Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etoile ça se présente comment ton loto des lettres GS? Ils ont une planche avec des lettres en capitales et script et ils replacent des lettres mobiles ou étiquettes sur le modèle?? ou pas du tout. Combien ont-ils de lettres chacun à replacer?

Posté(e)

Je vois que vous fonctionnez toutes en séparant les ateliers ms gs... Moi c'est un systeme d'inscription libre, et quand l'atelier est fait les élèves cochent leur nom sur le tableau à côté de la photo de l'atelier, ils savent ainsi que pendant les jours suivants jusqu'au vendredi il devront faire les ateliers ou leur nom n'est pas coché. Les ateliers tournent sur 5 jours. Ca commence à prendre forme !

Par contre je mélange les ms et les gs dans les ateliers, avec cependant des attentes différentes sur leur travail, pour différencier les niveaux.. Que pensez vous de cette organisation ? Quand je vous lis j'ai l'impression d'être une extraterrestre :$

Posté(e)

Je vois que vous fonctionnez toutes en séparant les ateliers ms gs... Moi c'est un systeme d'inscription libre, et quand l'atelier est fait les élèves cochent leur nom sur le tableau à côté de la photo de l'atelier, ils savent ainsi que pendant les jours suivants jusqu'au vendredi il devront faire les ateliers ou leur nom n'est pas coché. Les ateliers tournent sur 5 jours. Ca commence à prendre forme !

Par contre je mélange les ms et les gs dans les ateliers, avec cependant des attentes différentes sur leur travail, pour différencier les niveaux.. Que pensez vous de cette organisation ? Quand je vous lis j'ai l'impression d'être une extraterrestre :$

Moi je fais comme toi

mais parfois si j'ai besoin je ne prends que les MS par exemple ou bien les MS n'ont pas les mêmes feuilles

Tu n'es pas une extraterrestre ou bien moi aussi

Posté(e)

Etoile ça se présente comment ton loto des lettres GS? Ils ont une planche avec des lettres en capitales et script et ils replacent des lettres mobiles ou étiquettes sur le modèle?? ou pas du tout. Combien ont-ils de lettres chacun à replacer?

Ils ont une grille chacun, il y a 8 lettres par grilles en capitales. On joue avec des lettres mobiles.

Pour l'instant, je veux qu'ils retrouvent les lettres dans les casiers, apprennent à les reconnaître et les replacent correctement dessus la lettre modèle (orientation de la lettre et croyez moi c'est pas gagné chez tout le monde).

Les MS jouent avec les lettres capitales, les GS avec les capitales et ensuite, avec des lettres mobiles en script. Pour les aider, il y a la frise alphabet dans la classe et j'ai fait une réglette pour que ce soit plus facile avec en haut les lettres capitales, en bas les scriptes.

Dans quelques temps, je jouerai vraiment au loto avec eux : je piocherai la lettre je dirai son nom et l'enfant qui l'aura sur la grille devra mettre un jeton dessus la bonne lettre.

Posté(e)

Je vois que vous fonctionnez toutes en séparant les ateliers ms gs... Moi c'est un systeme d'inscription libre, et quand l'atelier est fait les élèves cochent leur nom sur le tableau à côté de la photo de l'atelier, ils savent ainsi que pendant les jours suivants jusqu'au vendredi il devront faire les ateliers ou leur nom n'est pas coché. Les ateliers tournent sur 5 jours. Ca commence à prendre forme !

Par contre je mélange les ms et les gs dans les ateliers, avec cependant des attentes différentes sur leur travail, pour différencier les niveaux.. Que pensez vous de cette organisation ? Quand je vous lis j'ai l'impression d'être une extraterrestre :$

Non,je fais comme toi.

Et je fonctionne aussi en inscription. Certains ateliers ont juste 2 voire 3 niveaux de difficultés. Mais parfois j'ai des ateliers "spécial grands" ou "spécial moyens".

Posté(e)

Oui,il est chouette ton jeu de cartes.

Je pense que je me ferais bien le même. En fait ça ressemble assez à La grammaire par les jeux de cartes ce que tu proposes, bien pensé en tout cas.

