Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

Arf, ça fonctionne pas à tous les coups, j'ai eu beaucoup de chance j'en suis consciente ;)

En même temps certains élèves se lachent depuis que leur ESS est passée grrr, donc je ne sais pas ce qui est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée presque sympa.... On fait autre chose, on bosse autrement, les élèves sont fatigués et énervés!

Je sens que la semaine va être longue, ils ont vraiment du mal à se concentrer , à canaliser leur énergie.

J'en ai un qui a failli se battre, heureusement les adultes présents sont intervenus à temps!

Mais l'ambiance est électrique et franchement avec une classe de 11 dont 10 garçons merci! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh ici aussi ils sont pénibles, ils ont encore plus de mal que d'habitude à se mettre au boulot :(
10/11 garçons ohhhhhhhhh pas cool, ça va moi 6/10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'était journée eval/ eval et encore un peu d'éval :bleh: ... voir un peu ce qui a été compris .. ben bof bof! lol .. mais bon je finis la période et je pense fonctionner complètement différemment lors de la prochaine parce que là j'ai passé beaucoup de temps à tâtonner à expérimenter ce que c'était que d'avoir des élèves qui rentrent et sortent.. jamais tout le monde en même temps.. et bon on va dire qu'il m'a fallu 1 mois et demi pour admettre que "mais dis donc c'est pas possible de faire des leçons dans ces conditions !" :noelblush: oui je suis un peu lente :sort: Nan mais là j'ai compris :noelhappy::clown:

Du coup j'espère avoir le temps de préparer comme je veux pendant les "vacances" (déjà que je n'ai eu aucun week end depuis la rentrée/ aucune sortie :ninja::bye2: ) là si je fais garder mes loulous pendant les vacances et que je les passe à bosser j'espère avoir planifier mieux les choses et être moins la tête dans le guidon/ moins brouillon (moi qui adoooore les choses planifiées/ organisées/ savoir où je vais ... ce poste est pour l'instant une torture :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive tout doucement à mettre en place ce que je veux, c'est à dire les plans de travail ndividualisés mais pioufffff quel boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Oui, il est difficile de trop structurer sur un dispositif !

Et non , tu n'es pas longue à la détente, il nous faut à toutes notre temps pour s'adapter, alors je dirai même que tu as fait assez vite , et j'espère que tu parviendras à faire ce que tu désires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive tout doucement à mettre en place ce que je veux, c'est à dire les plans de travail ndividualisés mais pioufffff quel boulot

c'est sur ça que je voudrais partir mais oui je me doute que le boulot qui m'attend va encore une fois être difficilement conciliable avec ma vie de famille (en passant 4 garçons :heat: chapeau bas :happy: moi avec 3 loustics dont 2 mecs rapprochés c'est :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est chaud, je bosse le soir quand ils sont couchés ou à la sieste, mais bon ils ont 12, 7, 5 ans (donc autonome) il me reste plus que le petit qui a 14 mois, par contre je passe mes soirées à bosser à l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Oui, il est difficile de trop structurer sur un dispositif !

Et non , tu n'es pas longue à la détente, il nous faut à toutes notre temps pour s'adapter, alors je dirai même que tu as fait assez vite , et j'espère que tu parviendras à faire ce que tu désires. :)

merci mais souvent tard le soir j'étais coachée :whistling::wub: et oui très dur de ne pas structurer/ pas de programme/ pas d'outils, manuels comme base de travail etc... je crois que c'est ce qui m'a le plus perturbé (ça et les réunions/coups de tel etc... à gérer) :oooh::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on oublie trop souvent de parler de cette partie du boulot, gérer les réunions, les coups de tél, les visites imprévues et tant qu'autres choses qui sont notre quotidien ;)

Je pense que c'est lourd mais comme ce n'est pas notre priorité (à part certaines ESS) on parle plus du boulot de prep apprentissages et de nos coups de blues ou ceux de nos élèves :)

Si tu as besoin d'aide pour tes plans de travail n'hésite pas ;) et on est bien là pour se soutenir dans les bons comme les moments difficiles :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous faire partager un beau moment: aujourd'hui 2 de mes grands élèves (15 ans, en 3ème) ont réussi à lire leur exposé (bon quelques lignes) devant une classe de 3ème, cela leur a demandé un grand courage car ce sont de grands dyslexiques qui ont un niveau mi CP en lecture ... mais ils l'ont fait et ils ont même été applaudis par une partie de leurs camarades de 3ème.... je suis trop fière d'eux, j'en ai pleuré de joie ensuite dans le couloir (pas devant eux... ça se fait pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...