maviloje Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Merci! Comme je ne connais pas du tout mes élèves, j'ai organisé comme cela et j'adapterai en fonction d'eux quand je les connaîtrai mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boudine Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Effectivement, quel travail! Félicitations! Moi, je viens de faire les miennes et j'ai tout différencié! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Bravo pour ton travail ! Pour ma part, je différencie totalement CE2 et CM, mais je pense que ta façon de voir les choses est intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 J'ai l'impression que ca sera plus "simple" pour moi s'ils travaillent sur le même thème, en adaptant les exigences et les compétences travaillées mais peut être que c'est plus gérable en différenciant les trois niveaux. En étude de la langue, vous différenciez les trois niveaux ou départ commun et ensuite différenciation ? Il n'y a pas de manuels à l'école donc je me base sur Interlignes que j'aime bien. J'essaye de voir si je peux fonctionner comme en maths (mêmes thèmes, au moins pour les CM) mais je ne m'en sors pas pour l'instant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 En EDL, les CM travaillent ensemble ; je différencie les applications et les évaluations, mais la découverte est commune aux deux niveaux. SI besoin, je pousse les CM2 (par exemple, lorsque l'on travaille sur les verbes en -cer / -ger/ -guer, je prévois du temps en plus pour les CM2 pour les verbes en -eler / -eter / -yer.) Même chose en maths d'ailleurs, par exemple pour les aires, je prévois des séances en plus pour les CM2 pour l'aire des figures, les unités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Merci pour ta réponse. C'est comme ca que je voyais la chose, ca me débloque une partie de ma programmation d'EDL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minifourmi Posté(e) 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2014 Et avec interlignes, en EDL, tu peux faire quasiment tout en parallèle en CM... Les titres sont quasiment les mêmes. C'est surtout en conjugaison que j'ai éprouvé le besoin d'adapter. Par exemple, quand je fais le futur simple avec les CM1 (et les CE2?), je révise très rapidement le futur simple avec les CM2, et je travaille plus précisément le futur antérieur. De même imparfait et plus-que-parfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Et avec interlignes, en EDL, tu peux faire quasiment tout en parallèle en CM... Les titres sont quasiment les mêmes. C'est surtout en conjugaison que j'ai éprouvé le besoin d'adapter. Par exemple, quand je fais le futur simple avec les CM1 (et les CE2?), je révise très rapidement le futur simple avec les CM2, et je travaille plus précisément le futur antérieur. De même imparfait et plus-que-parfait... Merci! Je vais faire comme cela! J'arrête pour ce soir, je viendrais vous poster ma programmation demain pour avoir vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Mann quel boulot ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shiva Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Mann, sous quel format est ta programmation de maths ? Je n'arrive pas à l'ouvrir. En éducation musicale, j'ai fini ma programmation, il n'y a pas forcément de cohérence entre les chants, l'écoute, le travail sur les rythmes, mais tant pis. Pour l'écoute, j'utilise "une année au concert". De toute façon, c'est mon point faible, donc je préfère utiliser des choses très guidées. Et j'ai simplement choisi des chants qui me plaisaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex0540 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Coucou, Je rentre de vacances, la reprise est rude! Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes. J'avais trouvé ça si ça peut t'aider...français CM1.docfrançais CM2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jolimie Posté(e) 14 août 2014 Partager Posté(e) 14 août 2014 Va voir ici Orphée a mis beaucoup de choses en ligne en particulier des programmations et progressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés