Moo Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Le collège où je suis est assez labyrinthique, avec des couloirs type voie sans issue, où à l'entrée ne sont pas indiquées les salles que l'on va y trouver. Je ne sais pas si je suis claire, alors ex : un des couloirs contient les salles 1 à 7, mais ce n'est pas indiqué au départ alors quand on cherche la salle 8, on peut commencer par là avant de devoir se rendre dans le couloir d'après. Je voudrais proposer à mes élèves de faire des panneaux en arts pla qu'on accrocherait à l'entrée de chaque couloir : salles de 1 à 7... Etc. Auriez vous des idées en arts plastiques pour ce genre de panneaux ? Merci !!!
elfebleue Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Tu pourrais faire comme les panneaux de rue par exemple. Au fait, tu comptes utiliser plutôt peinture ou ordi pour les faire? Car selon tu peux envisager la chose autrement. Comme des panneaux routiers?
elfebleue Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 exemple d'emploi du temps mais je ne respecte pas vraiment les disciplines indiquées. je m'adapte déjà par rapport aux préparations et reprise de cours pour les inclusions. Comment vis-tu les 4h le matin? Et tes élèves? La première année, je faisais 8h12h les lundis, mardis, jeudis et 3h les vendredis matin. La dernière heure c'était l'enfer, ils étaient explosés, avaient faim, c'était oups dur dur lol
Moo Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 J'ai de la peinture et les ordis sont encore dans les cartons en attendant leur bureau. Je pensais faire plutôt un truc plutôt déco mais c'est vrai que les panneaux. C'est une bonne idée. Plutôt à l'ordi alors. Et la semaine prochaine, si les meubles sont arrivés. A réfléchir encore. Merci elfebleue.
elfebleue Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Oui tu peux le faire sur ordinateur ou tu as aussi des panneaux routiers à colorier chez Onaya http://onaya.eklablog.com/panneaux-a-colorier-a47795213 Après tout dépend ce que tu veux bosser avec eux Si tu désires qu'ils produisent de A à Z, l'ordi c'est chouette. Si tu désires une technique de graphisme ou remplissage particulière, les panneaux déjà dessinés c'est cool. A toi de voir En plus tu bosses un peu l'ASSR en même temps . Bonne journée
Laetitia52 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 exemple d'emploi du temps mais je ne respecte pas vraiment les disciplines indiquées. je m'adapte déjà par rapport aux préparations et reprise de cours pour les inclusions. Comment vis-tu les 4h le matin? Et tes élèves? La première année, je faisais 8h12h les lundis, mardis, jeudis et 3h les vendredis matin. La dernière heure c'était l'enfer, ils étaient explosés, avaient faim, c'était oups dur dur lol Je ne fais que 2 matinées comme ça! c'est souvent dur le vendredi matin à 8h ils sont fatigués car souvent couchés trop tard
elfebleue Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Oui j'imagine . Voilà, une journée de passée et certains ont du mal à rester assis sur leur chaise lol, dur dur après les grandes vacances, mais ils ont tout de même bien bossé.
Aquaguppy Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 pfiou première semaine ok ; quel casse-tête cet edt avec les prises en charge, les inclusions..... je suis contente pas mal d'inclusions cette année, mais là je m'arrache les cheveux pour pondre quelque chose de clair - ex : sur une heure, 2 prises en charge, 4 inclusions.....
elfebleue Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Coucou Perso j'ai tellement le nez dans le guidon, avec toutes ces modifs d'EDT, que je viens de me rendre compte que je me suis emmêlée les pinceaux pour un élève Rien de dramatique, mais voilou fait suer mdr. Première semaine passée, je suis toujours aussi heureuse d'y être, même si j'ai bien compris que ça va être difficile avec mon petit rentrant, mais je ferai du mieux que je peux Aquaguppy, je pense qu'on va t'écrire dès jeudi donc tu devrais recevoir une lettre d'ici une dix jours , je laisse quelques jours passer histoire qu'ils aient des choses à dire tout de même. Je lâche le boulot deux minutes, histoire de passer lire le fofo BON WEEK END
Aquaguppy Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 On devrait envoyer notre première lettre à peu près au même moment Je leur ai annoncé notre correspondance et ils étaient ravis !!!
elfebleue Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Cool ils sont contents aussi ! Pour l'aqua tu as eu le temps d'en parler au principal?
louloute30 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour à tous, pour ma part je suis brigade (remplaçante) et je viens d'être catapultée à la rentrée et ce jusqu'à Toussaint sur un remplacement ULIS.Je n'ai aucune expérience de l'ULIS ni autre classe relevant de l'ASH.LA première semaine je les ai évalué à partir d'évaluations que la titulaire utilisent..J'ai fait mes corrections je vois à peu près trois groupes de niveaux mais maintenant je ne sais pas comment m'organiser. Que dois-je faire? Par exemple puis je fonctionner ainsi: traiter une leçon ou thème commun avec tout le groupe puis donner des exercices différenciés selon le niveau, ou dois je vraiment travailler avec un groupe sur un point précis, puis les laisser en autonomie et travailler avec l'autre groupe.JE ne sais pas,et je n'arrive pas à voir comment m'organiser,comment tous les faire travailler..Concrètement comment agir sur la journée? Comment faites-vous? MErci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant