Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirai que tout dépend du niveau aussi. En cycle 2, personnellement je préfère faire comme l'enseignante titulaire parce que pour les élèves au moins il y a un suivi, ils ne se perdent pas en route et tout est clair et net.
En cycle 3, si c'est une journée, j'aime bien aussi faire à ma sauce, les élèves aiment bien et ça leur permet aussi de développer leur faculté d'adaptation pour le collège ;)

Après faut voir si le/la collègue est inspectable, son caractère etc. Ca dépend vraiment de plein de paramètres.

Après quand on est TR c'est super top d'avoir déjà des billes en arivant que la continuité se fasse avec le/la titulaire. Sur mon remplacement actuel, on s'est vu avec la collègue on a mis des choses communes en place mais après on travaille radicalement différemment dans nos classes mais les élèves ne sont pas perdus.

Tu auras surement d'autres choses à penser dans l'été, essaye de ne pas "trop" en faire non plus pour ton complément, quelques "billes" et ca devrait rouler.

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    131

  • gigi38000

    130

  • chamboultou

    85

Posté(e)

Je dirai que tout dépend du niveau aussi. En cycle 2, personnellement je préfère faire comme l'enseignante titulaire parce que pour les élèves au moins il y a un suivi, ils ne se perdent pas en route et tout est clair et net.

En cycle 3, si c'est une journée, j'aime bien aussi faire à ma sauce, les élèves aiment bien et ça leur permet aussi de développer leur faculté d'adaptation pour le collège ;)

Après faut voir si le/la collègue est inspectable, son caractère etc. Ca dépend vraiment de plein de paramètres.

Après quand on est TR c'est super top d'avoir déjà des billes en arivant que la continuité se fasse avec le/la titulaire. Sur mon remplacement actuel, on s'est vu avec la collègue on a mis des choses communes en place mais après on travaille radicalement différemment dans nos classes mais les élèves ne sont pas perdus.

Tu auras surement d'autres choses à penser dans l'été, essaye de ne pas "trop" en faire non plus pour ton complément, quelques "billes" et ca devrait rouler.

Totalement d'accord.

Au moins au début (surtout nommé au dernier moment comme cela risque d'être le cas) il me semble plus facile de se couler dans l'organisation de la titulaire et puis après éventuellement prendre de plus en plus d'indépendance.

Posté(e)

Je dirai que tout dépend du niveau aussi. En cycle 2, personnellement je préfère faire comme l'enseignante titulaire parce que pour les élèves au moins il y a un suivi, ils ne se perdent pas en route et tout est clair et net.

En cycle 3, si c'est une journée, j'aime bien aussi faire à ma sauce, les élèves aiment bien et ça leur permet aussi de développer leur faculté d'adaptation pour le collège ;)

Après faut voir si le/la collègue est inspectable, son caractère etc. Ca dépend vraiment de plein de paramètres.

Après quand on est TR c'est super top d'avoir déjà des billes en arivant que la continuité se fasse avec le/la titulaire. Sur mon remplacement actuel, on s'est vu avec la collègue on a mis des choses communes en place mais après on travaille radicalement différemment dans nos classes mais les élèves ne sont pas perdus.

Tu auras surement d'autres choses à penser dans l'été, essaye de ne pas "trop" en faire non plus pour ton complément, quelques "billes" et ca devrait rouler.

Totalement d'accord.

Au moins au début (surtout nommé au dernier moment comme cela risque d'être le cas) il me semble plus facile de se couler dans l'organisation de la titulaire et puis après éventuellement prendre de plus en plus d'indépendance.

D accord aussi

Le soucis dans les fonctionnement atypiques c est d être au clair des le départ, beaucoup communiquer et expliquer tes façons de faire... Et puis faire confiance mais vu ton discours je n en doute pas...

Posté(e)

Ouais c'est pas simple tout ça. Et dire que je suis inspectable...

