Aller au contenu

Organisation de son bureau à la maison


elise40

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mayane*** a dit :

Oui tout à fait d'accord, il y a des "vieux" trucs mieux faits mais attention si c'est pour mettre dans les mains des élèves  (fiches de maths super bien mais en "francs"! ou avec ancienne orthographe, c'est dans ce sens-là où s'il faut corriger ou refaire, c'est une perte de temps selon moi). En géo, autant tout jeter. En histoire en effet les anciens manuels sont vraiment bien. J'en avais d'ailleurs un qui n'était pas sous forme de leçons mais comme une "histoire" à lire et à raconter aux élèves, c'était top! Je l'ai offert à une débutante!

Ce devait être celui de ma maîtresse de cm, je me rappelle qu'elle nous racontait l'histoire.  Je veux bien la référence si tu l'as.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala je suis désolée je ne l'ai plus, je l'ai offert y a quelques années déjà, je crois que c'était les éditions Hachette, le manuel était assez petit et fin, et tout noir avec une reproduction sur le devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 15:35, diddle21000 a dit :

Quelque chose (une pièce, un placard ....) qui ne reste pas ranger plus de 48 max, pour moi, c'est que son rangement ne correspond pas à l'utilisation, n'est pas pratique ... Donc dans ces cas-là, je revois ma manière de penser le rangement. Et tout ce qui "traîne" - à ne pas confondre avec ce qui est toujours sorti car sert en permanence sur une période donnée - à une grosse tendance à finir à la poubelle avec moi (c'est que ça ne sert pas, donc pas besoin - je vais encore plus loin que Konmari dans le tri, je trouve qu'elle ne va pas jusqu'au bout, mais bon -).

Excuse-moi j'avais complètement oublié de te répondre Diddle

Surtout que ta remarque était tout à fait pertinente, si ça ne reste pas rangé, c'est qu'il y a un problème.

En fait, nous avons un bureau commun avec mon homme (grande planche et chacun son ordi et sa chaise, au milieu l'imprimante, et derrière des étagères) et c'est quasiment le seul espace de la maison où on stocke nos affaire perso.

Le reste de la maison est relativement épuré est rangé, mais cette pièce est foisonnante. Et surtout quand je veux faire du rangement, dès que je trouve des trucs qui traînent, pof ils vont sur le bureau (côté lui ou coté moi, ça dépend de ce qui traîne!) Comme ça quand les gens arrivent, je ferme la porte du bureau et le tour est joué! :D Ce n'est pas un lieu de passage comme toutes les autres pièces de la maison, donc je ne prend pas le temps de ranger au fur et à mesure tous les jours. 

C'est facile pour moi de ranger la pièce à vivre ou les chambres au fur et à mesure, à côté de ma fille qui joue, mais le bureau c'est différent, c'est une toute petite pièce de 5m², elle ne peut pas être dans mes pattes.

Bref, faut que je réfléchisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce post ! :) (en espérant être au bon endroit, sinon faudrait que j'aille voir su graffiti)

Je déménage bientôt et je vais avoir une pièce bureau (là tout est dans la chambre). Un peu moins de 9 M2. Pour celles qui ont un espace dédié, comment avez-vous aménagé l'espace ? Des exemples en photo ? J'aimerais y caser un bureau, des meubles de rangement et un canapé-lit/futon.

J'ai peur que mes meubles actuels ne soient trop volumineux. Et puis, j'aimerais changer de style, de couleur, tant qu'à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a 5m² pour 2, alors 9m² pour toi, ça va être top! :)  

Ici pour optimiser l'espace on a mis sur tout un pan de mur une grande planche sur 4 pieds pour notre bureau commun, une colonne au milieu, et derrière on a tout un mur d'étagères. C'est pas mal même si j'aimerais avoir plus de place encore mais pas possible.

Photo demain si je trouve le temps. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des étagères qui ressemblent à ta Billy, couleur "bois châtain" (en vrai, je cherche le nom mais ça ne me revient pas) Merisier peut-être. J'aimerais soit les repeindre soit les changer et y ajouter des touches de couleur (du jaune ou du vert anis ou du bleu turquoise de ci de là).

Je vais attendre pour les photos alors ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NancyDrew Idem j'ai jeté tout le cycle 3, on respire !!!!!

Pourrais-tu envoyer une photo de tes panières? les pochettes sont dedans? et tu classes avec une panière par matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii ! Lol pour les feuilles de classeur colorées ;-)))

Ici tous mes classeurs sont blancs sauf que je n'ai jamais pris le temps de noter sur le dos ce qu'il y a dans chaque classeur.... donc j'ouvre, je referme, j'ouvre je referme pffff ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...