Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

là c'est impossible de profiter...désolée.

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matilda6

49

• ana44

32

• Céciledu44

26

• Cécile13-44

22

Posté(e)

Courage les filles, pour le coup vous pouvez espérer de meilleurs postes que le mien...

J'attends un remplacement et trouve déjà le temps long, aider les collègues c'est cool mais quand on n'est pas aux commandes on a un peu l'impression d'etre un sous-fifre...

Posté(e)

Et une nouvelle journée qui commence...

D'après ma logique (qui n'est certainement pas celle de l'IA) je pense qu'on a plus de chance d'être appelés demain qu'aujourd'hui...

Je m'explique : l'année dernière il y avait la CTSD le mercredi et la CAPD le jeudi. J'ai été appelée le mercredi soir pour une ouverture (décidée donc lors de la CTSD).

Donc logiquement, s'ils appellent à la suite de la CTSD ils nous appelleront demain... Après je ne sais pas si la réunion a lieu le matin ou l'aprèm...

Comme tu dis matilda dur de profiter mais en même temps essayons de "savourer" le temps qu'on nous "offre" car après c'est sûr ça va être le rush, un weekend de me*de se prépare et les semaines à venir vont être rinçantes... Donc cet aprèm = sieste au soleil !

Posté(e)

CTSD ?

Posté(e)

Merci Cécile13. Tu n'as pas l'impression d'avoir le rôle d'un maître surnuméraire, à aider les collègues comme ça ? C'est ce que je me disais l'an dernier, c'était plus valorisant ^^ Et heureusement car j'ai eu mon 1er remplacement la 3è semaine de septembre!

Ana44, comment sais-tu que la CTSD a lieu demain ? Je ne trouve pas l'information...

Posté(e)

J'ai appelé le snuipp hier qui m'a dit que la ctsd serait demain.

Je ne sais pas ce que signifie le sigle mais en gros c'est où ils parlent des ouvertures/fermetures et ils affectent. Les affectations sont ensuite entérinées lors de la capd (vendredi)

Posté(e)

ok merci pour la précision... donc en gros si on est affecté sur une ouverture on est appelé demain ? et pour le reste (remplaçant ou fractionné) on est appelé vendredi ? Je suis pas sûre de tout comprendre, j'ai le cerveau en compote à cause du stress !!!

et le snuipp ne t'a pas dit si on était encore nombreux à affecter ?

Posté(e)

Bah j'ai pas demandé combien de personnes attendaient leur affect... De toute manière ça ne change pas grand chose, nous on attend !

Oui, pour une ouverture ils appelleront demain ( et par expérience je sais qu'ils peuvent appeler tard, l'année dernière je l'ai su à 18h30) et peut être aussi pour remplacements et fractionnés...

Posté(e)

Merci Cécile13. Tu n'as pas l'impression d'avoir le rôle d'un maître surnuméraire, à aider les collègues comme ça ? C'est ce que je me disais l'an dernier, c'était plus valorisant ^^ Et heureusement car j'ai eu mon 1er remplacement la 3è semaine de septembre!

Ana44, comment sais-tu que la CTSD a lieu demain ? Je ne trouve pas l'information...

Il y a déjà un maitre surnuméraire sur l'école et il a prévu des choses...

Bon ça allait mieux aujourd'hui, je me sentais moins inutile et empotée. Après c'est aussi pas mal d'avoir un peu de temps chaque jour pour me préparer une journée type par niveau. J'ai déjà prévu pour PS MS GS (il manque des supports) et je dois mettre en forme mes notes pour l'élémentaire (là par contre j'ai déjà les supports)

L'attente va bientot prendre fin pour vous !

Posté(e)

J'ai tellement peur que je n'ai même plus envie de savoir...je ne sais pas si ça vous fait ça. Surtout peur d'être débordée, de ne pas m'en sortir si ouverture de classe avec mes 2 petits et un déménagement en vue pour la Toussaint... Là j'angoisse vraiment vraiment...J'arrive pas à profiter du beau temps.

Posté(e)

Je t'avoue que cet aprèm je me suis accordée le droit de décrocher de l'ordinateur (mais en gardant le portable ds la poche) pour aller faire un tour et essayer de penser à autre chose. Mais c'est pas une situation évidente, je ne me sens pas du tout en vacances et je crois que je vais avoir un nouveau gros coup de stress quand on va m'appeler! Donc, un peu comme toi, j'ai envie de savoir et en même temps...non!

Posté(e)

Pas d'autres nouvelles pour moi non plus, je ne sais pas où je reprends après mon arrêt maladie ... Mais je pense qu'ils vont me nommer brigade, au cas où je suis absente souvent pour ma grossesse, et j'avoue que ça m'irai bien :)