Aller au contenu

HELP ! 1ère commande : CE2-CM1


Messages recommandés

Bonjour,

PES fraîchement nommée en CE2-CM1, je dois faire ma 1ère commande de fournitures.

Auriez vous une liste d'indispensables, de choses à ne surtout pas oublier !?

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahiers du jour (2 ou 3 par élève), cahier liaison,cahier poésie et chant, 1 classeur gd format avec intercalaires, craies ou feutres weleda, ramette a4, feuilles canson pour arts visu, cahier essai, 1 pochette par élève pour travaux en cours, patafix, punaises, colle...

ça me semble complet, après il faut voir ce que tu commandes et ce que tu laisses en liste aux familles (voir les usages dans ton école)

Bon courage pour ton année, ce n'est pas de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif voici ce que je prends comme matériel pour ma classe :

- 1 classeur de leçon, 6 intercalaires (français, maths, géographie, sciences, ICM, méthodologie)

- 1 classeur de français, 5 intercalaires (lecture, lecture suivie, production écrite, dictées, ceintures de conjugaison)

- 1 grand cahier d'exercices de français (24 x 32, 140 pages)

- 1 grand cahier d'exercices de maths (24 x 32, 140 pages)

- 1 petit cahier de vocabulaire (liste de mots pour les dictées)

- 1 petit cahier d'expression libre (écriture libre), c'est nouveau, je tente cette année

- 1 cahier de liaison (couverture rouge)

- 1 pochette cartonnée à rabats bleue pour les contrôles et évaluations

- 1 pochette jaune pour l'art

- 1 pochette rouge pour le travail en autonomie ou le travail en cours (non terminé)

- 1 cahier de brouillon (ou 2)

Et après nous avons des cahiers de cycle (que les enfants gardent du CE2 au CM1 et que nous achetons groupé, tout le cycle 3) :

- 1 grand cahier d'histoire (24 x 32)

- 1 petit cahier poésie et chants

- 1 cahier mémoire (nouvelle lubie de l'inspectrice qu'on a tenté depuis 2 ans : tu résumes la leçon en une dizaine de mots ou par une mind map, une carte heuristique)

- 1 grand cahier d'anglais

- 1 grand cahier d'histoire de l'art

Les élèves fournissent 2 trousses (1 avec les stylos, 1 avec les crayons de couleur et feutres), l'ardoise, les feuilles de classeur (mais j'en commande aussi pour dépanner), une calculatrice, un dictionnaire et l'agenda ou cahier de texte au choix.

Après je commande du matériel supplémentaire pour la classe pour dépanner : ciseaux, règles, équerres, compas, gommes, colle, stylos, crayons à papier...

+ du matériel de bureau : patafix, punaises, trombonnes, élastiques, feutres tableau blanc (ou craies), brosse tableau, règle et équerre de tableau, marqueurs pour les affiches, etc...

+ pour l'art : peinture, pinceaux, encre, feuilles canson, feuilles de couleur etc (selon l'envie et le besoin)

Voili voilou, en espérant que ça t'aide à faire ta commande. Perso je trouve que feuilleter le catalogue de commande et la faire c'est comme commander au père Noël, t'as envie d'acheter tout le catalogue ! :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mon organisation commence à se mettre en place !

Bon dimanche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...