prune2007 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Autre question pratique... on doit faire 36 h annuelles... sur 36 semaines de classe.... donc on attaque des le premier jour? Non, tu organises l'APC comme tu veux, puis l'IEN valide l'organisation (en tout cas chez nous c'est comme ça). Impossible dans tous les cas de commencer la semaine de la rentrée !
douzozo Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Oui mais ici on fait apc le mercredi pendant 1 h... donc si on en fait pas la ssemaine de la rentree... on en sera à 35h et non 36...
Nao Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Autre question pratique... on doit faire 36 h annuelles... sur 36 semaines de classe.... donc on attaque des le premier jour? Non, tu organises l'APC comme tu veux, puis l'IEN valide l'organisation (en tout cas chez nous c'est comme ça). Impossible dans tous les cas de commencer la semaine de la rentrée ! Chez moi les APc débutent la dernière semaine de septembre au mieux, la deuxième d'octobre au pire. Pour justifier d'une proposition de prise en charge, s'il s'agit d'aide aux élèves en difficulté, il faut déjà pouvoir justifier des difficultés des élèves, donc avoir eu le temps de faire passer des évaluations diagnostiques. Du coup on démarre un mois après la rentrée.
douzozo Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Mais du coup.tu fais comment pour avoir 36h???
garba Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Autre question pratique... on doit faire 36 h annuelles... sur 36 semaines de classe.... donc on attaque des le premier jour? Non, tu organises l'APC comme tu veux, puis l'IEN valide l'organisation (en tout cas chez nous c'est comme ça). Impossible dans tous les cas de commencer la semaine de la rentrée ! Nous avons commencé dès le 1er jeudi cette année. On a pris les élèves que nous connaissions déjà, donc pas les CP, mais, même sans évaluations diagnostiques, on savait qui en avait besoin. Avec une heure par semaine chez nous, on était obligées de commencer dès la 1ere semaine.
Nao Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Autre question pratique... on doit faire 36 h annuelles... sur 36 semaines de classe.... donc on attaque des le premier jour? Non, tu organises l'APC comme tu veux, puis l'IEN valide l'organisation (en tout cas chez nous c'est comme ça). Impossible dans tous les cas de commencer la semaine de la rentrée ! Nous avons commencé dès le 1er jeudi cette année. On a pris les élèves que nous connaissions déjà, donc pas les CP, mais, même sans évaluations diagnostiques, on savait qui en avait besoin. Avec une heure par semaine chez nous, on était obligées de commencer dès la 1ere semaine. Vous avez du bol ! je connais mes futurs élèves, je sais pertinemment qui aura besoin d'aide perso dès le départ mais non, je dois attendre.
douzozo Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Question bete... les heures d apc... qui sont "epargnees" au directeur.... le directeur est oblige d etre present sur place.ou peut etre chez lui?
garba Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 C'est une décharge pour les directeurs, au même titre que les jours de décharge. ... donc ....
Juperlau2 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Les APC ne sont pas forcément de l'aide aux élèves en difficulté.... donc ça peut commencer dès la première semaine!
prune2007 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Sur le site du Snuipp, c'est marqué "allègement de l'APC". Je ne sais pas comment ce sera indiqué dans la circulaire... Cette année, mes 9h de décharge d'APC, je les ai passées chez moi, je ne me suis même pas posée la question. Je reste suffisamment en dehors des heures de classe. Ça me ferait bien ch*** d'être présente tous les temps d'APC (quoique de toute façon, j'y caserai bien certaines réunions donc au final...). D'autant que quand certains collègues doivent annuler une heure d'APC (cause sortie scolaire ou ESS...), ils la décalent à un autre moment pour rattraper. C'est alors sans fin pour le directeur qui devrait être là bien plus de 36h ! Je reste responsable de l'école, comme quand un jour de décharge je suis amenée à aller en mairie ou en réunion ailleurs et que je ne suis pas dans l'école. Ne me dites pas le contraire svp
dada Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 J'ai fait certaines de ces heures à l'école, pour les autres à la maison puisque je pouvais justifier d'heures de réunions en dehors des heures de classe.
Nao Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Mais du coup.tu fais comment pour avoir 36h??? 1h30 par semaine.... ça passe !
Messages recommandés