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Posté(e)

Je reporte manuellement toutes les "notes" dans un tableau que je reprends pour remplir les livrets, c'est encore un peu long, le faire informatiquement me plairait bien mais les livrets étaient déjà imprimés dans mes écoles et suivaient l'élève sur plusieurs années.

Oui ici aussi...pas pratique du coup...c'est comme ça!
  • 4 années plus tard...
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Posté(e)
Le 20/06/2014 à 23:33, orely72 a dit :

J'utilise un tableau excel pour enregistrer mes notes au fur et à mesure. Ensuite, je me suis bidouillée une matrice dans Word. En utilisant la fonction publipostage, mes bulletins se remplissent "tout seuls" et s'impriment en 2 clics.

 

bonjour,

C'est possible d'en savoir plus sur cette fonction publipostage ?merci !!

 

Posté(e)
Le 14/06/2019 à 15:52, Linna a dit :

bonjour,

C'est possible d'en savoir plus sur cette fonction publipostage ?merci !!

 

Je n'utilise plus ce système depuis qu'edumoov facilite encore plus la vie avec un export vers le LSU. :)

J'utilisais ce système pour les livrets par compétences de type "bilans". Avec la nouvelle forme LSU, cela est plus compliqué. Je compile donc dans edumoov au quotidien (comme je faisais dans ma matrice) et edumoov permet ensuite de faire le calcul, l'estimation pour chaque domaine et compétences globales. Plus qu'à saisir les appréciations et le tout est exporté dans LSU. Pratique, et plus rapide. (que c'est long tout de même de devoir saisir des appréciations pour chaque domaine, pour chaque élève...)

Posté(e)

Oui, avec une croix par domaine ou sous-domaine, le LSU n'est pas difficile à remplir. On estime relativement bien ce que valent nos élèves, même sans évaluation. Ce qui est long désormais, c'est de saisir une appréciation par domaine, pour compenser le listing des compétences qu'on n'a plus, pour avoir une juste image de ce dont est capable l'élève....

Posté(e)

Perso, je détaille les éléments travaillés (ex: grammaire: reconnaître  nom, déterminant....) pour ne pas passer 3 heures dans les remarques de chaque domaine :D  Plus c'est épuré, plus c'est lisible à mon sens (de toute manière, j'aurai vu plusieurs fois les parents des élèves fragiles). et les parents apprécient.  De toute manière mon handicap m'empêche de passer des heures sur un écran ^^

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