Rounou02 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Merci à tous pour vos réponses sur mon edt. Merci Rounou 02,ton edt a l'air bien. Je placerai les matieres comme eps, anglais plus après le repas car je corrige un max le midi (plus d'une heure de route)Pour le calcul mental, tu différencies? Cht54 pour le calcul mental je pensais suivre la progression de mon manuel (outils pour les maths) en partageant les compétences avec ma décharge. Je vais donc différencier en faisant une séance collective 1 fois sur 3 en travaillant 2 compétences par exemple et/ou en revoyant des choses incomprises. Mais tout l'entraînement se fera en plan de travail qui me permettra d'évaluer, de différencier et p-ê même de manière plus individuelle. C'est le gros avantage du triple niveau : on sait vraiment où chacun en est puisque l'on travail en groupes réduits.
kelly59 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour D'ailleurs au sujet du calcul mental, ils ne sont pas clairs dans les programmes. Connaissez vous les compétences détaillées a acquérir pour chaque niveau ? Et puis, je voulais demander aussi au niveau de l'anglais, vous utilisez quelle méthode ?
keira92 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour D'ailleurs au sujet du calcul mental, ils ne sont pas clairs dans les programmes. Connaissez vous les compétences détaillées a acquérir pour chaque niveau ? J'ai trouvé ça http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57yutz/spip.php?article275 et ça qui date de 2006: http://www.ac-grenoble.fr/ien.aubenas1/articles.php?lng=fr&pg=44
kelly59 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Super merci beaucoup. Sympa aussi les fiches d'activités
keira92 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Pour construire votre emploi du temps, pour la semaine de 4 jours 1/2, ici vous trouverez des feuilles de calcul qui facilitent le travail http://ww2.ac-poitiers.fr/ia86-pedagogie/spip.php?article1798
tiphtiphaine Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai commencé ma programmation en mathématiques et j'aimerais avoir votre avis mais je ne sais pas comment vous la joindre ...
keira92 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Tu cliques en bas sur "plus d'options de réponse" et "joindre des fichiers" et youp !
tiphtiphaine Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Voilà ma programmation de mathématiques pour la période 1 Je preneuse de toutes vos remarques Merci keira92 Programmation mathématiques P1.rar
keira92 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Je veux bien t'aider, mais je n'arrive pas à l'ouvrir
tiphtiphaine Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Je veux bien t'aider, mais je n'arrive pas à l'ouvrir nouvel essai Programmation mathématiques P1.docx
Lola9 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 La méthode d'anglais ce sera made in Lola9 Je vais m'inspirer de mon intervenante de cette année avec beaucoup de jeux, d'oral, écrire la date tous les jours où on fait anglais (ou pas), utilisation des flashcards (d'ailleurs, j'en ai fait quelques une si ça vous intéresse ici ). J'ai trouvé dans la classe aussi speak and play (?) CE2, ça pourra aussi me servir. J'ai décidé de faire une programmation de cycle (j'essaye de voir un max de thème sur les 3 ans, en abordant aussi les structures langagières). Bon courage dans le boulot !
Lola9 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Tiphtiphaine, c'est un bon début. Peut être ambitieux, ça dépend du temps dont tu disposes et du reste de tes périodes 1
Messages recommandés