Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

Je ne suis pas au fait de ce qui s'est passé et surtout je ne te demande pas de l'étaler ici ;)

mais logiquement si d'autres ulis sont dans le secteur, il devrait le proposer.. Du moins je te le souhaite sincèrement, car après ce genre de clash il reste difficile pour nous d'être sereine en cas de souci. En plus, faut être lucide, on a la crainte d'un autre dérapage.

De tout coeur avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes tous dans le même cas il me semble, il y a des listes d'attentes Ulis aussi.

Logiquement ici c'est dix, mais j'en avais onze et risque de retourner à onze :)

Dans tous les cas, repose toi bien ce week end, profite des tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'écrire un long mail "criant" ma détresse face à mon quart temps en ULIS. J'y explique que oui, j'ai déjà fait un recours pour mon mi-temps en impro, que oui à l'origine j'étais intéressée par UN poste en ASH (CLIS TSL), que oui l'IEM j'aime beaucoup... mais que l'ULIS était juste un enfer pour moi (élèves ingérables, irrespectueux, ne reconnaissant absolument pas mon autorité puisqu'en quart temps seulement, crise d'angoisse et boule au ventre à l'idée d'y aller etc).

Ca ne va pas se retourner contre moi si j'envoie cet appel de détresse aux CPC ASH ? Je suis au bord de l'arrêt...

J'espère que ça ne va pas se retourner contre toi ...en même temps quelles solutions as tu ?

Je pense qu'en effet l'arrêt serait peut être bien pour t'aider à prendre de la distance, te mettre à l'abri.

Si tu doutes d'envoyer ce mail...attends quelques heures, quelques jours, fais le lire à quelqu'un, prends de la distance par rapport à cet écrit qui est peut être enflammé. Dans ce genre de situation il faut peser chaque mot, quelqu'un peut peut être t'aider à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'écrire un long mail "criant" ma détresse face à mon quart temps en ULIS. J'y explique que oui, j'ai déjà fait un recours pour mon mi-temps en impro, que oui à l'origine j'étais intéressée par UN poste en ASH (CLIS TSL), que oui l'IEM j'aime beaucoup... mais que l'ULIS était juste un enfer pour moi (élèves ingérables, irrespectueux, ne reconnaissant absolument pas mon autorité puisqu'en quart temps seulement, crise d'angoisse et boule au ventre à l'idée d'y aller etc).

Ca ne va pas se retourner contre moi si j'envoie cet appel de détresse aux CPC ASH ? Je suis au bord de l'arrêt...

J'espère que ça ne va pas se retourner contre toi ...en même temps quelles solutions as tu ?

Je pense qu'en effet l'arrêt serait peut être bien pour t'aider à prendre de la distance, te mettre à l'abri.

Si tu doutes d'envoyer ce mail...attends quelques heures, quelques jours, fais le lire à quelqu'un, prends de la distance par rapport à cet écrit qui est peut être enflammé. Dans ce genre de situation il faut peser chaque mot, quelqu'un peut peut être t'aider à le faire ?

Entièrement d'accord avec Onaya.

Si tu ne l'as pas encore envoyé, prend du recul, fais une pause ça me semble essentiel.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pars pas battue par avance ;:

Ces élèves sont des éponges, s'ils te sentent à cran , ils seront usants ++.

Je sais ce que c'est d'aller au boulot la boule au ventre (perso pas à cause des élèves mais la direction) . Parle! Ne garde pas pour toi, c'est nécessaire.

Fais une pause au besoin ne pousse pas le bouchon, tu risques de mettre plus de temps à te remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi...Justement, il te faut prendre du recul.

L'empathie c'est bien, mais c'est difficile d'avancer lorsqu'on en fait de trop.

Je suis une personne empathique, mais certainement à cause de mon âge, expérience ou tout simplement mon caractère, je l'utilise pour les booster.

L'ASH c'est difficile, certes, mais une chose est sûre, il faut être bien , en forme pour les affronter.

Si déjà tu ne te sens pas, en fait, là....Je m'inquiète pour toi.

Je suis sincère Pomme d'Api. Préserve toi, prends soin de toi.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que c'est le plus sage actuellement.

Mais nous sommes toujours là pour toi , alors n'hésite pas à venir parler.

Ne reste pas seule dans ta souffrance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pomme d'APi de tout coeur avec toi... Ne te rends pas malade... Effectivement si c'est trop dur et si tu as un médecin à l écoute du demande a être arrêtée jeudi pour ne pas les revoir et si possible le jeudi suivant... Ça te fera une pause et ce qui serait intéressant c'est de voir ce que ça donne quand tu ne fais pas cette journée dans la semaine... La période n'est pas facile la deprime s'installe facilement alors fais attention et ensuite voir avec la direction pour refuser les affreux les jeudis tant qu'ils ne te respecteront pas... L exclusion c'est pour tous les collégiens... Et le respect c'est pour tous les profs... Tu dis que tu n'es la qu un quart du temps .. Mais ce ne devrait pas jouer ..et ça n'est pas une excuse ... Nos élèves ont vocation a être inclus dans leur classe de référence et ne voient certains professeurs qu.une heure dans la semaine et ils leur doivent le respect et fournir le travail demande sinon ils sont refusés les fois suivantes.... En début d'année je n'avais pas du tout le réflexe collège mais plus ça et plus je m y fais bien à ce côté la... Un élève est trop submergé par la colere et c'est help!!! Vie scolaire/infirmière etc... Et si jamais je me sentais menacée ce serait refus simple et net.. On est face a des ados et non formée non préparée a gérer l agressivité ( l'an dernier j ai eu surtout des cp/ce1 et l'année d avant c était ps-ms. alors les crises de colère sont quand même moins impressionnantes et ils testent beaucoup moins l adulte ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été le dire au principal pour les injusres écrites sur ta voiture, je trouve cela grave quand même
protège toi
fais toi arrêter, demande à changer de poste pour le jeudi, ce n'est pas possible de continuer dans ces conditions, demande à rencontrer le principal et explique lui tes difficultés avec ces élèves, mets en place une fiche de suivi de comportement, rencontre les parents..... bref courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...