Transparent women Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bon pour ma part, j'attaque le "r" demain! Mais avec le cp/ce1 c'est speed! J'ai l'impression de tjs bâcler une partie.... J'ai de très bons lecteurs donc pour eux, il faut que je fasse un texte qui va avec l'histoire et des V/F déjà... (j'en ai 5), j'ai ensuite des élèves moyens: 10-11 et 1 qui n'a pas du faire trop de phono en GS mais qui est motivé!!! En tout cas, ils aiment bien Taoki! et mes ce1 aiment bien revoir ses aventures, lol
Rénatan94 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Posté(e) 14 septembre 2014 Bon pour ma part, j'attaque le "r" demain! Mais avec le cp/ce1 c'est speed! J'ai l'impression de tjs bâcler une partie.... J'ai de très bons lecteurs donc pour eux, il faut que je fasse un texte qui va avec l'histoire et des V/F déjà... (j'en ai 5), j'ai ensuite des élèves moyens: 10-11 et 1 qui n'a pas du faire trop de phono en GS mais qui est motivé!!! En tout cas, ils aiment bien Taoki! et mes ce1 aiment bien revoir ses aventures, lol Moi je l'attaque mardi. Demain je consolide la [a] et le , et je fais lire la p. 9 du manuel. Pour le moment, il n'y en a pas (encore) "sur le carreau"...
sanleane Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Les premières syllabes inversés, c'est chaque année un exercice délicats pour les élèves les plus fragiles, mais cela passe finalement assez vite.
loca84 Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Les syllabes inversées présentées en alpha > pas de souci ; mais sur le livre en script ou cursive là tout se complique. Mais bon ça commence à rentrer.
BayAmO Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 punaise, vous dictez déjà les mots-outils ?? vous les faites apprendre à la maison ?? c'est chaud non ? ici j'en ai 3 ou 4 qui ont du mal avec les dictées de syllabes je ne me vois pas dicter les mots-outils Je pensais donner des mots à apprendre pour les dictées à partir de la période 2 seulement... du coup je ne sais plus ...
tina3513 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Je ne fais pas les mots outils en dictée pour l'instant, juste savoir les lire. Je verrai dans quelques temps si tout se passe bien
Merline Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Bayamo tu en as que 3-4 qui ont du mal avec les syllabes?! Moi c'est facile 9-10!
loca84 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Mes cp sont très bons, même ceux en difficulté n'ont pas eu de soucis avec les mots. Ce matin j'ai fait la dictée de syllabes sur l'ardoise et pas sur le fichier.(histoire de faire varier les supports). Demain on attaque le son O.
nellou Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 punaise, vous dictez déjà les mots-outils ?? vous les faites apprendre à la maison ?? c'est chaud non ? ici j'en ai 3 ou 4 qui ont du mal avec les dictées de syllabes je ne me vois pas dicter les mots-outils Je pensais donner des mots à apprendre pour les dictées à partir de la période 2 seulement... du coup je ne sais plus ... Non je ne dicte pas les mots outils, pour moi ça n'a pas de sens... Ils ne connaissent pas les sons, comment leur demander de les écrire ? J'insiste surtout sur les petits mots : un, le, la, de... Par contre par exemple je fais demain, le deuxième jour du O, il y a "sans" comme mot outil... Je n'insiste pas plus que ça. C'est rajouter de la difficulté à des enfants qui démarrent la combinatoire ! Pour les mots de dictée à apprendre, je commence en période 2 ou 3...
Transparent women Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 punaise, vous dictez déjà les mots-outils ?? vous les faites apprendre à la maison ?? c'est chaud non ? ici j'en ai 3 ou 4 qui ont du mal avec les dictées de syllabes je ne me vois pas dicter les mots-outils Je pensais donner des mots à apprendre pour les dictées à partir de la période 2 seulement... du coup je ne sais plus ... Non je ne dicte pas les mots outils, pour moi ça n'a pas de sens... Ils ne connaissent pas les sons, comment leur demander de les écrire ? J'insiste surtout sur les petits mots : un, le, la, de... Par contre par exemple je fais demain, le deuxième jour du O, il y a "sans" comme mot outil... Je n'insiste pas plus que ça. C'est rajouter de la difficulté à des enfants qui démarrent la combinatoire ! Pour les mots de dictée à apprendre, je commence en période 2 ou 3... + 1!!!
tina3513 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Aujourd'hui premier jour du l, j'ai quelques enfants qui confondent les lettres, ils lisent r pour l' a pour i. Je voudrais savoir si c'est le cas pour certains et si cela s'arrange par la suite.
annelaure92 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Oui moi 2 ou 3 me l'ont fait la semaine dernière et là avec le o et la lecture de syllabes tout est passé comme une lettre à la poste Je pense que tout s'est bien ancré dans leur tête et papa maman ont dû relire un peu les fiches de sons ce WE!
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