Aller au contenu

mouvement 44 2014


matilda6

Messages recommandés

Je suis T6 et j'habite à l'est de nantes. Je ne demande pas à être sur Nantes, ça me dérange pas de faire (un peu) de route, mais moi aussi j'aimerais bien le savoir avt le week-end, j'avoue. Je suis même partie me défouler à la piscine pour penser à autre chose !

L'an dernier, j'étais brigade (même si ça ne veut plus dire grd chose) et mon école de rattachement était à Vritz, à environ 60 bornes de chez moi, mais c'est vrai que je n'y ai vraiment mis les pieds qu'en septembre (quasi 3 semaines d'affilée : j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée...). Après je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux qu'elle soit proche de chez soi, c'est quand même plus facile à vivre, surtout s'il faut y être dès l'ouverture.

Matilda : on est forcément mis au courant par téléphone ? Ils n'envoient pas de mail ?

Et il y a autre chose qui me 'turlupine' : je suis enceinte et je crains d'atterir en CLIS par exemple (un peu la hantise des coups ds le ventre), alors est-ce que vous savez si ça peut être négocié lors de l'annonce ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ou à qq que vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matilda6

    49

  • ana44

    32

  • Céciledu44

    26

  • Cécile13-44

    22

Je demande plutôt le sud Loire autour de chez moi (très demandé !!!), et aucun poste de remplaçante.

J'ai déjà été affectée une fois par mail, en réponse à un message que j'avais écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée Cécile du 44 qu'en tant que T5 tu ais été affectée à 60 km de chez toi ! Ca fait peur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais enceinte l'année dernière. J'avais envoyé un mail pour informer de mon "état" en demandant à ce qu'ils ne m'envoient pas loin (car route+grossesse=arrêt plus tôt) et éviter de me donner une ouverture de classe (car je ne ferais pas l'année), bon bah j'ai eu les deux cumulés !!! Et ils n'ont rien voulu savoir. Après, tes arguments seront peut - être entendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai eu une école de rattachement assez loin l'an dernier car je débarquais ds le département.... :blink: donc ne tkt pas, matilda, ça n'a peut-être pas de lien avec le nb de points.

ana44 : Tu ne me rassures pas du tout, même si je m'en doutais un peu.... En fait, je n'ai pas plus d'arguments que toi l'an dernier....et j'ai envie de dire 'tant pis pour eux si je suis obligée de me faire arrêter plus tôt car pas bien à cause de la route ou du stress, etc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance avait avancé ces arguments il y a quelques années et elle a été entendue (avec certificat médical du médecin lui interdisant de faire plus de 40 km par jour en tout car complications possibles de sa grossesse), après je ne garantis pas que ça se passe comme ça tout le temps, elle s'est pointée avec son papier en disant que de toute manière si ce n'était pas respecté elle devrait se mettre en arret plus tot et ils seraient de toute façon obligés de trouver quelqu'un d'autre rapidement.

Personnellement je n'ai pas forcément envie d'avoir une classe à l'année, remplaçante ou fractionné ça me va très bien, je veux juste ne pas etre trop loin (j'habite au nord de la circo d'Orvault), le sud de la circo de Chateaubriant ou l'ouest de celle d'Ancenis ça me va, mais je redoute l'ouest du département (circos de Pontchateau et autour de St Nazaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je ne suis pas rassurante. Mais je préfère te dire la vérité parce que je pensais que ma grossesse allait me sauver mais il n'en a rien été. Quoique, finalement j'ai été arrêtée tôt (le temps d'une période) et j'ai PROFITé de ma grossesse. Je n'ai bossé que la période 1 et 5 (mais la période 5 a été chaude car pas facile de gérer la distance et petit baby par contre niveau prép j'étais très au point...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends ils sont super organisés (quand ils le veulent...) : la remplaçante rattachée à l'école attendait "sagement" que je parte pour me remplacer. Remplaçante qui, je précise, habitait à 1h20 de l'école !!!

Cécile13 je te rejoins : fractionné ou remplaçante pas trop loin ça serait juste parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais PES, la PE qui me complétait habitait sud loire, elle faisait 1h30 de route tous les matins et soirs pour son fractionné dans la circo de Chateaubriant et n'a jamais manqué une seule journée de travail. Quand elle a appelé les syndicats pour éviter que ça se reproduise l'année suivante, ils n'arrivaient pas à croire qu'elle ne se soit pas mise en arret (il faut savoir qu'avec ses quatre 1/4 de complément, elle avait TOUS les niveaux de la PS au CM2, et pas forcément les memes matières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles pour personne ?

Que c'est long ! J'ai beaucoup de mal à profiter de mes journées...surtout avec le temps qu'il fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, toujours rien pour moi non plus... C'est TRES long!

Comment fais-tu, Matilda : est-ce que tu prépares une bricole de rentrée dans chaque niveau (pour le cas où on le saurait vraiment au dernier moment, genre le matin même) ? J'hésite à me lancer là-dedans, mais je flippe encore plus de ne pas avoir un peu de matos de prêt...

oui, Cécile13, moi aussi j'accueillerai bien un poste de remplaçante ou un fractionné pas trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve le temps long, dur de profiter des derniers jours de vacances avec l'homme et la puce.

Il faudrait que je prévoie une journée de rentrée pour chaque niveau mais dur de se projeter, je n'ai pas beaucoup d'expérience hormis en CE1 et maternelle où je sais à peu près quoi prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...