Aller au contenu

Messages recommandés

Ils le font en autonomie. J'écris les calculs au tableau (10 ou 20 calculs), par contre les élèves n'écrivent que les résultats sur leur cahier du jour, et ils les vérifient à l'aide de la calculatrice.

Pour certains calculs, j'explique des stratégies en début de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre de vacances, la reprise est rude!

Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain ;)

J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre de vacances, la reprise est rude!

Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain ;)

J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes.

Super! serait-ce abusé de te demander de voir ton travail? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre de vacances, la reprise est rude!

Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain ;)

J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes.

Super! serait-ce abusé de te demander de voir ton travail? :blush:

j'osais pas le demander :secret:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre de vacances, la reprise est rude!

Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain ;)

J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes.

Super! serait-ce abusé de te demander de voir ton travail? :blush:

Pas de problème, autant que cela serve à d'autres :)

Je veux bien un avis sur ce que j'ai fait, je débute dans le métier et dans le triple niveau et je ne sais pas trop ce que cela vaut!

Le document est assez dense et peut être pas très clair, j'ai regroupé les "titres" ainsi que les items des programmes et du socle + les objectifs généraux des séquences.

Pour ceux que ca intéresse, je me suis inspiré du travail de Jen sur le site d'Ophéecole sur le manuel "J'apprends les maths" CM1 et j'ai ajouté les parties CE2 et CM2.

Programmations maths.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Quel travail! Je suis en admiration devant ta programmation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ca m'a pris pas mal de temps mais pas trop le choix, je suis visité plusieurs fois cette année par des formateurs puis visite de titularisation par IEN donc je dois pas mal préparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre de vacances, la reprise est rude!

Je viens de finir ma programmation de maths, j'ai essayé d'aborder les mêmes "thèmes" en même temps avec les trois niveaux, ca fonctionne plutôt pas mal! A voir maintenant si cela fonctionne sur le terrain ;)

J'essaye de trouver la motivation pour attaquer la programmation d'EDL d'après les manuels Interlignes.

Super! serait-ce abusé de te demander de voir ton travail? :blush:

Pas de problème, autant que cela serve à d'autres :)

Je veux bien un avis sur ce que j'ai fait, je débute dans le métier et dans le triple niveau et je ne sais pas trop ce que cela vaut!

Le document est assez dense et peut être pas très clair, j'ai regroupé les "titres" ainsi que les items des programmes et du socle + les objectifs généraux des séquences.

Pour ceux que ca intéresse, je me suis inspiré du travail de Jen sur le site d'Ophéecole sur le manuel "J'apprends les maths" CM1 et j'ai ajouté les parties CE2 et CM2.

C'est du bon boulot! :) ça se tient bien! (je n'ai pas grandeurs et mesures ni géométrie, donc je ne peux pas juger)

Juste 2 trucs sur le reste:

- concernant la numération, je préfère concentrer les entiers pour les CM sur la période 1 avec des révisions aux périodes suivantes, pour démarrer plus tôt les décimaux et fractions, mais c'est facilité par le fait que je sais exactement où j'en suis avec mes futurs cm1/cm2!

- pour les opérations, je vais un peu plus vite que toi, on revoit rapidement les TO qui sont censées être connues pour passer plus de temps sur les nouvelles

mais c'est personnel et tu as vraiment bien bossé! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Comme je ne connais pas du tout mes élèves, j'ai organisé comme cela et j'adapterai en fonction d'eux quand je les connaîtrai mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quel travail! Félicitations! Moi, je viens de faire les miennes et j'ai tout différencié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail ! Pour ma part, je différencie totalement CE2 et CM, mais je pense que ta façon de voir les choses est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...