J'édite pour dire que j'ai trouvé (je crois) le site qui propose ton jeu, je mets le lien

http://cravie.site.ac-strasbourg.fr/CD_clin/protocole_net/familles.htm

Pas pour travailler sur le lexique mais j'en ai fait un sur les nombres ici: http://laclassedepike.eklablog.com/jeu-type-7-familles-sur-les-nombres-jusqu-a-6-a108346276

Posté(e)

Ca y est je peux vous rejoindre. Mes PS sont partis dans la nouvelle classe et je récupère 9 GS.

Ce matin, il a fallu déménager les tables (celles des PS dans la nouvelle classe et celles des GS chez moi).

Maintenant il faut que je regarde ce que chacune de mes collègues a fait. C'est un peu le :wacko:

Posté(e)

Ca y est je peux vous rejoindre. Mes PS sont partis dans la nouvelle classe et je récupère 9 GS.

Ce matin, il a fallu déménager les tables (celles des PS dans la nouvelle classe et celles des GS chez moi).

Maintenant il faut que je regarde ce que chacune de mes collègues a fait. C'est un peu le :wacko:

Bon courage! :sweatingbullets:

Posté(e)

Oui,il est chouette ton jeu de cartes.

Je pense que je me ferais bien le même. En fait ça ressemble assez à La grammaire par les jeux de cartes ce que tu proposes, bien pensé en tout cas.

J'édite pour dire que j'ai trouvé (je crois) le site qui propose ton jeu, je mets le lien

http://cravie.site.ac-strasbourg.fr/CD_clin/protocole_net/familles.htm

Pas pour travailler sur le lexique mais j'en ai fait un sur les nombres ici: http://laclassedepike.eklablog.com/jeu-type-7-familles-sur-les-nombres-jusqu-a-6-a108346276

Merci ça me plaît bien ce jeu, je suis en train de travailler sur la reconnaissance de petites quantités et les différentes représentations.

En revanche, comment joues-tu avec ce jeu ? Comment les élèves demandent-ils les cartes ?

Posté(e)

Merci Etoile pour tes précisions. Tes lettres mobiles semblent rangées dans un "meuble à casier" aurais-tu une photo ou une référence d'un truc à acheter moi j'ai une boîte avec casiers mais pas 24 donc dur de ranger lettre par lettre sinon grande boîte plastique où tout est mélangé mais pas pratique. Une collègue m'avait prêté des casiers rouges de chez celda je crois mais les élèves avaient tout mis sans dessus dessous en moins de 2.

Bon courage Pike. Je suis sûre que très vite tu vas assurer comme une chef.

Posté(e)

gwen chez asco il y a des boites super pour ranger les lettres, elles sont sur leur catalogue mais je ne trouve pas sur leur site.

Posté(e)

Oui,il est chouette ton jeu de cartes.

Je pense que je me ferais bien le même. En fait ça ressemble assez à La grammaire par les jeux de cartes ce que tu proposes, bien pensé en tout cas.

J'édite pour dire que j'ai trouvé (je crois) le site qui propose ton jeu, je mets le lien

http://cravie.site.ac-strasbourg.fr/CD_clin/protocole_net/familles.htm

Pas pour travailler sur le lexique mais j'en ai fait un sur les nombres ici: http://laclassedepike.eklablog.com/jeu-type-7-familles-sur-les-nombres-jusqu-a-6-a108346276

Merci ça me plaît bien ce jeu, je suis en train de travailler sur la reconnaissance de petites quantités et les différentes représentations.

En revanche, comment joues-tu avec ce jeu ? Comment les élèves demandent-ils les cartes ?

Comme un jeu de 7 familles. Dans la famille du 5, je voudrais le chiffre 5, le dé/la constellation du 5, les 5 coccinelles, les 5 duplos etc...

Merci Etoile pour tes précisions. Tes lettres mobiles semblent rangées dans un "meuble à casier" aurais-tu une photo ou une référence d'un truc à acheter moi j'ai une boîte avec casiers mais pas 24 donc dur de ranger lettre par lettre sinon grande boîte plastique où tout est mélangé mais pas pratique. Une collègue m'avait prêté des casiers rouges de chez celda je crois mais les élèves avaient tout mis sans dessus dessous en moins de 2.

Bon courage Pike. Je suis sûre que très vite tu vas assurer comme une chef.

Merci Gwen! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...