Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

@elfebleue

On a également une classe d'intégration IME dans l'école^^ Et comme la plupart des collègues ne sont pas partisans de l'inclusion, on va voir pour faire sport ensemble avec la collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprends mieux :)

Tes élèves tu les as à temps plein ou par groupe sur des heures données?

En ce qui concerne les inclusions... C'est logiquement dans les textes de la CLIS comme ceux de l'Ulis, à voir si tu pouvais inclure certains de tes élèves tu envisagerais quelles matières?

Les classes sont surchargées? Je vois que tu parles de fermeture.

pedagogie.ac-toulouse.fr/.../Guide_de_reussite_pour_l_inclusion_-_CLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pf notre aide!

Elfebleue, qd tu dis un groupe avs ,un groupe maîtresse et un en autonomie et après tu tournes , dc ça veut dire qu'on tourne sur trois jours? Du coup on peut faire pareil en maths ?

Et je pensais pour la production écrit est ce qu'on peut décider de faire une phrase tous ensemble au tableau sur un thème ou autre et ceux qui peuvent la recopient et pour les autres faire la même chose mais avec des lettres mobiles et on prend on photo pour mettre ds le cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pf notre aide!

Elfebleue, qd tu dis un groupe avs ,un groupe maîtresse et un en autonomie et après tu tournes , dc ça veut dire qu'on tourne sur trois jours? Du coup on peut faire pareil en maths ?

Et je pensais pour la production écrit est ce qu'on peut décider de faire une phrase tous ensemble au tableau sur un thème ou autre et ceux qui peuvent la recopient et pour les autres faire la même chose mais avec des lettres mobiles et on prend on photo pour mettre ds le cahier?

Tu fais comme tu le sens, moi je tourne dans l'heure ou sur deux jours, mais surtout il faut que tu le fasses comme toi tu le sens et selon la durée de concentration des élèves.

Perso les miens , je ne peux pas apporter une nouvelle notion une heure durant trop fatigables :)

Pour la production, tu peux effectivement fonctionner comme ça, c'est une adaptation de la phrase du jour, ça en général ça fonctionne bien :)

Oui pour la photo ou juste tu colles les lettres dans le cahier, possible aussi :)

Pour les groupes, tu peux le faire en math aussi, c'est même le plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui collègues pas chaud pour l'inclusion mais ....faut les travailler au corps.

Tes élèves devraient au minimum être inclus en EPS, arts, musique et plus ..si possible selon les niveaux, aucune inclusion je trouve ça fort( pas de ta part bien sûr) mais que fait la direction? le conseiller péda ash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui collègues pas chaud pour l'inclusion mais ....faut les travailler au corps.

Tes élèves devraient au minimum être inclus en EPS, arts, musique et plus ..si possible selon les niveaux, aucune inclusion je trouve ça fort( pas de ta part bien sûr) mais que fait la direction? le conseiller péda ash ?

Je plussoie totalement les propos d'Onaya et logiquement dans le projet d'école doit y avoir un paragraphe sur les inclusions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collegues! Je me pose a peu pres les memes quesions, j aurai bien besoin de votre aide. J ai en gros trois groupes de niveau, j aurai bien aimé faire un groupe maitresse un groupe avs et un groupe en autonomie, mais mon avs n est présente qu un jour sur deux alors comment faire? De plus, quelles activités proposer en autonomie a des eleves pas du tout autonomes (niveau ps gs) et a des eleves certes plus peformants en maths (niveau ce1) mais non autonomes car non lecteurs? Help please!

Pour les petits niveau des ateliers de manipulation type montessori, écouter des histoires via un casque, des jeux type tangram kapla, légo..

Pour les niveau performants en maths et ben des ateliers en autonomie de maths ( ideal : des logiciels)

. Merci Onaya, j'y vois déja un peu plus clair!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les inclusions, ça roule pas trop mal , faut dire que le directeur a longtemps travaillé en Clis avant , ça aide !

Pour faire accepter des inclusions (je débute aussi, mais c'est une idée , hein...), pourquoi ne pas déjà tenter de voir avec une classe pour par exemple travailler ensemble en arts visuels : une inclusion totale --> du coup deux maîtresses (+AVS si on en a une) pour le groupe ( exemple : une classe de 25 CE1+ 12 élèves de clis = 37 élèves, soit 18 ou 19 élèves par maîtresse)...ça peut être un argument pour commencer...et par la suite, ( travail au corps comme dit onaya), faire accepter d'autres inclusions individuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école vient de changer de directeur... L'ancien ne se préoccupait pas vraiment de cela, le nouveau voudra peut-être en mettre en place...

(Non justement, la plupart des classes n'avaient pas plus de 15 élèves, d'où la fermeture^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dis donc :)

Effectivement, je serais toi, j'irai rapidement en parler au directeur, car il est nécessaire qu'il y ait des inclusions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah finalement... Fini la clis! ma collègue devait partir suite à la fermeture, mais finalement c'est moi qui pars! En ce1/ce2!

Quoi ils ont fermé la clis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...