Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

moi je suis dépitée, mon p'tit pénible c'est encore pris 1h de colle par la vis sco car il leur parle mal :( sinon il m'intérroge ce gamin il est à la ramasse niveau scolaire mais il parle espagnol (langue maternelle), marocain (langue paternelle), français, il écrit dans les 3 langues (avec des fautes d'orthographes dans les 3 langues), il les traduit, il est capable de faire du calcul mental, il est apte à raisonner.... heuuuuuu pour un gamin sensé être dans la déficience ça fait beaucoup
j'ai mis la COP sur le coup et elle m'a confirmé que ce môme n'était sûrement pas dans la déficience (il avait des déficits par contre) elle attend les bilan MDPH qui ont été fait pour son orientation et elle va sûrement faire un test
comment il a pu attérir en ULIs s'il n'est pas déficient....? à cause de son comportement déviant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si ton pénible , tu l'envoyais à la vie sco une heure avec un travail en lui faisant comprendre qu'il abuse et que tu ne céderas pas?

Pour ton TED c'st plus complexe mais je le laisserai un temps avec l'avs-co et prendrai le relai sur des activités décrochées :)

Nadegewen, j'ai un élève qui a un peu se profil, il était en CM2, a passé le wisk 4 et a atterri en Ulis, c'est un enfant EFIV ce qui peut expliquer son échec au wisk? je crois que c'est essentiellement du vocabulaire et c'est certain que de ce côté là , il est en difficulté.

Sinon, il ne me semble pas déficient mais a un comportement qui peut être violent et ce pour un oui ou un non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première période on est surtout dans la mise en place, l'organisation...

J'ai du partir en formation alors que çà commençait à peine à tourner, on verra bien à la rentrée. Ayant des nouvelles de mon avs, la fatigue commence à se faire sentir et du coup mes terribles se lâchent un peu trop

Et ta formation se passe bien?

Tu es satisfaite?

Je t'envoie demain un courrier, ça fait dix jours pratiquement qu'il est dans mon sac (pfff je te jure ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si ton pénible , tu l'envoyais à la vie sco une heure avec un travail en lui faisant comprendre qu'il abuse et que tu ne céderas pas?

Pour ton TED c'st plus complexe mais je le laisserai un temps avec l'avs-co et prendrai le relai sur des activités décrochées :)

Nadegewen, j'ai un élève qui a un peu se profil, il était en CM2, a passé le wisk 4 et a atterri en Ulis, c'est un enfant EFIV ce qui peut expliquer son échec au wisk? je crois que c'est essentiellement du vocabulaire et c'est certain que de ce côté là , il est en difficulté.

Sinon, il ne me semble pas déficient mais a un comportement qui peut être violent et ce pour un oui ou un non!

j'en ai un comme ça en 3ème et c'est chaud mais je le tiens

par contre mon pénible de 5ème a des troubles du comportement (il agit pulsionnellement comme un enfant de 2 ans) et sa scolarité s'est faite en pointillé entre la France, l'Espagne (3 ans) et le Maroc (où l'année dernière il était scolarisé en CP puffff)

il a toujours besoin d'un adulte, on sent qu'il a envie de faire plaisir mais impossible pour lui de se contenir

là j'ai mis la COP sur le coup mais aussi l'AS (il aurait besoin d'un cadre éducatif plus ressérer de type AED je pense) j'ai aussi demandé un bilan orthophoniste - le papa nous suit c'est déjà ça -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh on est tous sur les rotules... Moi en arrêt lundi et mardi et la j écris sur la tablette de mon lit ;)

JE compatis pour vos difficiles .. Moi ça se met en place ( en terme de comportements ;) parce que niveau travail/ programmation des apprentissages je me sens toujours a la ramasse ;) lol)

Allez une grosse semaine pour moi et c est la quille !

Courage ;) ... Et après les vaçances ce sera les ESS. Youhou !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wisk c'est un test psy pour mesurer le QI, il compose d'une partie verbale (souvent chuter pour nos élèves) et d'une partie performance (pas besoin d'avoir beaucoup de langage) et c'est la moyenne de ces 2 parties qui donne le QI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wisc ou wiks je ne sais plus lol c'est un test psy ;)

Des fois, il faut juste aller au bout de ce qu'on dit qu'on va faire, ils nous poussent, observent les limites parfois ça aide ensuite à avoir un peu de calme. Tu as donc bien fait :)

Nadegewen, l'élève que tu décris me fait penser à un des miens, dans le sens ou il ne peut rien faire seul et a besoin constant d'attirer l'attention sur lui si l'avs ou moi ne sommes pas sa "canne".

Il a un terrible besoin d'exister et un manque de confiance en lui énorme, avec une forme de peur d'abandon, ce n'est pas simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh on est tous sur les rotules... Moi en arrêt lundi et mardi et la j écris sur la tablette de mon lit ;)

JE compatis pour vos difficiles .. Moi ça se met en place ( en terme de comportements ;) parce que niveau travail/ programmation des apprentissages je me sens toujours a la ramasse ;) lol)

Allez une grosse semaine pour moi et c est la quille !

Courage ;) ... Et après les vaçances ce sera les ESS. Youhou !lol

Quand le comportement sera oki alors tu pourras vraiment envisager le reste ;)

De mon côté les EES sont presque toutes passées, même si je sais qu'après il faudra en refaire pour certains élèves en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien n'est simple - j'essaie de faire ce que je peux pour l'aider et l'étayer tout le temps n'est pas un moyen de l'aider - et il faut l'apprivoiser (malgré son mauvais comportement) il n'a pas confiance en l'adulte rien n'est jamais blanc ou noir le gris est notre couleur ;)

et oui tu as bien fait de le mettre chez le CPE, il cherche tes limites ce p'tit bougre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh on est tous sur les rotules... Moi en arrêt lundi et mardi et la j écris sur la tablette de mon lit ;)

JE compatis pour vos difficiles .. Moi ça se met en place ( en terme de comportements ;) parce que niveau travail/ programmation des apprentissages je me sens toujours a la ramasse ;) lol)

Allez une grosse semaine pour moi et c est la quille !

Courage ;) ... Et après les vaçances ce sera les ESS. Youhou !lol

Quand le comportement sera oki alors tu pourras vraiment envisager le reste ;)

De mon côté les EES sont presque toutes passées, même si je sais qu'après il faudra en refaire pour certains élèves en cours d'année.

ouahhhh déjà faites les ESS, mes dates ne sont pas encore posées avec l'enseignant référent puffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il vient d'arriver sur le secteur et que je l'ai guetté et dès que possible (lui dispo lol) je lui ai tél, on s'est rencontrés et nous avons de suite placé les EES, j'étais la prems à l'avoir donc voilou lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...