Aller au contenu

Messages recommandés

Didine57, je trouve ton emploi du temps très bien.

Cette année, en anglais, j'ai chanté "Hello, Goodbye" avec des CE2/CM2. C'est assez facile à apprendre et ça a eu un énorme succès auprès des élèves.

J'ai 4 albums en anglais (Brown Bear, Brown Bear, What do you see ?" "The very hungry caterpillar" "The very busy spider" et "From head to toe"). J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas trop encore comment faire. Et pour la partie civilisation, j'ai le "I Spy" sur la civilisation britannique. Je pense que je vaix piocher dedans.

Ce qui m'embête, c'est qu'on n'a pas de vidéoprojecteur. En histoire, on a le manuel, donc ça va, mais en histoire des arts, c'est quand même bien plus pratique de projeter. Et une impression couleur, ça fait petit. On a quelques reproductions à l'école, mais je ne sais pas si celles que je vais programmer y sont. Comment vous faites sinon, si vous n'avez rien pour projeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clicasos pour les liens d'anglais.

Au niveau programmation de l'histoire, je fonctionne pareil que clicasos. Et ça me convient très bien.

De rien :wink: !

+1 pour le c3 complet et suis assez perdue! Très envie de travailler en plans de travail, de mettre en place un cahier d'écrivain, d'avoir un rituel spécifique à chaque jour. Mais alors pour le moment, edt, progressions sont inexistants et tous mes docs sont en cartons car en plein déménagement!

Pas de panique...pour démarrer avoir les programmations, l'edt, préparer des ateliers pour que les élèves soient en autonomie quand ils ont terminé un travail ; ce qui est compliqué à gérer c'est la gestion du temps sur 3 niveaux car même dans chaque niveau on trouve de l'hétérogénéité...et un élève qui ne fait rien est potentiellement un élève qui peut faire "l'andouille"....et être le petit grain de sable qui grippe la machine cours triple....

La première période assurer les cours si on ne connait pas les élèves et si on débute en cours triple après avoir pris vos marques et les élèves aussi , on peut prendre plus de distance et essayer plus de choses...

Ne pas oublier aussi que vos "futurs" élèves ont déjà des habitudes de travail, sont probablement en cours multiple depuis la maternelle et ils savent travailler en autonomie, ils savent que quand vous êtes avec un groupe vous ne pouvez pas être avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didine57, je trouve ton emploi du temps très bien.

Cette année, en anglais, j'ai chanté "Hello, Goodbye" avec des CE2/CM2. C'est assez facile à apprendre et ça a eu un énorme succès auprès des élèves.

J'ai 4 albums en anglais (Brown Bear, Brown Bear, What do you see ?" "The very hungry caterpillar" "The very busy spider" et "From head to toe"). J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas trop encore comment faire. Et pour la partie civilisation, j'ai le "I Spy" sur la civilisation britannique. Je pense que je vaix piocher dedans.

Ce qui m'embête, c'est qu'on n'a pas de vidéoprojecteur. En histoire, on a le manuel, donc ça va, mais en histoire des arts, c'est quand même bien plus pratique de projeter. Et une impression couleur, ça fait petit. On a quelques reproductions à l'école, mais je ne sais pas si celles que je vais programmer y sont. Comment vous faites sinon, si vous n'avez rien pour projeter ?

Chez fofyalecole, tu peux trouver l'exploitation de certains de ces albums à partir du cycle 3, quand je travaille un album, les 3 niveaux font la même chose (sauf que l'on arrive un peu plus vite à l'écrit avec les grands)...puisque l'on aborde un thème nouveau pour tous...

Pas de TBI, pas de vidéoprojecteur, de tablette et tout le reste...bon, je suis aussi un peu le dinosaure de la technologie dans mon école :lol:

J'ai un rétroprojecteur que j'utilise, sinon, via le CDDP j'essaye d'emprunter des repros en grand format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clicasos.

Et au niveau de l'anglais en général, comment fais-tu ? Je pensais travailler à chaque fois sur une même thématique générale, faire certaines choses en commun, puis différencier ensuite au niveau du vocabulaire demandé, des exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clicasos.

Et au niveau de l'anglais en général, comment fais-tu ? Je pensais travailler à chaque fois sur une même thématique générale, faire certaines choses en commun, puis différencier ensuite au niveau du vocabulaire demandé, des exercices...

voilà en gros comment je fonctionne, après c'est quelquefois compliqué car on peut avoir des CE2 qui tiltent tout de suite et qui prennent l'accent très vite et des CM qui sont plus à la traîne même si ils ont "plus d'expérience" en anglais...

A vrai dire, je me prends un peu la tête chaque année avec l'anglais et pour cette année, je vais suivre ce que propose le site d'éducreuse en rajoutant des choses, des albums et tout ce que je peux avoir en stock, car j'avoue je suis de temps en temps un peu désorganisée même après toutes ces années en cours triple...

en anglais, vous donnez de l'écrit aux ce2?

non, très rarement et uniquement quand la prononciation est bien acquise, des mots de vocabulaire à savoir (les couleurs, les premiers nombres, du vocabulaire..) mais très très peu....

Les exercices pour moi peuvent se faire à l'écrit mais sans écrire : dictée de couleur, dictée de nombres; dessins à entourer etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva, j'utilise les mêmes albums que toi en anglais.

Si tu as un TBI tu peux travailler sur Meg and Mog aussi, il y a l'album puis le court dessin animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les fais avec un logiciel les quizz ou sur internet?

on a un ENT (espace Numérique de Travail) et cela se fait automatiquement, il faut juste taper les questions /réponses...

pour ne pas faire de pub...l'école est Staple, mais pour les utilisateurs, chacun a un mot de passe pour y accéder (blog, quizz, leçon...agenda...)

http://experia59.iconito.fr/EcoleNumerique/index.php/welcome

Shiva, j'utilise les mêmes albums que toi en anglais.

Si tu as un TBI tu peux travailler sur Meg and Mog aussi, il y a l'album puis le court dessin animé.

et la vidéo ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en anglais, vous donnez de l'écrit aux ce2?

oh que oui ! ce n'est plus de l'initiation mais l'enseignement, je suis moins stricte, mais ils doivent apprendre les mots, mais c'est du basique, couleurs..., tout ce qui est acquis est acquis.

j'avais aussi mis en place des mots à apprendre un par jour en anglais mais je ne sais plus où j'ai pioché ça.

si ça intéresse qqn je peux les transmettre aussi.

il existe aussi des mini-livres / papier en anglais sur le site de fofy

http://www.fofyalecole.fr/mes-mini-livres-d-anglais-mini-books-a8653745

il existe des mots croisés à faire ou tout fait sur ce site :

http://www.toolsforeducators.com/wordsearch/wordsearchq.php?hint=text

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, pas de TBI, ni vidéoproj, ni rétroproj. Et il n'y aura pas de gros achats puisque l'école est censée fermer l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...