Aller au contenu

Le loup qui.... en CP/CE1: besoin d'avis et d'aide


Didix87

Messages recommandés

J'ai créé un "tour du monde" musical

En lien avec le site cénicienta, et j'ai ajouté des trucs

Je vais le mettre sur un espace free, n'hésitez pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réfléchir à ces projets cet après midi et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à faire un truc construit :(

Petit coup de blues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un "tour du monde" musical

En lien avec le site cénicienta, et j'ai ajouté des trucs

Je vais le mettre sur un espace free, n'hésitez pas à me demander !

Moi, ça m'intéresse ! Est-ce sur le site de cenicienta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réfléchir à ces projets cet après midi et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à faire un truc construit :(

Petit coup de blues....

Avec le manuel Pilotis, j'ai l'intention de travailler sur Le loup qui voulait faire le tour du monde en relation avec mes albums, un album par période.

Je sais que ça ne correspond pas au programme du CP, mais les CP adorent aborder le sujet des pays étrangers et quand on dit "découverte du monde" en début d'année c'est ça qu'ils espèrent ! Ils sont un peu déçus par le programme, pourtant on doit le faire !!! La journée, la semaine, le plan de la classe, le plan de l'école,...

Je vais donc consacrer une partie supplémentaire en fin de classeur (porte-vues dans mon cas) de découverte du monde, intitulée "projet tour du monde" pour y placer toutes les superbes fiches sur les pays que nous proposent bout-de-gomme et d'autres collègues. Cette partie pourra être interdisciplinaire (éducation artistique, langue vivante,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un "tour du monde" musical

En lien avec le site cénicienta, et j'ai ajouté des trucs

Je vais le mettre sur un espace free, n'hésitez pas à me demander !

Moi, ça m'intéresse ! Est-ce sur le site de cenicienta ?

Je vais le mettre sur internet, mais je n'y arrive pas !

Je ferai ça ce weekend !

Demandez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai un Cp . L'an passé j'ai fait le tour du monde avec le loup qui... Les enfants "recevaient" à chaque nouvelle période une lettre ou un colis ou une carte postale du pays visité par le loup en liaison avec la méthode de lecture chut je lis . J'y mettais toutes sortes de docs qui me permettaient au cours de travailler en DDM, en art, en EPS,... Nous avons réalisé un carnet de voyage. Notre loup a fini sur la station Mir. :)

Cette année , j'ai fait un voyage dans le temps à travers des albums. Mon point de départ fut le loup qui... j'ai bidouillé une "machine à remonter le temps" que les enfants ont trouvé sur le tapis de regroupement un lundi matin et mon loup est parti pour l'époque des dinosaures etc. Même si ce n'est pas au programme du CP, personne ne nous empêche de travailler les items des compétences BO par ce biais-là. Et en plus, ça permet de travailler la culture générale, ce qui n'est pas un mal dans certains cas. Vous pourrez trouver une partie de mon travail ici:

http://domrod.eklablog.com/voyager-a-travers-des-albums-jeunesse-a104199124

Je peux vous dire sans esbrouffe que les deux années passées tous les gamins ont super bien adhéré dans tous les domaines d'apprentissage.

L'important c'est de bien "mettre en scène" le début pour que les enfants accrochent tous et tout de suite. Les jours où on recevait quelque chose, les enfants ne le savaient jamais d'avance et c'était ma collègue qui venait nous amener lecourrier en question et elle y mettait du coeur pour que mes loupiots soient scotchés. Après, c'était à moi de faire planer le mystère!!!!!. Bref, comme au théâtre! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec mes ce1 l'an passé sur le voyage dans le temps avec en fin d'année : calasse découverte où nous avon svu les grottes de Lascaux, un château du Moyen-âge, des ruines gallo-romaines, un site troglodyte ...

Succès assuré :)

Cette année, je commence à me diriger vers le voyage autour du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai prévu ça aussi, avec un tour du monde musical, et j'ai la peluche de loup qui va voyager (il est parti en Irlande cet été, et part en Islande mercredi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...