Aller, faut voir le bon côté, on aura 2 mois de vraies vacances :D

La secrétaire de ma circo nous a informé qu' elle nous contactera dans la première quinzaine de juillet pour les affectations trs

Posté(e)

Ouais c'est pas simple tout ça. Et dire que je suis inspectable...

Aller, faut voir le bon côté, on aura 2 mois de vraies vacances :D

La secrétaire de ma circo nous a informé qu' elle nous contactera dans la première quinzaine de juillet pour les affectations trs

C'est quelle circo? J'ose pas appeler pour savoir, peur de me faire envoyer bouler :glare: (comme il y a 2 ans...)

Posté(e)

Ouais c'est pas simple tout ça. Et dire que je suis inspectable...

Aller, faut voir le bon côté, on aura 2 mois de vraies vacances :D

La secrétaire de ma circo nous a informé qu' elle nous contactera dans la première quinzaine de juillet pour les affectations trs

C'est quelle circo? J'ose pas appeler pour savoir, peur de me faire envoyer bouler :glare: (comme il y a 2 ans...)

Répondu en MP

Posté(e)

Je ne sais toujours pas si je reprends à plein temps, à 75%, à 50 %...ou pas du tout... et même si je dois me décider rapidement, ça peut encore changer d'ici la rentrée. Quoi qu'il en soit, si je reprends à temps partiel, je ferai tout pour simplifier la tâche à mon complément... d'autant que sa quotité peut changer dans l'année en fonction de l'état de santé de la chouquette... bref.. en tant que tr, vous préféreriez quoi? N'avoir qu'à vous glisser dans le fonctionnement de la titulaire, ou conserver la possibilité de vous organiser à votre guise? Parce que j'ai un fonctionnement un peu particulier qui me tient à coeur mais qui n'est pas... traditionnel. Bien sûr tout sera prêt et explicite mais bon... je voulais vous demander votre avis.

Si tu reprends à temps partiel, tu seras complétée par un trs. Et si au cours de l'année tu dois t'arrêter, c'est un TR qui prendra ton 50 ou 75%. tu auras donc 2 personnes différentes sur ta classe.

Concernant le trs, j'ai déjà complété des enseignantes de cp et je m'adpate au fonctionnement si j'ai la classe plus d'un jour par semaine. Sinon je susi en décroché. Par exemple, l'an dernier j'avais 1/2 temps en cp donc je faisais la méthode de lecture, fichier de maths.. (ce qui implique énormément de contacts avec le titulaire ). cette année, j'ai seulement 25% en cp donc je ne suis pas la méthode. Je travaille le son étudié et en maths, je fais des petits exercices complémentaires à la méthode.

Au sujet du probable tr qui prendra ta suite, ne te pose pas de questions, fais comme tu le sens. Certains TR aiment continuer le fonctionnement de classe et d'autres "chamboulent" tout.

Posté(e)

A votre avis, a t-on une chance d'avoir l'info de notre affectation avant le 10 juillet ?

Posté(e)

Je pense que non... :unsure:

Les nouveaux vont connaître leur résultat au concours le 7 juillet. Ca ne laisse à la DASEN que 3 jours pour nous caser en doublette sur ces postes (les 50% à compléter) et mettre les autres sur les rares postes libres.

Ca doit être un vrai casse-tête et nous on en paye les frais...

Posté(e)

Les filles au pays des noyers il parait que le poste réservé de mon bled ne le soit plus et passerait au 2° mouvement, à voir demain (avec 7 pts je n'espère rien mais avec 22 ça peut être jouable !)

Je viens juste de me remettre à suivre le sujet et de voir ton message Chamboultou, toujours rien pour moi non plus.

Je crois rever : on me demande de revenir à temps plein après mon congés maternité qui se termine fin octobre 2014 (si je ne redemande pas un TP pour le 2ème enfant) alors que mon TP de droit allait officiellement jusqu'au 3 ans de ma fille en janvier 2015, en gros, je viens de me faire " piquer " 2 mois de TP de droit !!

Posté(e)

waouh !!!! On t'a demandé ca comment ? Par courrier ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...