Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le collège où je suis est assez labyrinthique, avec des couloirs type voie sans issue, où à l'entrée ne sont pas indiquées les salles que l'on va y trouver.

Je ne sais pas si je suis claire, alors ex : un des couloirs contient les salles 1 à 7, mais ce n'est pas indiqué au départ alors quand on cherche la salle 8, on peut commencer par là avant de devoir se rendre dans le couloir d'après.

Je voudrais proposer à mes élèves de faire des panneaux en arts pla qu'on accrocherait à l'entrée de chaque couloir : salles de 1 à 7... Etc.

Auriez vous des idées en arts plastiques pour ce genre de panneaux ?

Merci !!!

Posté(e)

Tu pourrais faire comme les panneaux de rue par exemple.

Au fait, tu comptes utiliser plutôt peinture ou ordi pour les faire? Car selon tu peux envisager la chose autrement.

Comme des panneaux routiers?

Posté(e)

exemple d'emploi du temps mais je ne respecte pas vraiment les disciplines indiquées. je m'adapte déjà par rapport aux préparations et reprise de cours pour les inclusions.

Comment vis-tu les 4h le matin? Et tes élèves?

La première année, je faisais 8h12h les lundis, mardis, jeudis et 3h les vendredis matin.

La dernière heure c'était l'enfer, ils étaient explosés, avaient faim, c'était oups dur dur lol

Posté(e)

J'ai de la peinture et les ordis sont encore dans les cartons en attendant leur bureau.

Je pensais faire plutôt un truc plutôt déco mais c'est vrai que les panneaux. C'est une bonne idée. Plutôt à l'ordi alors. Et la semaine prochaine, si les meubles sont arrivés.

A réfléchir encore.

Merci elfebleue.

Posté(e)

Oui tu peux le faire sur ordinateur ou tu as aussi des panneaux routiers à colorier chez Onaya

http://onaya.eklablog.com/panneaux-a-colorier-a47795213

Après tout dépend ce que tu veux bosser avec eux :)

Si tu désires qu'ils produisent de A à Z, l'ordi c'est chouette.

Si tu désires une technique de graphisme ou remplissage particulière, les panneaux déjà dessinés c'est cool.

A toi de voir

En plus tu bosses un peu l'ASSR en même temps .

Bonne journée

Posté(e)

exemple d'emploi du temps mais je ne respecte pas vraiment les disciplines indiquées. je m'adapte déjà par rapport aux préparations et reprise de cours pour les inclusions.

Comment vis-tu les 4h le matin? Et tes élèves?

La première année, je faisais 8h12h les lundis, mardis, jeudis et 3h les vendredis matin.

La dernière heure c'était l'enfer, ils étaient explosés, avaient faim, c'était oups dur dur lol

Je ne fais que 2 matinées comme ça! c'est souvent dur le vendredi matin à 8h ils sont fatigués car souvent couchés trop tard

Posté(e)

Oui j'imagine :) .

Voilà, une journée de passée et certains ont du mal à rester assis sur leur chaise lol, dur dur après les grandes vacances, mais ils ont tout de même bien bossé.

Posté(e)

pfiou première semaine ok ; quel casse-tête cet edt avec les prises en charge, les inclusions..... je suis contente pas mal d'inclusions cette année, mais là je m'arrache les cheveux pour pondre quelque chose de clair - ex : sur une heure, 2 prises en charge, 4 inclusions.....

Posté(e)

Coucou :)

Perso j'ai tellement le nez dans le guidon, avec toutes ces modifs d'EDT, que je viens de me rendre compte que je me suis emmêlée les pinceaux pour un élève :(

Rien de dramatique, mais voilou fait suer mdr.

Première semaine passée, je suis toujours aussi heureuse d'y être, même si j'ai bien compris que ça va être difficile avec mon petit rentrant, mais je ferai du mieux que je peux :)

Aquaguppy, je pense qu'on va t'écrire dès jeudi :) donc tu devrais recevoir une lettre d'ici une dix jours :), je laisse quelques jours passer histoire qu'ils aient des choses à dire tout de même.

Je lâche le boulot deux minutes, histoire de passer lire le fofo :)

BON WEEK END :)

Posté(e)

On devrait envoyer notre première lettre à peu près au même moment :)

Je leur ai annoncé notre correspondance et ils étaient ravis !!!

Posté(e)

Cool :) ils sont contents aussi !

Pour l'aqua tu as eu le temps d'en parler au principal?

Posté(e)

Bonjour à tous, pour ma part je suis brigade (remplaçante) et je viens d'être catapultée à la rentrée et ce jusqu'à Toussaint sur un remplacement ULIS.Je n'ai aucune expérience de l'ULIS ni autre classe relevant de l'ASH.LA première semaine je les ai évalué à partir d'évaluations que la titulaire utilisent..J'ai fait mes corrections je vois à peu près trois groupes de niveaux mais maintenant je ne sais pas comment m'organiser. Que dois-je faire? Par exemple puis je fonctionner ainsi: traiter une leçon ou thème commun avec tout le groupe puis donner des exercices différenciés selon le niveau, ou dois je vraiment travailler avec un groupe sur un point précis, puis les laisser en autonomie et travailler avec l'autre groupe.JE ne sais pas,et je n'arrive pas à voir comment m'organiser,comment tous les faire travailler..Concrètement comment agir sur la journée? Comment faites-vous? MErci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...