Sauline Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Pour l'envoi des photos, que pensez-vous d'utiliser plutôt hubic (ou autre) avec un dossier partagé où chacun mettrait ses photos ? (Ca éviterait d'avoir à gérer les envois et les téléchargements multiples)
mra Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Pour l'envoi des photos, que pensez-vous d'utiliser plutôt hubic (ou autre) avec un dossier partagé où chacun mettrait ses photos ? (Ca éviterait d'avoir à gérer les envois et les téléchargements multiples) Je veux bien, faudra juste m'expliquer.
margoulette06 Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Pourquoi pas mais je ne connais pas non plus...
ae_kinou Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Posté(e) 13 septembre 2014 Et pareil aussi. Je veux bien des explications
Sauline Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 En fait, en installant hubic sur son ordinateur, il y a un dossier créé. Tous les documents mis dans ce dossier sont sauvegardés sur des serveurs et on peut y avoir accès depuis n'importe quel ordinateur depuis internet grâce à un identifiant et un mot de passe. Il y a un espace de 25 GO et c'est gratuit. On peut également partager des dossiers avec d'autres personnes pour une durée allant jusqu'à 30 jours. Du coup, une personne n'ayant pas déjà hubic peut créer un compte qui ne serait utilisé que pour ce projet et donner les identifiants à tous les participants (une adresse mail valide et un code), ce qui permettrait à chacun de mettre en ligne ses photos et de voir celles des autres.
ae_kinou Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) 10 octobre 2014 Nous on est là, mais un peu overbookés. Je pense quand même qu'on aura fini pour le 15. Ils apprécient le projet en tout cas. Sinon, Sauline, peux-tu nous créer cet espace et nous communiquer les identifiants et mot de passe en MP ?
margoulette06 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Alors combien de photos et on vote comment ? Vous en êtes où du projet ???? Je vous avoue que moi c'est un peu la course avec la mise en place des nouveaux rythmes, et une classe assez difficile, j'ai un peu du mal à m'en sortir....
ae_kinou Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Ca a été laborieux pour nous aussi... Aux nouveaux rythmes il a fallu que je m'habitue à être déchargée et j'ai eu bien du mal à tout boucler. Finalement, juste la séquence sur la notion de portrait, ça a pris beaucoup de temps. Ensuite, les prises de vues, les re-prises de vue, les recadrages et l'application d'un filtre (assez raté, la découverte du logiciel n'était pas évidente), et le temps des différents créneaux a été largement dépassé...
Messages recommandés