Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Je suis actuellement en train de me "casser" la tête sur les dictées. Pourriez-vous m'expliquer une méthode pour les gérer avec le triple niveau?
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour la dictée, ce sera dictées histoire des arts en escalier (une même dictée pour tous et on s'arrête avant pour les CE2), préparées le lundi et faites le vendredi (avec mon complément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu ton idée sur internet et c'est vraiment génial !! Cela permet de faire d'une pierre deux coups, c'est vraiment gérable avec un triple niveau du coup !
Merci pour l'idée, je ne connaissais pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu ton idée sur internet et c'est vraiment génial !! Cela permet de faire d'une pierre deux coups, c'est vraiment gérable avec un triple niveau du coup !

Merci pour l'idée, je ne connaissais pas ! :)

De rien, n'hésite pas à communiquer ton enthousiasme à superV sur notre blog ;)

(Sans oublier que nous avons repris la géniale bonne idée de marevann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances moi aussi et je sens que ça va être dur de s'y mettre...

Pour travailler en histoire, j'ai acheté (mais pas encore feuilleté) un numéro de "Le Petit quotidien" sur les 2 guerres mondiales.

Avez-vous des idées de poésies pour le rentrée? Je cherche à renouveler un peu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

je ne sais pas si c'est le fait que l'année dernière j'étais PES avec un CE2/CM1 mais pas de stress!!

Bref sinon je voulais savoir par quel livre de littérature vous commencez? j'aimerai faire le même pour les 3 niveaux.

Merci

Bon courage et profitez de vos vacances!!! c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur le Journal d'un chat assassin avec tout le monde, il est très simple, mais en général, il plait à tous.J'ai au moins une CM2 qui le connait, mais tant pis...

Après, j'aimerais partir sur un livre sur la première Guerre mondiale, mais je n'ai pas encore réussi à faire mon choix. Je comptais travailler sur l'horizon bleu afin de travailler en parallèle sur la lettre, mais sur un autre sujet, quelqu'un le conseillait davantage pour des 6e... Donc, je ne sais pas du tout.

Sinon, je crois que c'est Didine qui posait la question : mes élèves me tutoient, m'appellent par mon prénom tout comme mes collègues et les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me stresse c'est d'être seule dans l'école, dans une nouvelle école et un nouveau département ... Que les enfants vont avoir des habitudes qu'il va falloir casser pour mettre les miennes ... Et que je reprends à temps plein aussi :(

Les dictées j'ai prevu des dictées flashs avec bilan le vendredi, prises sur un site mais je sais plus lequel oups mais pourquoi pas l'idée de celles d'histoire de l'art !! Ça se couple avec le rituel une oeuvre par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitudes à casser, à mon avis, ce sera plus compliqué avec les adultes qu'avec les enfants... Et tu te feras vite à tes nouvelles conditions de travail, c'est sûr! Ne t'inquiète donc pas!

En ce qui me concerne, je stresse toujours avant une rentrée... J'ai à la fois envie de commencer tous mes nouveaux projets, et à la fois envie de prolonger mes vacances, car je n'ai jamais terminé tout ce que j'avais prévu, que ce soit dans les preps de classe que dans mes activités personnelles!
Cette année, ce qui me stresse le plus, c'est le triple niveau élémentaire, car en élém, je n'ai fait que CM1-CM2. J'avais fait quadruple niveau en mater, mais ça me semblait plus facile (même si au final, ça a été très très dur jusqu'à la fin de l'année...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la classe cycle 3, la direction, être seule et ce que m'a dit le collègue sur mes futurs élèves m'a stressé au mois de juillet. Mon chéri m'a dit que c'était à moi de mettre les choses au clair dés le départ comme je l'ai fait cette année.

Bref depuis beaucoup moins de stress!!

Bonne idée Journal d'un chat assassin. Je vais voir pour me le procurer ou le commander!!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitudes à casser, à mon avis, ce sera plus compliqué avec les adultes qu'avec les enfants... Et tu te feras vite à tes nouvelles conditions de travail, c'est sûr! Ne t'inquiète donc pas!

En ce qui me concerne, je stresse toujours avant une rentrée... J'ai à la fois envie de commencer tous mes nouveaux projets, et à la fois envie de prolonger mes vacances, car je n'ai jamais terminé tout ce que j'avais prévu, que ce soit dans les preps de classe que dans mes activités personnelles!

Cette année, ce qui me stresse le plus, c'est le triple niveau élémentaire, car en élém, je n'ai fait que CM1-CM2. J'avais fait quadruple niveau en mater, mais ça me semblait plus facile (même si au final, ça a été très très dur jusqu'à la fin de l'année...).

Quels adultes loool? Il n'y a que moi et la cantinière ^^

C'est la première fois que j'ai ma classe rien qu'à moi où je peux faire ce que je veux sans restriction ! Mettre en place un projet qui me parle et pas subir ! Bref la liberté ça me met les petoches loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...