Aller au contenu

Messages recommandés

Tu peux utiliser ton fichier de maths pour ta prog (cela t'aidera), mais regarde bien si toutes les compétences du BO y sont. Ton manuel n'est pas trop vieux et correspond bien aux programmes de 2008 ?

Tu peux faire de même avec les autres manuels en faisant travailler ensemble les CM (avec exercices différenciés).

En histoire/géo/sciences, tu peux faire travailler toute la classe ensemble avec différents documents en fonction des niveaux: par exemple une photo (un tableau) avec questions pour les CE2, un petit texte avec questions pour les CM1 et une carte + texte avec questions pour les CM2; puis synthèse des documents avec le groupe classe. Cela permet les interactions.

Commence par créer tes programmations, prépare ta période 1 et travaille en séquences, cela te permettra de savoir où tu vas et te rassurera.

C'est du travail mais tu y arriveras. Nous sommes tous passés par là :)

Merci pour ces infos, non les manuels ne sont pas vieux donc je pense que je vais essayer d'établir ma programmation en fonction d'eux.

En tout cas merci pour les conseils ça fait plaisir car ce n'est pas évident de commencer comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sur mon edt.

Merci Rounou 02,
ton edt a l'air bien. Je placerai les matieres comme eps, anglais plus après le repas car je corrige un max le midi (plus d'une heure de route)
Pour le calcul mental, tu différencies?

Cht54 pour le calcul mental je pensais suivre la progression de mon manuel (outils pour les maths) en partageant les compétences avec ma décharge. Je vais donc différencier en faisant une séance collective 1 fois sur 3 en travaillant 2 compétences par exemple et/ou en revoyant des choses incomprises. Mais tout l'entraînement se fera en plan de travail qui me permettra d'évaluer, de différencier et p-ê même de manière plus individuelle. C'est le gros avantage du triple niveau : on sait vraiment où chacun en est puisque l'on travail en groupes réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'ailleurs au sujet du calcul mental, ils ne sont pas clairs dans les programmes.

Connaissez vous les compétences détaillées a acquérir pour chaque niveau ?

Et puis, je voulais demander aussi au niveau de l'anglais, vous utilisez quelle méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'ailleurs au sujet du calcul mental, ils ne sont pas clairs dans les programmes.

Connaissez vous les compétences détaillées a acquérir pour chaque niveau ?

J'ai trouvé ça http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57yutz/spip.php?article275 et ça qui date de 2006: http://www.ac-grenoble.fr/ien.aubenas1/articles.php?lng=fr&pg=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma programmation en mathématiques et j'aimerais avoir votre avis mais je ne sais pas comment vous la joindre ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...