Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Nouvellement nommée en CLIS et un peu perdue, je rejoins ce forum! Pas d'AVS chez moi depuis la rentrée, elles ont apparemment été supprimées dans ma circonscription... Une classe encore un minimum en désordre (je l'ai récupéré en cartons suite à un déménagement) et des commandes pas encore effectuées! Quel stress!! Pour les niveaux, on va de la PS au ce1/ce2... Voilà voilà!

Posté(e)

Bonjour!

Nouvellement nommée en CLIS et un peu perdue, je rejoins ce forum! Pas d'AVS chez moi depuis la rentrée, elles ont apparemment été supprimées dans ma circonscription... Une classe encore un minimum en désordre (je l'ai récupéré en cartons suite à un déménagement) et des commandes pas encore effectuées! Quel stress!! Pour les niveaux, on va de la PS au ce1/ce2... Voilà voilà!

Bienvenue et bon courage

Posté(e)

Je ne sais pas bien comment gérer cette petite de 5 ans complètement perdue et qui ne sait pas compter après , écrire son prénom, ou même se concentrer (les autres élèves ont entre 9 et 10 ans, 6 sont de niveau fin gs/cp, 5 sont de niveau début de ce1/ce2 en maths...) Que faire d'elle, quand m'occuper d'elle (sans avs!), comment organiser ma progression... Avez-vous des idées?

Posté(e)

Je ne sais pas bien comment gérer cette petite de 5 ans complètement perdue et qui ne sait pas compter après , écrire son prénom, ou même se concentrer (les autres élèves ont entre 9 et 10 ans, 6 sont de niveau fin gs/cp, 5 sont de niveau début de ce1/ce2 en maths...) Que faire d'elle, quand m'occuper d'elle (sans avs!), comment organiser ma progression... Avez-vous des idées?

Je te souhaite la bienvenue en CLIS et sur ce poste.

Ce que tu décris c'est un peu ma classe. J'ai une toute petite (taille et âge -6 ans) qui vient de Grande section et qui a ce niveau qui est en décalage avec les autres. J'ai deux nouveaux qui pour ce que j'ai vu pour l'instant sont d'un niveau dé but cp en lecture. J'ai les autres qui ont un niveau fin cp, ce1 et ce2. J'a une très large palette de niveau. Je cherche aussi comment m 'organiser sans AVS. Que faire avec cette petite et les autres quand je suis avec un groupe ?

Je ne t'aide pas beaucoup comme car j'ai les mêmes préoccupation que toi. Je cherche donc aussi de solutions.

Bon courage à toutes ! Je crois que nous sommes que des filles.

Posté(e)

Je te souhaite la bienvenue en CLIS et sur ce poste.

Ce que tu décris c'est un peu ma classe. J'ai une toute petite (taille et âge -6 ans) qui vient de Grande section et qui a ce niveau qui est en décalage avec les autres. J'ai deux nouveaux qui pour ce que j'ai vu pour l'instant sont d'un niveau dé but cp en lecture. J'ai les autres qui ont un niveau fin cp, ce1 et ce2. J'a une très large palette de niveau. Je cherche aussi comment m 'organiser sans AVS. Que faire avec cette petite et les autres quand je suis avec un groupe ?

Je ne t'aide pas beaucoup comme car j'ai les mêmes préoccupation que toi. Je cherche donc aussi de solutions.

Bon courage à toutes ! Je crois que nous sommes que des filles.

A mon avis :

- la petite niveau GS avec des choses de maternelle

- un groupe de débutant lecteurs

- les autres pour essayer de les faire progresser

Tente d'organiser physiquement ta classe par rapport ça.

Tu fais les rituels et éventuellement qqs projets, l'art, le sport en classe entière.

Pour le reste tu fonctionnes avec 3 ateliers. Quand tu es sur un groupe les deux autres sont en autonomie. Privilégie des temps de l'ordre de 15 à 30 min maxi.

Tu peux aussi pour le groupe le plus avancé fonctionner par plan de travail en autonomie

Posté(e)

Merci Onaya !

Je vais essayer de mettre tout ça en place.

Je pensais déjà aux transformations de ma classe par rapport à ces groupes.

En lecture, cela donne ça :

- la petite niveau GS

- les 2 lecteurs débutants,

- 2 élèves avec un niveau début ce1

- les autres c'est niveau fin ce1 voir début ce2.

Le plan de travail pour les plus avancés est une très bonne idée !

Posté(e)

Merci Onaya! Ah, je me sens moins seule Bubble!

Posté(e)

Pompoote, tu n'es pas seule. Surtout sur ce forum !

Posté(e)

Bienvenue Pompoote ! Et oh oui on se sent bien ici : heureusement qu'on a ce petit espace de partage, c'est formidable.et rassurant aussi de pouvoir échanger et savoir qu'on trouvera des conseils , des pistes de travail ou d'organisation. Encore merci d'ailleurs à toutes !

Posté(e)

Bonjour!

Avec un peu de retard, je te souhaite une bienvenue :)