elfebleue Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Pareil pour moi, les inclusions commenceront le lundi suivant, le temps de bien gérer les changements d'edt de tout le monde. Coucou je voulais t'envoyer un mp pour notre correspondance, mais tu ne peux plus recevoir de message
Laetitia52 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 alors cette journée? il faut que je planche en urgence sur les edt, les collègues veulent commencer de suite les inclusions!
alexa40 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour, j'arrive sur le forum, je suis en ULIs pour la deuxième année sans CAPASH, malgré une deuxième rentrée, beaucoup de questions!!! Inclusions dès lundi, wahouh moi ça va prendre un peu de temps je pense, j'ai toujours pas mon effectif complet! Ils sont intégrés dans une seule classe de leur âge ou plusieurs? petite question aussi pratique, j'ai encore du mal à savoir comment gérer les cahiers leçons, vous avez quoi??? je voudrai arriver à faire plutôt un cahier, classeur ou je ne sais quoi outil... merci et bon courage à tous pour demain!!!
elfebleue Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 alors cette journée? il faut que je planche en urgence sur les edt, les collègues veulent commencer de suite les inclusions! EDP faits, provisoires car maintenant j'attends d'avoir un contact avec les différents SESSAD Matinée, grand messe..No comment. J'ai délaissé le tout pour passer l'APM avec mes AVS et faire un petit topo sur l'année, les projets ...ETC... Et toi? Bonjour, j'arrive sur le forum, je suis en ULIs pour la deuxième année sans CAPASH, malgré une deuxième rentrée, beaucoup de questions!!! Inclusions dès lundi, wahouh moi ça va prendre un peu de temps je pense, j'ai toujours pas mon effectif complet! Ils sont intégrés dans une seule classe de leur âge ou plusieurs? petite question aussi pratique, j'ai encore du mal à savoir comment gérer les cahiers leçons, vous avez quoi??? je voudrai arriver à faire plutôt un cahier, classeur ou je ne sais quoi outil... merci et bon courage à tous pour demain!!! Chacun de mes élèves est rattaché une classe collège, donc inclusion toujours dans la même classe, ils sont positionnés dans une classe correspondante à leur age. Pour les "leçons" j'utilise des classeurs outils format A5, un pour les math , un pour le français Bienvenue sur le forum alexa40
alexa40 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Merci beaucoup, je vais opter pour classeur je pense, format A5 je savais même pas que ça existait pour les inclusions je rêve de la même chose mais c'est très difficile à mettre en place entre les emplois du temps des profs et mes projets (poney et environnement..) je vais faire au mieux! merci
elfebleue Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Nous sommes tous dans le même cas , nous aimerions bâtir et faire des projets avec l'ensemble des élèves du dispositif, mais nous sommes également tenu par les inclusions qui font partie du jeu si je puis dire. En moyenne combien d'heures tes élèves sont-ils inclus?
Aquaguppy Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Pré-rentrée ok ; classe impeccable, edt provisoires prêts... Les inclusions débuteront lundi et chaque élève ira dans sa classe, toujours la même. Comme elfebleue, restent à positionner les impondérables - Sessad....
Laetitia52 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 alors cette journée? il faut que je planche en urgence sur les edt, les collègues veulent commencer de suite les inclusions! EDP faits, provisoires car maintenant j'attends d'avoir un contact avec les différents SESSAD Matinée, grand messe..No comment. J'ai délaissé le tout pour passer l'APM avec mes AVS et faire un petit topo sur l'année, les projets ...ETC... Et toi? très contente de retrouver les collègues! le matin : du grand classique! la réunion!!! l'après midi j'ai tout imprimer pour être cool demain matin et après tour des collègues pour commencer à planifier les inclusions.
Laetitia52 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Le temps d'inclusion est très variable ça va de 4h à 12h environ. Moi, ils ne sont pas toujours avec la même classe et ne sont pas toujours non plus avec leur classe d'âge selon les disciplines. J'essaye de faire en sorte qu'ils soient le plus possibles avec les mêmes élèves.
virginiep86 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir à toutes et tous, La journée de pré-rentrée maintenant terminée, je me retrouve avec encore plus de questions sans réponses !!! La 1ère : comment faire mes progressions ? Je suis perdue : quel programme, quel nombre d'heures par matières (hors inclusion),... Bref je ne sais pas, je ne sais rien, je suis perdue ! (1ère année en ULIS et 1ère en ASH) Si vous avez des exemples de progression en maths, français, HG, sciences, anglais, .. je suis preneuse. J'ai des 5ème, 4ème et 3ème et qui étaient jusqu'à cette année inclus uniquement en musique, arts pla, techno et EPS (pour la grande majorité) Merci d'avance
onaya Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir à toutes et tous, La journée de pré-rentrée maintenant terminée, je me retrouve avec encore plus de questions sans réponses !!! La 1ère : comment faire mes progressions ? Je suis perdue : quel programme, quel nombre d'heures par matières (hors inclusion),... Bref je ne sais pas, je ne sais rien, je suis perdue ! (1ère année en ULIS et 1ère en ASH) Si vous avez des exemples de progression en maths, français, HG, sciences, anglais, .. je suis preneuse. J'ai des 5ème, 4ème et 3ème et qui étaient jusqu'à cette année inclus uniquement en musique, arts pla, techno et EPS (pour la grande majorité) Merci d'avance Piano piano Tu feras tes progressions quand tu auras évaluer et vu le niveau des tes élèves
elfebleue Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir à toutes et tous, La journée de pré-rentrée maintenant terminée, je me retrouve avec encore plus de questions sans réponses !!! La 1ère : comment faire mes progressions ? Je suis perdue : quel programme, quel nombre d'heures par matières (hors inclusion),... Bref je ne sais pas, je ne sais rien, je suis perdue ! (1ère année en ULIS et 1ère en ASH) Si vous avez des exemples de progression en maths, français, HG, sciences, anglais, .. je suis preneuse. J'ai des 5ème, 4ème et 3ème et qui étaient jusqu'à cette année inclus uniquement en musique, arts pla, techno et EPS (pour la grande majorité) Merci d'avance Piano piano Tu feras tes progressions quand tu auras évaluer et vu le niveau des tes élèves Onaya a raison piano, piano En ce qui concerne les progressions tu verras en fonction des évaluations diagnostiques, impossible à envisager avant ils ont beau être en 5ème, 4ème .... ils peuvent avoir un niveau en numération CE2, en calcul CE2, en grammaire CE1 , mais ça ne s'invente pas On n'a pas de taux horaires spécifiques à faire , toutefois j'essaye de faire à peu près ce qui est en primaire , tout en sachant qu'ils ne seront pas toujours tous présents une idée EDT? le mien par exemple, mise en page pas tip top lol , j'ai viré les noms de mes élèves et d'autres détails exemple EDT.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant