Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Difficile de faire un classement quand on ne connait pas du tout le 77 :(

En plus, étant salariée, je ne suis même pas sûre de pouvoir être présente le 23, mon patron n'a pas l'air de vouloir me laisser ma journée de libre étant donné que j'ai déjà pris pas mal de congés pour les écrits et les oraux.

Tu seras donc malade le 23 c'est tout ! :)

Tape "école" suivi du code RNE correspondant dans Google.

T'auras toutes les infos.

merci fifouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant pas loin de Torcy j'aimerais tant etre à l'ESPE de Torcy.

1 - Quand sait on dans quel ESPE on va ?

2 - Prend t'on forcément en compte notre choix de l'ESPE (MELUN ou Torcy) ? ou bien il y a un nombre de places limités ?

3 - Combien de jour la 1ere année allons nous à l'ESPE ?

Est ce bien 2 jours ?

Et quels sont les horaires de l'ESPE de Torcy ?

Je sais ca fait beaucoup de questions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment changer de département? J'ai obtenu le 77(que j'avais demandé) alors que finalement je souhaite aller dans le 93 si possible ou même le 94. Je ne veux pas passer le concours supplémentaire, je me sens mal à l'aise de tenter de prendre la place d'un autre et d'en laisser une vide ds le 77 alors que je pourrais faire un heureux en interchangeant nos affectations. Pardon si je blesse qui que ce soit.

J'ai obtenu le 93, alors que je souhaite le 77. L'an dernier, une des solutions possibles pour changer de département était d'échanger d'établissement avec un autre PES avant de signer le PV d'installation. Si tu es intéressé, tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le 93 et j'aimerais bien avoir le 77? j'ai 2h de trajet jusqu'en Seine saint Denis je vais mourir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez recevoir un courrier dans lequel vous devrez accepter ou non le bénéfice du concours.

Si oui, vous choisirez les villes qui vous intéressent.

Ensuite vous serez contactés par l'ESPE de votre département qui vous informera de la marche à suivre : inscription administrative...

Pour la Seine- Saint-Denis, une réunion d'information est déjà prévue le 26 et 30/06 voir ici : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5929

Moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2015. Je suis lauréate candidat libre de la session 2014 mais j'étais en congé parental.

Bon courage et bonne rentrée.

Merci ROSASKIA pour votre réponse,

J'ose vous poser une autre question car vous dites être en congés parental. Je suis actuellement enceinte et je dois accoucher pour le mois de juillet. Je serai donc en congès maternité jusqu'à début Décembre 2015.

Comment puis je prévenir l'administration? Et es-ce que je risque d'être laisé par rapport à mon choix de district ou bien il s'en tiennent seulement au classement?

Merci beaucoup.

Tu devras leur faire un courrier à joindre à la lettre d'acceptation du bénéfice du concours que tu devrais bientôt recevoir.

Lors d'un report, tu garde ton département d'affectation mais tu perds le bénéfice du classement, en revanche, lors des prochaines affectations, tu seras prioritaires par rapport aux nouveaux arrivants.

Merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez recevoir un courrier dans lequel vous devrez accepter ou non le bénéfice du concours.

Si oui, vous choisirez les villes qui vous intéressent.

Ensuite vous serez contactés par l'ESPE de votre département qui vous informera de la marche à suivre : inscription administrative...

Pour la Seine- Saint-Denis, une réunion d'information est déjà prévue le 26 et 30/06 voir ici : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5929

Moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2015. Je suis lauréate candidat libre de la session 2014 mais j'étais en congé parental.

Bon courage et bonne rentrée.

Merci ROSASKIA pour votre réponse,

J'ose vous poser une autre question car vous dites être en congés parental. Je suis actuellement enceinte et je dois accoucher pour le mois de juillet. Je serai donc en congès maternité jusqu'à début Décembre 2015.

Comment puis je prévenir l'administration? Et es-ce que je risque d'être laisé par rapport à mon choix de district ou bien il s'en tiennent seulement au classement?

Merci beaucoup.

Tu devras leur faire un courrier à joindre à la lettre d'acceptation du bénéfice du concours que tu devrais bientôt recevoir.

Lors d'un report, tu garde ton département d'affectation mais tu perds le bénéfice du classement, en revanche, lors des prochaines affectations, tu seras prioritaires par rapport aux nouveaux arrivants.

Merciii :)

Bonjour,

j'ai envoyé ce matin un mail à Mme Debotte qui me dit que le fait d'être enceinte n'est pas un motif de report de stage.

Comment cela se fait il?

Comment as tu fait Rosaskia?

J'avoue que je suis un peu perdue là, je pensais qu'on allait m'accorder facilement ce report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après ce document ( "Article 19 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2003-67 du 20 janvier 2003 - art. 1 JORF 25 janvier 2003) je dois y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais en congé parental lors de l'obtention du concours. J'ai donc demandé de reporter mon stage pour rester encore une année en congé parental.

Je pense qu'être enceinte n'est pas un motif en soit puisque tu peux travailler les premiers mois. Ce que tu dois voir directement avec Mme Debotte c'est comment procéder en fonction de tes dates de congé maternité...

Appelle la directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rosalia, je pense que j'ai mal posé ma question.

Je l'appelle demain bien entendu.

Merci à toi.

En fait, comme je suis en cdd jusqu'en Août 2016, je me suis dit que j'allais tranquillement accoucher, prendre mon congé mater et voir venir. Mais si c'est pas possible, je vais demander ma démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !! > je suis de l'académie de Versailles, est ce quelqu'un pourrait me conseiller pour la partie orale en Arts visuels ? Est ce qu'il faut parler du développement de l'enfant etc... y a tellement de choses en fait que je ne sais pas ce qu'il faut vraiment garder pour l'oral......... (comme une bouteille à la mer....je me suis dis que ceux qui l'ont passé pourrait m'éclairer :ph34r: ). Cette dernière épreuve me fait vraiment peur !! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas touché au développement, juste a expliqué pourquoi le cycle 2 avait été choisi pour ma séquence.

Questions qu'on m'a posé: festival de Cannes et l'évolution du cinéma français pnd 20 ans (rien à voir avec mon sujet), laïcité et art visuel, caricature comme oeuvre d'art, rôle de l'enseignant dans des échanges entre les élèves, avantages et inconvénients du travail en petits groupes, subjectivité de l'art et comment expliquer ce qui est beau ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Qu'est ce que tu as mis dans la partie "les fondements scientifiques" et est ce que tu as présenté les deux parties de ton dossier ou bien juste les séances.......dsl mais je n'ai pas très bien compris.

je n'ai pas touché au développement, juste a expliqué pourquoi le cycle 2 avait été choisi pour ma séquence.

Questions qu'on m'a posé: festival de Cannes et l'évolution du cinéma français pnd 20 ans (rien à voir avec mon sujet), laïcité et art visuel, caricature comme oeuvre d'art, rôle de l'enseignant dans des échanges entre les élèves, avantages et inconvénients du travail en petits groupes, subjectivité de l'art et comment expliquer ce qui est beau ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...