Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou!

Est-ce que quelqu'un aurait une programmation sur 3 ans pour l'EPS?

Non, tout simplement parce que chaque année, j'emprunte des packs divers mais que je ne sais jamais à l'avance ce que je vais avoir et quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, j'avais un CM1-CM2 qui se transforme en CE2-CM1-CM2 dès la rentrée (fermeture d'une classe). Cependant, normalement, dans 2 ans, il y aura ouverture du pôle scolaire. Du coup, je n'aurai ce triple niveau que pendant 2 ans (si tout va bien!!!). Petite question : pour ce qui est de la géographie, des sciences et de l'histoire, est-il judicieux de faire des programmations spiralaires sur 3 ans? Sachant que la 3ème année, les futurs collègues du pôle ne suivront peut-être pas ces programmations???

Merci d'avance de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également un triple niveau cette année avec une direction...

J'ai opté pour la méthode Picot pour la grammaire et "Pour comprendre les maths".

J'ai cependant encore du mal à voir comment faire pour gérer les maths que l'on doit forcément différencier.

Pouvez-vous me dire comment vous faites ou avez prévu de faire concrètement?

Merci. Et bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je fonctionnerai par ateliers. 1 h d'ateliers les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je fais 3 créneaux de 20 minutes : un créneau avec moi, un créneau en calcul mental et calcul posé en autonomie, et un dernier créneau en entraînement/réinvestissement. Et je fais tourner les 3 groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fonctionnement me semble intéressant Boudine, mais j'ai une petite question... Comment gères-tu le calcul mental si tu n'es pas dans ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...