait pas quand ça arrivera, je te dirai de faire des méthodes qui te donnent envie, après la/le remplaçant(e) pourra faire comme il/elle le sent :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de choisir Didine37. Le remplaçant aura le choix d'utiliser les mêmes supports ou d'en changer. Il y a des chances que tu sois arrêtée tôt avec de tels trajets. Quand j'étais enceinte de ma fille, j'avais 3h de route par jour, et j'ai été arrêtée 2 mois et demi avant le début du congé mat (et encore j'ai insisté pour n'être arrêtée qu'à la Toussaint, le gynéco voulait m'arrêter dès la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon conseil mets le en route dès maintenant ! Mon fils était prévu mi avril arrêtée dès fin décembre car contraction et 1h30/45 de route matin et autant soir. Et du coup congé maternité jusqu'au ~20 juin donc arrêt pathologique de deux semaines et rentrée en septembre ^^ pas calculé pour mon fils mais j'étais sacrément contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point en commun avec moi didine37, on a aussi pris la décision avec mon conjoint de mettre en route le second enfant.

Comme les autres collègues, fait les méthodes qui t'intéressent. Le remplaçant se débrouillera avec tes programmations afin de voir ce qu'il lui reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question concernant l'anglais et la pratique artistique: musique et art.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez, les outils?

Car je vais entamer ma cinquième année en ce2 cm1 cm2, et je pars toujours ds tous les sens et je me retrouve perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, pour les dictées, vous en faites une toutes les semaines? Car je pense faire ça les vendredis mais une fois sur deux (un vendredi on prépare, l'autre vendredi on fait la dictée). Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...