Didix87 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Posté(e) 21 juin 2014 J'essaye Bulleval, ça m'a l'air redoutablement efficace Je me suis inscrite aussi mais il faut rentrer chaque compétence non ?
orime Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Oui, mais je pense qu'une fois que c'est fait ça doit être bon, et éventuellement même réutilisable d'une année sur l'autre si on reste dans le même niveau. J'ai bien envie de tester en tout cas
mava3 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 J'édite : Didix, nous avons ce livret bleu et il est abominable à remplir!! D'ailleurs je ne le remplis plus je crée mes compétences à évaluer que je glisse dans le livret.. Et ça ne pose pas de soucis ?? tes collègues, ton directeur ne disent rien ? Non, nous en avons discuté, nous détestons toutes ce livret mais attendons les nouveaux programmes pour en refaire des neufs..
fred301 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 J'ai des CP, je reporte les notes au fur et à mesure des éval' dans un tableau excel que j'ai imprimé. Dans mon école on utilise Livreval, j'essaie de sélectionner les compétences au fur et à mesure aussi, ensuite pour reporter les notes j'embauche mon fils ou mon homme, pour me dicter "Machin B, Budule D...". Pour les appréciations, ça dépend de ma concentration, soit j'enchaîne, soit j'alterne livreval/ FDP, comme ce matin !!!
fred301 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Quand j'avais des CM, bilan version papier, ce sont les élèves qui reportaient leurs notes (avec vérifications au hasard et gros gueulage si tricheries !!! en général 1 par an suffisait !!!), il me restait les appréciations !
nathoune54 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Quel est le nom de ton logiciel ? Il s'agit de Livreval (en ligne donc). C'est le choix de l'équipe pédagogique de mon école et il est payant mais pratique. Je ne connais pas les autres solutions. chez nous aussi et c'est vraiment génial!!! Perso terminé les évaluations en CP....marre de voir rater des compétences certains enfant par angoisse alors qu'au quotidien ils sont vraiment excellents . Maintenant je remplis au fur et à mesure..j'ai des petits papiers scotchés sur mon bureau les uns en dessous des autres : style additions colonnes et le prénom quand je donne un exo ils viennent me voir au bureau je vois avec eux..je tate le terrain et hop 1 ,2,3 ou 4 ....et jme prends 10 min par ci par là pour mettre sur livreval...direct ....et je modifie sil y a des progrès.
Helinette Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Nathoune, je faisais comme toi quand j'avais ma classe : pas d'évaluations finales, mais je notais régulièrement ce que les élèves savaient faire pendant les exercices. Mais depuis que j'ai des postes fractionnés, des collègues ont trouvé étrange cette façon de fonctionner, surtout par rapport aux parents, qui ne pourraient pas vérifier apparemment... Par contre, en histoire, géo, sciences, je ne vois pas comment faire sans éval en fin de séquence.
PtiteLoulou77 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonsoir, ici les livrets ne sont pas encore numériques et ils suivent les élèves tout au long du cycle... Pour gagner du temps, je remplis les livrets au fur et à mesure quand c'est possible, c'est-à-dire si j'évalue une compétence qui ne sera évaluée qu'une fois dans le trimestre, je reporte directement l'appréciation (A ou AR ou ECA ou NA) sur le livret. Si c'est une compétence évaluée plusieurs fois pendant le trimestre, je reporte les résultats sur une grande feuille où j'ai imprimé un tableau où sont notées toutes les compétences du livret dans l'ordre du livret et je reporte dessus tous les résultats des élèves dès qu'ils ont une appréciation. Ainsi quand je dois remplir les livrets, je n'ai qu'à reprendre cette feuille!
jess27 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 fred301, l'idée de le faire remplir régulièrement par les élèves est une bonne idée, mais j'ai un doute sur la réaction des parents. Tu n'as pas eu de réflexion?
fred301 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 fred301, l'idée de le faire remplir régulièrement par les élèves est une bonne idée, mais j'ai un doute sur la réaction des parents. Tu n'as pas eu de réflexion? Pas de réflexion des parents, je le faisais en classe en 3 temps : chacun remplit son livret avec ses évaluations, vérification par binômes, puis vérification par la maîtresse... et gare aux triches !!!
jess27 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Merci! Ca fait un moment que j'y pense et tu es la première personne que je vois le faire! Du coup ça me motive! Je vais y réfléchir.
stf_school Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J' fred301, l'idée de le faire remplir régulièrement par les élèves est une bonne idée, mais j'ai un doute sur la réaction des parents. Tu n'as pas eu de réflexion? Pas de réflexion des parents, je le faisais en classe en 3 temps : chacun remplit son livret avec ses évaluations, vérification par binômes, puis vérification par la maîtresse... et gare aux triches !!! J'aime bien l'idée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant