Aller au contenu

Mouvement 54


lorraine54

Messages recommandés

Merci Suzette...

J'y ai découvert une direction maternelle vacante...j'y étais directrice pendant 5 ans et j'me demande si....oui mais c'est une classe de PS...youhou, moi qui suis en cycle 3 depuis 13ans...du coup je suis encore + paumée. Retournerais-je en maternelle? Je ne trouve pas de réponse. Bon, ce ne sera sûrement pas mon premier voeu..

Quand le poste est bloqué, ça veut dire qu'on ne peut pas le demander, c'est bien ça?

Ma liste de voeux se terminera par des postes de brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien à vous les copinettes du sud luneville ! Je suis sur ma tablette car je n arrive plus à voir le forum depuis mon vieux ordinateur. Je ne comprends pas car tout fonctionnait bien encore hier! Mais comme mon ordinateur est sous vista et qu il n y a plus les mises à  jour ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LORIVAL a dit :

Merci Suzette...

J'y ai découvert une direction maternelle vacante...j'y étais directrice pendant 5 ans et j'me demande si....oui mais c'est une classe de PS...youhou, moi qui suis en cycle 3 depuis 13ans...du coup je suis encore + paumée. Retournerais-je en maternelle? Je ne trouve pas de réponse. Bon, ce ne sera sûrement pas mon premier voeu..

Quand le poste est bloqué, ça veut dire qu'on ne peut pas le demander, c'est bien ça?

Ma liste de voeux se terminera par des postes de brigades.

Oui merci Suzette, j'étais en famille hier quand j'ai vu ton message... Ça m'a fichu un coup de stress et puis... le stress est redescendu pour laisser place au défaitisme quand j'ai consulté la liste hier soir ! :bye2: 

Comme chaque année, je vais avoir du mal à positiver surtout qu'il y a plusieurs postes vacants dans mon secteur donc demandés par des + gros barèmes à coup sûr ! Bref, je n'aurai pas de mal à faire mes 30 voeux mais il y a de gros risques pour que j'en sorte encore bredouille ! Pffffffffffffffffffff

 

Lorival, tout dépend de toi : est-ce que tu te projettes à nouveau avec des 3-4 ans ou est-ce que ça risque de te barber rapidement ? Après, oui comme tu dis, fais déjà des voeux sur les postes que tu aimerais vraiment et tu peux mettre ce poste en "joker" vers la fin de tes voeux ? ;)

Et un poste bloqué (si je ne me trompe pas), tu peux postuler dessus mais tu ne seras pas à titre définitif si tu l'obtiens... Sur les postes de TRS bloqués, il me semble même que les fractions peuvent être récupérées pour les PE en dernière année de formation si le poste est libéré suite au mouvement. À confirmer ! 

 

Lamed zut pour le forum qui ne fonctionne pas avec ton ordi :idontno: bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi pareil que Lorraine, je vais demander des trucs, être exécrable pendant 1 mois et demi pour au final être encore déçue et dégoûtée parce que je n'aurai rien obtenu... Je hais cette période...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champ de trefles ici.Moi maintenant je ne fais plus que des

voeux de secteurs.Toute facon ca ne changera pas grand chose a la loterie...

Bonnes reflexions lorival.Ici j espere juste un poste de brigade mais je vais sans doute etre decue encore.Par contre les postes fc sur tout le departement je ne sais qu en penser.Va falloir que je vois ca avec le syndicat.

Lamed bizarre en effet.J attendrais quand meme tes infos car l an dernier c etait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ephellide a dit :

Bon ben moi pareil que Lorraine, je vais demander des trucs, être exécrable pendant 1 mois et demi pour au final être encore déçue et dégoûtée parce que je n'aurai rien obtenu... Je hais cette période...:(

Je déteste également, ça me stresse ces incertitudes...et pourtant c'est bien moi qui veux bouger.

Je compatis avec vous toutes qui n'avez pas de postes définitifs, ce ne doit pas être simple ce mouvement chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Participation pour moi aussi cette année car fermeture de poste :dry:

Du coup je n'y connais rien enfin pas grand chose.... On m'a dit que la liste de voeux faite pour le 1er mouvement servait aussi pour le 2è, c'est vrai ? Donc il faut mettre forcément un voeu sur poste de secteur si on veut mettre toutes les chances de son côté?

Bon courage à toutes et à tous

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, mais bien contente de voir qu'on y parle du mouvement!

voilà: je suis à la recherche d'une direction de 4 classes minimum à environ 20 min de neuves maisons! si quelqu'un a des infos...

je suis actuellement TRS dans ce coin aussi, si ça intéresse quelqu'un!

Bons voeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LORIVAL a dit :

J'ai compris comme toi Caro54 pour les voeux de secteur et le 2 ème mouvement.  

Personnellement je ne pige rien! 

La circulaire n'est pas claire pour un sou! Elle parle de remplir une fiche de vOeux géographiques pour les ajustements  de la rentrée mais en parallèle la fiche de vOeux à disposition sur le pial mentionne que la date limite pour la renvoyer est le 3 juin....

Ensuite elle dit que des vOeux geographiques seront saisis lors de la 1ère phase mais juste en dessous on trouve "NB : il est vivement conseillé de faire au moins 1 voeu géographique" donc pas d'obligation!!!!!! 

Du coup je pars du principe que c'est pareil que les autres années : la fiche de vOeux géographiques est à faire pour le 2ème mouvement, ils ne peuvent pas utiliser les éventuels vOeux geographiques figurant parmi nos 30 vOeux puisqu'ils doivent savoir si on donne priorité au type de poste (elem, mater, brigade, TRS, etc) ou à la zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Caro54 a dit :

il faut mettre forcément un voeu sur poste de secteur si on veut mettre toutes les chances de son côté ?

 

Caro, tu n'es pas forcée d'en faire mais effectivement tu augmentes tes chances avec le vœu de secteur. Mais tu prends aussi le "risque" d'avoir tout et n'importe quoi dans ladite zone de secteur!! 

Je vois dans ton profil PE 18, avec la fermeture, j'en déduis que tu as au moins 28 points, n'est ce pas ? Ce qui est déjà un très bon bareme il me semble. Tu souhaites rester en maternelle? (Les barèmes y sont souvent plus élevés). Quel(s) secteur(s) vises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...