Elisa77 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 regarde sur le site d'éducreuse, il y a pas mal d'idées ...
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 ah mais des idées j'en ai mais je voudrais essayer de programmer sur 3 ans.Est-ce que vous revoyez toutes les notions tous les ans? moi certaines oui comme le prénom ou les nombres (pour la date)
Elisa77 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 pour ma part, il y a toujours les classiques à revoir (les rituels, les nombres, ...) et je rajoute au fur et à mesure suivant les thèmes, par exemple la nourriture, les vêtements, l'heure, ... et j'essaie de varier les supports, cette année je vais essayer de travailler davantage avec les albums...mais je t'avoue que c'est difficile, si on veut que les enfants aient un bon bagage pour le collège. je ne sais pas vraiment t'aider là-dessus, peut-être que qqn d'autre pourra le faire...
shiva Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Mann64, j'ai finalement réussi à ouvrir ton fichier. Pour la petite histoire, je croyais que j'avais installé le logiciel adobe, car je pouvais lire certains pdf, mais ce n'était pas le cas. Je joins ma programmation en éducation musicale. Au niveau des programmations, il ne me reste plus que l'EPS et la lecture/littérature. Au niveau des pages de garde, je pense les faire de manière manuscrite. Je pense aussi faire un tableau de responsabilités. Je ferais bien aussi un système de récompenses : ceux qui se sont le mieux comportés peuvent choisir leur responsabilité... Je ne sais pas si j'aurai suffisamment de responsabilités pour tout le monde. Je pense aussi que certaines apparaitront dans l'année (par exemple l'arrosage des plantes, s'occuper de l'élevage si je peux en avoir un...). En littérature, j'aimerais commencer par "La petite fille au kimono rouge", si je peux avoir la série. Sinon ce sera le journal d'un chat assassin. Pour le reste, je ne suis pas du tout en avance. En plus, j'ai pas mal de rendez-vous, en raison d'un projet immobilier, et peut-être qu'il y aura un déménagement en novembre... Ca ne va pas être facile ! programmation éducation musicale.docx
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Merci Elisa.Pareil, je n'évaluais absolument pas les élèves. est-ce que vous leur donner des choses à faire à la maison (apprendre des mots...)?
Minifourmi Posté(e) 18 août 2014 Auteur Posté(e) 18 août 2014 On a un peu abordé le sujet des devoirs ici, si ça t'intéresse.
Elisa77 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 oui je leur donne souvent des choses à apprendre à la maison, en plus l'an dernier j'avais commencé à leur donner un mot d'anglais à apprendre par jour, mais bon avec le temps cela s'espaçait...puisque je les ai trois ans, je me dis que ce qui est appris est appris, et revu l'année d'après. ils ont besoin de vocabulaire (une fois bien acquis à l'oral bien sûr) et puis tu peux leur donner des phrases à construire ...
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Ils ont le vocabulaire oral en fait, écrit pas beaucoup je l'avoue. Un mot à chaque leçon l'anglais me semble pas mal. Comment évaluez-vous?
vanillecoco Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 J'ai lu le petit sujet sur les devoirs et je me vois mal demander aux élèves de bosser l'anglais à la maison avec leurs parents parce que-disons le-tous les parents(et pas que) ne maîtrisent pas cette matière. C'est le passage écrit qui me pose souci et je crois qu'en plus je n'en vois pas le bien-fondé quand certains élèves peinent déjà avec le français à leur faire mémoriser des mots anglais...
nenufar64 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Merci pour l'idée du Journal d'un chat assassin, je n'y avais pas pensé. J'espère que la série est disponible... Est-ce que vous les faites écrire dans le cahier du jour dès mardi?
alatacam1 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 On commence réellement à bosser que mardi donc cahier du jour mardi Quant à l'anglais j'ai une question conne mais vous les faites écrire ?? Je n'ai jamais bossé l'anglais en c3 jamais eu à faire et du coup avec des plus petits on faisait tout à l'oral et j'évaluais à l'instant T
shiva Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je pense les faire écrire dans le cahier du jour dès mardi. Jusqu'à maintenant, j'ai surtout eu des CM2. Je faisais écrire en anglais presque à chaque séance, mais après avoir suffisamment répété et fixé la prononciation. Je pense qu'en CE2, la quantité sera moindre et qu'il faudra plus de temps pour passer à l'écrit. Nenufar, si tu as peur que la série ne soit pas disponible, tu peux commencer avec des nouvelles de B. Friot que tu peux photocopier. Après, j'aime bien aussi les utiliser en lecture offerte en fin de journée (quand je ne me fais pas surprendre par l'heure).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant