Aller au contenu

Messages recommandés

C'est fou, car je n'ai jamais autant travaillé que pendant ces vacances et je n'ai jamais eu autant l'impression d'être à la bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble "to do list avant la rentrée" un truc comme ça

je ne trouve pas ...je ne dois pas être douée ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Moi j'ai toujours pas ma prog de maths car le manuel me plait pas alors j'ai fouillé dans l'armoire pour en dégoter d'autres !

Mes commandes sont arrivées ce matin et j'ai pas mes classeurs... la loose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai ce qui manquait de ma commande : les

Corbeilles en plastiques mais si je pouvais avoir TOUT le reste !!!! C'est chiant !!!

Élisa c'est en page 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à fond de stress. Je n'serai jamais prête de toute façon! Mes progs ne sont pas finies (et vu que je mets un temps incroyable à en faire une seule, elles ne le seront pas d'ici la rentrée...). Mais j'ai la 1ère journée de presque prête (CJ fait, j'ai quelques docs à préparer encore...). Et puis, j'ai toute la partie direction à m'occuper aussi. Je n'y ai pas touché des vacances! Il est temps de m'y plonger... Imprimer les docs, modifier, distribuer, trier les mails, voir si il n'y a pas de nouvelles directives, des docs à préparer, à distribuer... Pfff. J'ai envie d'y aller, et envie de me cacher sous la couette en même temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes toutes dans la même situation ^^

Ici programmation de maths, d'EDL et de sciences faites... Et c'est tout!

Allez au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction il faut préparer quoi ? (je débute ...) sachant que je suis en classe unique aussi

Bonjour,

voici ce qui me vient à l'esprit....

relire et voir si tu envisage de modifier le règlement intérieur au premier conseil d'école, le faire signer aux parents

changer de mandataire pour les comptes occe puisque tu es en classe unique

connaître organisation cantine, aps, garderie et le mettre dans ta note de rentrée

trier / classer le courrier

faire l'inventaire des clés et avoir tous les accès

sécurité incendie : consignes affichées, place du compteur + clé, extincteurs / date

tenue registre des élèves inscrits

dans les 8 jours : donner la liste de tes élèves à la mairie (éditer liste classe élèves)

remplir noms pour le registre d'appel

voir le registre de sécurité

tableau date et heures réunions école (108 h)

voir si tous les livrets scolaires / réclamer sinon

fixer date réunion rentrée parents (1ère ou 2ème semaine)

faire signer le pv d'installation au maire et le renvoyer

par la suite préparer élections parents d'élèves

dresser la liste des élèves utilisant les services cantine, transport, aps, garderie

Dans les jours suivant la rentrée :

 Etablir la liste des élèves de l’école avec les coordonnées –adresses et numéros de téléphones- des personnes à prévenir en cas d’urgence (cette liste sera emportée lors de chaque sortie scolaire)

 Rédiger le Projet d’école ou les avenants

 Mettre en place des Projets d’Accueil Individualisé (PAI) pour les élèves présentant des problèmes de santé

 Effectuer un exercice incendie

 Fournir les listes d’élèves aux services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), de la Santé Scolaire

Début novembre :

 Elaborer et mettre en place les PPRE

 Signaler les élèves à la MDPH susceptibles d'être orientés, après avoir reçu les parents et tenu les équipes

 Penser à effectuer un exercice d’évacuation

 Projet d’école

Voilà c'est un peu en vrac mais je pense qu'il doit y avoir mieux dans la partie "direction"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction il faut préparer quoi ? (je débute ...) sachant que je suis en classe unique aussi

Bonjour,

voici ce qui me vient à l'esprit....

relire et voir si tu envisage de modifier le règlement intérieur au premier conseil d'école, le faire signer aux parents

changer de mandataire pour les comptes occe puisque tu es en classe unique

connaître organisation cantine, aps, garderie et le mettre dans ta note de rentrée

trier / classer le courrier

faire l'inventaire des clés et avoir tous les accès

sécurité incendie : consignes affichées, place du compteur + clé, extincteurs / date

tenue registre des élèves inscrits

dans les 8 jours : donner la liste de tes élèves à la mairie (éditer liste classe élèves)

remplir noms pour le registre d'appel

voir le registre de sécurité

tableau date et heures réunions école (108 h)

voir si tous les livrets scolaires / réclamer sinon

fixer date réunion rentrée parents (1ère ou 2ème semaine)

faire signer le pv d'installation au maire et le renvoyer

par la suite préparer élections parents d'élèves

dresser la liste des élèves utilisant les services cantine, transport, aps, garderie

Dans les jours suivant la rentrée :

 Etablir la liste des élèves de l’école avec les coordonnées –adresses et numéros de téléphones- des personnes à prévenir en cas d’urgence (cette liste sera emportée lors de chaque sortie scolaire)

 Rédiger le Projet d’école ou les avenants

 Mettre en place des Projets d’Accueil Individualisé (PAI) pour les élèves présentant des problèmes de santé

 Effectuer un exercice incendie

 Fournir les listes d’élèves aux services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), de la Santé Scolaire

Début novembre :

 Elaborer et mettre en place les PPRE

 Signaler les élèves à la MDPH susceptibles d'être orientés, après avoir reçu les parents et tenu les équipes

 Penser à effectuer un exercice d’évacuation

 Projet d’école

Voilà c'est un peu en vrac mais je pense qu'il doit y avoir mieux dans la partie "direction"...

rigoureusement exact, mais ça pourrait être publié comme "30 bonnes raisons pour ne pas devenir directeur"...

pour les futurs dirlettes, moi je dirais : pas de panique, pour tout ce qui est pmi, demandes institutionnelles, on reçoit des demandes formelles avec dates etc...

quant à moi je mets à jour les fiches de renseignements pour pouvoir dès le 1er jour les distribuer et récupérer au plus tôt les coordonnées des responsables (notamment adresse mail pour communiquer), les listes des personnes habilitées à venir chercher les maternelles, les attestations d'assurance et éventuels soucis de santé notables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je stresse à mort. J'ai bossé à fond les é mois pour être prête. J'ai l'impression d'avoir rien fait. Bon, toute la période 1 est faite mais vivement que l'on soit à la rentrée pour être dans le bain et ne plus autant stresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dis pas avoir l'impression d'avoir rien fait si tte ta P1 est prête! c'est déprimant pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...