Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le projet me tente toujours, je m'inscris ....Pour le fonctionnement en classe on verra en allant....

Je vis du coup changer ma programmation pour la première période et travailler sur le portrait aussi et...essayer de trouver un autre ouvrage de littérature !!! :lol: (les petits bonshommes sur le carreau, je le garde sous le coude mais je ne pensais pas entrer dans le vif du sujet sur la photo tout de suite à la rentrée mais je m'adapte ! :lol: )

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    21

  • margoulette06

    12

  • mra

    10

  • clicasos

    10

Membres les plus actifs

Posté(e)

ok je m'inscris au moins pour la première période histoire de voir ce que çà peut donner avec mes loustics :)

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur "l'ancien post" je suis intéressée.

J'aurai des CM1 ou des CM1/CM2. Et vous ?

J'ai déjà travaillé cette année sur Doisneau, c'était super, mais si j'ai les mêmes élèves il faudra changer de thème. Par mail je peux vous envoyer quelques photos si vous voulez voir.

Ae-kinou tu as balayé énormément de possibilités, très riches !

On peut varier l'approche à chaque période pour éviter la lassitude, non ?

Par mail, ça me va.

A+

Bonjour,

Je serai PES en CM1-CM2 cette année.

Pour cela, je cherche sur ce forum des idées de projets intéressants, sans vraiment me rendre compte de ce qui est faisable ou non...

J'aime beaucoup Doisneau, le projet que vous avez réalisé l'an dernier me tente bien, auriez vous des photos, des retours sur ce qu'a été fait l'an dernier que je puisse me rendre compte du travail et de la faisabilité ?

Je pourrai soit m'en inspirer, soit rejoindre votre pojet...

Merci d'avance

Betty

Posté(e)

Par contre on est pas obligés de bosser avec Doisneau, si? Je veux dire le portrait par exemple c'est général.

Posté(e)

à regret, je ne vais pas me lancer dans le projet car j'ai une classe "spéciale" l'an prochain + peut-être décloisonnement ...

:(

Posté(e)

Bonsoir,

votre projet m'intéresse beaucoup, d'autant plus que l'école a été équipée de six tablettes numériques qui me permettront de faire des photos par groupes de 5 élèves. Mais j'aurai moi aussi une classe "spéciale" l'an prochain ( je ne sais pas si c'est le même "spéciale" que mamiebrossard ) mais quoi qu'il en soit j'ai envie de leur laisser une chance de prouver qu'on peut mener à bien un projet. Ce qui me dérange un peu plus dans le premier thème c'est que certains parents de mon école refusent de signer le droit de prise de photos de leur enfants mais là encore je me dis qu'on ne prendra en photos que ceux pour lesquels on a le droit et on verra bien pour les prochains thèmes. Alors tout ça pour dire, que si vous voulez bien de moi, je m'engage dans le projet. J'aurai des CE2/CM1 ( 6 CE2 / 19 CM1 ) à Grasse ( 06 ).

Posté(e)

Bonsoir,

votre projet m'intéresse beaucoup, d'autant plus que l'école a été équipée de six tablettes numériques qui me permettront de faire des photos par groupes de 5 élèves. Mais j'aurai moi aussi une classe "spéciale" l'an prochain ( je ne sais pas si c'est le même "spéciale" que mamiebrossard ) mais quoi qu'il en soit j'ai envie de leur laisser une chance de prouver qu'on peut mener à bien un projet. Ce qui me dérange un peu plus dans le premier thème c'est que certains parents de mon école refusent de signer le droit de prise de photos de leur enfants mais là encore je me dis qu'on ne prendra en photos que ceux pour lesquels on a le droit et on verra bien pour les prochains thèmes. Alors tout ça pour dire, que si vous voulez bien de moi, je m'engage dans le projet. J'aurai des CE2/CM1 ( 6 CE2 / 19 CM1 ) à Grasse ( 06 ).

J'ai trouvé une idée justement une idée de portrait en farfouillant sur le forum dans un vieux sujet, je pense le faire en prolongement du portrait mais cela pourrait peut-être t'être utile. Il s'agit pour l'enfant de faire son portrait en amenant des objets qui le caractérisent, le représentent, l'enfant met les objets en scène et photographie le tout...

Posté(e)

Si ça convient au projet, ce serait super pour moi ! Mais en fait, je vous dirai ça dès la rentrée quand j'aurai récupérer toutes les fiches de droit à l'image ( peut-être que pour une fois, miracle, tout le monde aura dit oui ! On peut toujours espérer ! )

Posté(e)

Si ça convient au projet, ce serait super pour moi ! Mais en fait, je vous dirai ça dès la rentrée quand j'aurai récupérer toutes les fiches de droit à l'image ( peut-être que pour une fois, miracle, tout le monde aura dit oui ! On peut toujours espérer ! )

En fait, tu dois faire une fiche de droit à l'image pour chaque projet : la photo de classe, le journaliste qui vient à la rentrée, le crosse de l'école, la séquence d'art.

J'avais le même souci : en début d'année, pas d'autorisation pour 1/3 des élèves (sur 28 :( ).

Depuis que j'ai appris cette loi et que je fais des demandes ponctuelles et précises, j'ai quasi toutes les autorisations.

Je ne sais pas ce que vous appelez classe "spéciale". Mais l'idée de travailler en projet peut effectivement faire changer le regard que certains enfants portent sur l'école.

Pour en revenir à Doisneau, il n'y a pas d'obligation à mon sens.

On s'arrête une date pour s'envoyer nos photos ?

Posté(e)

Oui on pourrait arrêter une date et pourrais-tu remettre à jour la liste des participants s'il te plaît. Merci beaucoup.

Posté(e)

Fait :)

Posté(e)

Oui le mieux c'est d'arrêter une date d'envoi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...