Aller au contenu

Horaires de la plupart des écoles


Moustache

Messages recommandés

Pfff le DASEN avait deux propositions et a validé la pire des deux ... 8h45-11h45 puis 14h15-16h15.... aucun bénéfice... je suis dégoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    4

  • kokoko

    3

  • Nath

    2

  • Polythene Pam

    2

Membres les plus actifs

Bienvenue au club. Nous ce sera 9h 12h. 14h15 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été faute de le prévoir que ça tournerai à ça ... mais comme c'est pour alléger la journée des enfants ... c'est forcement bien pensé non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été faute de le prévoir que ça tournerai à ça ... mais comme c'est pour alléger la journée des enfants ... c'est forcement bien pensé non ???

Tout en pensant le temps de l'enfant dans sa globalité, paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où mon enfant sera en 2015 (en principe) les horaires sont (hors activités périscolaires) :

lundi : 9H 12H / 13H45 15H30

mardi:9H 12H / 14H 17H

mercredi : 9H 11H30

jeudi : 9H 12H / 14H 17H

vendredi : 9H 12H / 13H45 15H30

Je ne sais pas ce que vous en pensez en tant qu'enseignants, mais en tant que maman je trouve ça complètement bizarre ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où mon enfant sera en 2015 (en principe) les horaires sont (hors activités périscolaires) :

lundi : 9H 12H / 13H45 15H30

mardi:9H 12H / 14H 17H

mercredi : 9H 11H30

jeudi : 9H 12H / 14H 17H

vendredi : 9H 12H / 13H45 15H30

Je ne sais pas ce que vous en pensez en tant qu'enseignants, mais en tant que maman je trouve ça complètement bizarre ^^...

C'est une variante de la semaine Delanoë: plus c'est irrégulier, mieux c'est. A la décharge des maires qui proposent ça, ça simplifie l'organisation du périscolaire. Et comme notre hiérarchie valide tout et n'importe quoi de toute manière, ils auraient tort de se gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, moi aussi, je trouve ça trèèès irrégulier. Pour des petits c'est dur. ça me conforte dans l'idée qu'il fera sa sieste à la maison les premiers temps ( tant qu'on peut...) et peut-être plus longtemps que prévu. A moins qu'entre temps, ces horaires changent et qu'il y ait une nouvelle réforme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ont tous voté contre les dérogations et autre expérimentation à la noix (genre journées de 6 heures... bref...), du coup, le CDEN a été reporté et nous ne savons toujours rien. Ah si. L'adjoint au maire m'a dit texto "les aménagements, c'est pour faire des économies, Mme Polythene, si je peux récupérer des sous, je le fais, et tant pis si les horaires décalés ne plaisent pas aux parents, ils s'adapteront".

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si. L'adjoint au maire m'a dit texto "les aménagements, c'est pour faire des économies, Mme Polythene, si je peux récupérer des sous, je le fais, et tant pis si les horaires décalés ne plaisent pas aux parents, ils s'adapteront".

What else ?

Logique vu la baisse annoncée des dotations d'état aux collectivités locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No enfants:

8h45-12H00/14H30/16H30

mercredi 8h45-11h45

C'est moi où ça colle pas en volume horaire?

On nous avait dit 14h45-16h45, je comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lundi au vendredi, 3h15 le matin, 2h l'après midi

Le mercredi, 3h le matin

( 3 h 15 min + 2 h ) x 4 = 21 h

Plus le mercredi, on arrive bien à 24 heures hebdomadaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagaille générale assurée ! Et qu'on ne vienne pas dire que ce n'était pas prévisible ou qu'il suffira d'aménager, d'adapter etc.

Scandaleux ! Mais comment les syndicats responsables de cette situation (hautement prévisible !) osent-ils encore prétendre défendre les intérêts du service public, des élèves et....des enseignants ??? :ohmy::ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...