Aller au contenu

Horaires de la plupart des écoles


Moustache

Messages recommandés

Le ministère de l'Education nationale lance ce lundi un site internet présentant les horaires de la plupart des écoles primaires publiques pour la prochaine rentrée.

Les familles pourront trouver ce lundi 97 % des horaires des 52.900 écoles de France sur le site 5matinees.education.gouv.fr, qui doit être complété avec les écoles restantes, selon le ministère.

Il suffit d'écrire les premières lettres du nom de sa commune puis de choisir son école parmi une liste pour accéder à l'emploi du temps de la semaine, téléchargeable et imprimable : début et fin des cours, horaire de la pause déjeuner et des activités périscolaires.

source http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-les-horaires-de-la-plupart-des-ecoles-sur-internet-2645786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    4

  • kokoko

    3

  • Nath

    2

  • Polythene Pam

    2

Membres les plus actifs

génial! paru trop tard pour le mouvement ( c'est logique), zut!

Pis ça ne marche pas encore pour l'école de mon village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDEN est vendredi.... Donc, les parents sont au courant avant les enseignants, avant les mairies, et c'est là que nous découvrons que nous n'avons pas les mêmes horaires que la maternelle d'à côté.....

Mais enfin, est-ce que ce monde est sérieux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon école, horaires proposés par l'ancienne municipalité alors que nous avons déposé une demande de modification :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site de l'Education nationale qui indique des écoles primaires à la place d'écoles élémentaires...super pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je corrige ! Nous sommes une école primaire.

Et bien il y a un horaire correct pour l'école "primaire" et un horaire erroné pour l'école maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative. L'école va enfin être à la carte: j'ai des amis bien placés à la mairie ou à l'inspection qui me permettront de rmettre mes enfants dans l'école qui a l'emploi du temps qui m'arrange le mieux....

c'est ça l'égalité des chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je corrige ! Nous sommes une école primaire.

Et bien il y a un horaire correct pour l'école "primaire" et un horaire erroné pour l'école maternelle

Pareil pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a demandé à travailler le samedi matin, votes des différents CE ok.

Et là apparaît le mercredi.

La mairie n'a aucune réponse officielle. Alors on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien... Mon enfant ira à l'école en 2015 et je me posais justement la question des horaires de l'école. Ceux de l'école où il ira (en principe) sont, pour moi, inadaptés à un petit enfant car le rythme diffère d'un jour à l'autre. La réforme est vraiment très mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...