Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

coucou Zéphy ! ;)

Ta pupuce a accroché avec Taoki ?

mes élèves l'adorent déjà !

Petite question à celles qui utilisent la mascotte: comment l'avez vous introduite en classe? Mon Taoki patiente bien caché dans mon bureau depuis la rentrée, je ne sais pas comment me lancer... (pas très à l'aise avec les mascottes). Comment l'exploitez vous en classe? Les enfants l'emmènent chez eux? J'ai un peu peur qu'il soit abimé, perdu et aussi pour l'hygiène...

le jour où Taoki est sorti du livre de Hugo, j'avais mis la mascotte dans le livre péda que je tenais dans mes mains et j'ai dit aux enfants que peut-être nous aussi avec un peu de magie on pourrait avoir un Taoki qui sort du livre! ils m'ont gentilment expliqué que ce n'était pas possible, j'ai dit qu'il fallait essayer avec une formule magique... ils n'ont pas cru cela possible... bon ben tant pis j'ai dit que je voulais tenter... "abracadabra" !!! et là Taoki a surgit du livre !!! certains ont sursauté ! et ils ont halluciné ! LA vrai surprise !! c'était un moment génial !! ils étaient trop contents !! :lol:

sinon, l'an dernier elle a circulé dans les familles et c'est clair que le tissu brillant a vite été abimé ! côté hygiène, pas de pitié, je la passe à la machine à laver !

là j'ai décousu le "ventre" et j'ai remplacé par du tissu polaire vert (j'ai pris dans mes chutes de tissu, j'aurai pu trouver plus joli mais on s'en tape, ça fait l'affaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Zéphy ! ;)

Ta pupuce a accroché avec Taoki ?

mes élèves l'adorent déjà !

Coucou ! :)

J'adore l'apparition de ton Taoki :D

Oui, elle aime bien Taoki et pour le moment ça roule bien (mais elle déchiffrait déjà pas mal les syllabes simples)

Par contre elle parle rarement des personnages et de l'histoire!

Je n'arrive pas à savoir s'il y a une partie de l'histoire à l'oral (en rapport avec l'image) ou s'il n'y a que les petites phrases de la page de droite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des logicos de phonologie très bien faits ici:

http://lepetitcarnetdamelise.eklablog.com/logico-phonologie-a46111739

Ton logico de Taoki me plait beaucoup.

Si tu veux bien me donner la maquette et si j'ai le bon logiciel, je continuerai bien la série.

Puis je partagerai évidemment ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des logicos de phonologie très bien faits ici:

http://lepetitcarnetdamelise.eklablog.com/logico-phonologie-a46111739

Ton logico de Taoki me plait beaucoup.

Si tu veux bien me donner la maquette et si j'ai le bon logiciel, je continuerai bien la série.

Puis je partagerai évidemment ! ! !

Je ne sais pas si tu as vu, mais ceux d'Amélise offrent peut-être davantage de possibilités, et elle propose aussi une maquette.

Je n'arrive pas à joindre la mienne, elle ne dépasse pourtant pas la taille maximale, mais elle est sous publisher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceux d'Amélise ...

Mais il y a trop de mots pour mes loulous qui ont peu de lexique. Ils vont passer leur temps à venir me demander ce qui est dessiner.

Je vais me lancer demain, si j'ai le courage.

Je te montrerai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zéphy, il n'y a que les phrases du petit texte pour l'histoire mais en fait on la fait à l'oral.

on fait des phrases pour présenter les personnages, où ils sont, ce qu'ils font, les sentiments exprimés, ce qu'ils ressentent.

Et quand c'est judicieux, on réfléchit à ce qui se passait avant, ce qui se passera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zéphy, il n'y a que les phrases du petit texte pour l'histoire mais en fait on la fait à l'oral.

on fait des phrases pour présenter les personnages, où ils sont, ce qu'ils font, les sentiments exprimés, ce qu'ils ressentent.

Et quand c'est judicieux, on réfléchit à ce qui se passait avant, ce qui se passera après.

Ok, merci Bay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai allumé l'ordinateur et j'ai mis des exercices de jclic trouve chez sanleane je crois qui combine taoki alpha et borel maissony. Pour mes loulous en difficulté, c'est plutôt bien.

:unsure::) J'ai eu vu ça moi aussi !

Tu en trouveras tout plein d'autres par ici : http://majoes.eklablog.com/ ( c'est l'ensemble des activités)

ou ici aussi: http://mje.eklablog.com/ ( j'ai donné cette adresse à mes élèves et à leurs parents, pour qu'ils puissent "réviser" depuis chez eux; les jeux seront en ligne au fur de la progression de la classe.)

Supeeer!!! Merci!!!!!!

Merci beaucoup!!!

Je peux donner le deuxième lien aussi pour mes parents d'élèves? ... excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des logicos de phonologie très bien faits ici:

http://lepetitcarnetdamelise.eklablog.com/logico-phonologie-a46111739

Ton logico de Taoki me plait beaucoup.

Si tu veux bien me donner la maquette et si j'ai le bon logiciel, je continuerai bien la série.

Puis je partagerai évidemment ! ! !

Je ne sais pas si tu as vu, mais ceux d'Amélise offrent peut-être davantage de possibilités, et elle propose aussi une maquette.

Je n'arrive pas à joindre la mienne, elle ne dépasse pourtant pas la taille maximale, mais elle est sous publisher...

dommage!

comme vixine j'aime ta présentation simple et claire ... j'aimerai continuer la série aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...