Flo54 Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Oui pour Caro, les filles ont raison... Vacants ou pas vacants, tu mets ce que tu préfères dans l'ordre que tu préfères ! Mais toujours les postes d'écoles avant le vœu géographique. De toutes façons, quand le logiciel arrive à ton barème, il te donne le 1er poste dispo qu'il trouve parmi tes vœux. Qu'il soit vacant depuis aujourd'hui ou libéré pendant la phase informatisée. Le seul cas où le rang de ton vœu importe c'est si quelqu'un avec le même barème que toi l'a mis aussi. (très faible probabilité!).
lorraine54 Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Posté(e) 11 avril 2016 Oui voilà, les histoires de rang du voeu qui compte, c'est lorsqu'il y a égalité de barème et même poste demandé... Bref, très rare et surtout beaucoup + probable à faible barème qu'à un barème de + de 20 points après... Ce qui est lourd avec cette loterie qu'est le mouvement, c'est qu'on ne peut jamais être sûr(e)s de rien ! Mais oui, Flo a raison de le rappeler : toujours mettre les voeux de secteur après les voeux écoles ! Sinon, c'est logique, c'est le secteur qui passe en 1er et du coup on obtient peut-être pas l'école voulue !
lorraine54 Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Posté(e) 11 avril 2016 Edes j'espère aussi que tu obtiendras enfin qqch de convenable à titre définitif !!
suzette Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 6 heures, LORIVAL a dit : Ici, après avoir chercher Siam trop longtemps à mon gout, je viens de le trouver dans les services i-prof. J'ai donc complété mes voeux, j'en ai fait 7 et j'arrête de cogiter et de me projeter. J'ai refusé ce matin, au téléphone, la proposition du collègue en partance, qui est mon voeu n°1, de se rencontrer à l'école pour discutailler. Je ne veux pas trop avancer dans le projet pour ne pas être déçue. Il sera toujours temps, fin mai. J'viens d'aller calculer mes points, je suis à 32.75, avec 26 ans d'ancienneté. Allez, ça c'est fait, yapuka croiser! Je croise pour toi ! Et oui, il sera toujours temps fin mai ! Profite bien de la suite de tes vacances.
lorraine54 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Posté(e) 17 avril 2016 Bon eh bien ça y est, j'ai fait mes 30 voeux au brouillon... Je vais maintenant les saisir, changer 40 fois l'ordre de certains voeux comme chaque année et... Attendre !! On a jusqu'à quelle date pour la saisie déjà ?
lorraine54 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Posté(e) 17 avril 2016 Ah y a encore + d'une semaine... Bon ben je vais pouvoir changer 100 fois l'ordre de mes voeux alors ! Merci Flo !
Flo54 Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 moi j'hesite encore entre 1/ ne mettre que des directions 2/ garder 5 ou 6 lignes pour des voeux de secteur 3/ mettre que des postes en maternelle ou me décider à retourner éventuellement en elementaire bref! Je suis pas prête d'avoir fini mes choix !
folival Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Ah! AH! J'avais dit que j'arrêtais de cogiter, ben je n'y arrive pas. Je viens d'y retourner pour changer l'ordre. Flo pour tes questionnements: 1 je ne mets pas que des directions pour être certaine de bouger 2 j'ai deux lignes de voeux de secteur pour des brigades 3 je suis à l'inverse de toi, puis-je retourner en maternelle? je prends le risque Purée ça se bouscule dans ma tête!! Je ne suis sûre que de mon premier choix...
lorraine54 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Posté(e) 17 avril 2016 Rah les filles, on en est toutes là : en plein remue-méninges ! Flo, ce qui est constant c'est que la maternelle est très demandée comparativement à l'élémentaire donc si tu préfères la maternelle, demande pour ne pas regretter mais assure peut-être avec quelques élémentaires en fin de liste, non ? Quant aux voeux de secteur et direction... pffff je ne sais plus trop quoi penser, au fur et à mesure des années qui passent j'observe tout et n'importe quoi sur ces types de postes donc y a pas de régularité ! Lorival, je pense que vu ton barème et tes choix de voeux tu devrais bouger quasi à coup sûr ! Maintenant... il faut effectivement prendre en compte les aléas du mouvement qui sont + souvent proches de la loterie que de la logique !
mamancanelle Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Coucou tout le monde! Je m'incruste dans votre conversation (commet tous les ans LOL) car je me sens un peu seule en Meuuuuse.... J'ai participé au mouvement. Nos saisies de voeux se sont faites la semaine avant les vacances. Nous avons reçu notre accusé réception au début des vacances. J'ai demandé un poste de direction pour me rapprocher de chez moi. Il n'apparaissait pas vacant mais la directrice actuelle m'a fait savoir qu'elle attendait la confirmation de la mutation de son mari pour faire une demande de dispo. La mutation de son mari est tombée le jour de la clôture des voeux. Elle a donc fait sa demande de dispo après la clôture des voeux (début avril). Du coup, je crains que son poste ne soit pas pourvu au 1er mouvement mais au 2ème. Pourtant les résultats ne tombent qu'en mai, le 25 je crois. Je me dis qu'ils ont le temps de faire le nécessaire pour le pourvoir au 1er mouvement, non??? Qu'en pensez-vous? Sinon, bon courage à toutes et tous pour vos voeux. Un vrai casse tête...
mava3 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Je m'incruste pour une ptite question.. Faut-il faire une demande pour obtenir les points pays hauts ou sont-ils donnés automatiquement? Et si on obtient un poste (dans le pays haut encore), les points sont ils "perdus" pour un mouvement l'année d'après? Merci et des pour obtenir un poste qui vous convient au mieux
Messages recommandés