gigi22 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Super ! Merci pour vos idées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 En plein dans la programmation de sciences... Pensez vous qu'un thème par période est suffisant ? Je pensais faire : - Période 1 : L'eau - Période 2: L'alimentation, le sommeil, le sport - Période 3 : Volcans et séismes - Période 4 : Les stades de développement d'un être vivant - Période 5 : Places et rôles des êtres vivants Sachant que j'ai 2h de sciences par semaine et que je pensais garder les 3 niveaux ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanillecoco Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 oh oui, tu tiens largement l'année avec ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Merci, c'est bien ce que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Tu arriveras à boucler le programme sur les trois ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Je trouve léger moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Tu arriveras à boucler le programme sur les trois ans ? Mon souci, c'est que ce n'était pas ma classe cette année et que je ne les aurais pas l'année prochaine donc très difficile de me "caler". Je n'ai pas pu rencontrer la personne que je remplace et elle n'avait rien laissé quand je suis passé à l'école, j'ai juste vu dans leurs cahiers ce qu'ils avaient déjà fait : Electricité, le système solaire, squelette et articulations, muscles et organes, digestion, respiration. Tu trouves ca trop léger ? J'en laisse trop pour l'année prochaine ? Je trouve léger moi :/ Tu ferais 2 "thèmes" par période ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Ah oui ils ont déjà bien ratissé... oui je trouve assez léger mais après pourquoi pas car l'eau ça renferme pas mal de trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Ah oui ils ont déjà bien ratissé... oui je trouve assez léger mais après pourquoi pas car l'eau ça renferme pas mal de trucs Je pensais faire : le trajet de l'eau dans la nature + changement d'état de l'eau, l'eau en lien avec le développement durable, l'eau comme source d'énergie... Après je peux peut être faire avant le états et les changements d'états! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Oui pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maviloje Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Oui pourquoi pas Ok Tu rajouterais un thème pour chaque période? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Oui pourquoi pas Ok Tu rajouterais un thème pour chaque période? ca dépend ca que tu mets dans chaque thème. Certains sont déjà très chargés tu peux détailler un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés