Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Azeleen, Nescafé, Aliamimi,

Pas de panique, on sera sûrement 1 semaine en observation dans la classe avant la prise de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles vous êtes de quel département pour avoir déjà reçu la liste des postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azeleen, Nescafé, Aliamimi,

Pas de panique, on sera sûrement 1 semaine en observation dans la classe avant la prise de poste.

Ah non aucune observation à la rentrée vous serez dans la classe dès le jour de la rentrée et souvent seule ce jour là face aux parents si votre "vague" correspond au jour de la rentrée...

Qui pourrait prendre votre poste en charge si vous êtes en observation?

Bienvenue dans l'EN... :sweatingbullets:

L'année dernière le classement n'a pas été pris forcément en compte pour le choix des postes, exemple des personnes étant classées dans les 100 premiers n'ont pas eu leur premier vœu ( ville X) alors que des personnes classées bien après ont eu cette ville X.... C'est la loterie malheureusement et il faut croire en sa bonne étoile :blush:

Pour les personnes enceintes elles ont pris les postes et seront prolongées cette année en tant qu'ES et auront les titularisations en cours d'année (janvier 2016 au lieu de septembre 2015) en fonction des dossiers et des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 93. Je suis en report de stage pour congé parental mais pour l'instant je n'ai pas eu mon affectation. L'année dernière ils m'avaient affecté dans ma ville, villemombre, sur une classe de Ce2. L'info de mon report de stage n'avait pas été transmise au service en charge.

J'espère que cette année j'aurai la même chance pour la rentrée 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono1408,

pourquoi nous demande-t-on de classer les écoles alors ?

Sais-tu comment on doit procéder pour l'inscription à l'ESPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono1408,

pourquoi nous demande-t-on de classer les écoles alors ?

Sais-tu comment on doit procéder pour l'inscription à l'ESPE ?

Parce que pour certains le classement marche mais pas pour d'autres, c'est vraiment de la chance (ou pas)... Et puis ça permet justement de faire croire que ça aide à obtenir un meilleur poste (en tout cas pour l'année dernière j'ai lu que de nombreux cas avaient été démontrés comme ayant eu des postes en étant moins bien classés (voir très moins bien classés) que d'autres...). Peut-être que quelqu'un pourra étoffer mon propos en donnant son exemple personnel?

Pour l'inscription à l'ESPE, elle se ""fait"" lors de la réunion d'informations (le 23 ou 26 je crois pour vos dates), vous allez remplir une fiche (ou deux) et vous voilà à l'ESPE... Cela se fait tout seul ou presque.

Ensuite en septembre/octobre vous serez convoqué(e)s à Créteil pour une inscription administrative de l'UPEC,cette convocation arrive par voie postale.

(J'espère avoir répondu au mieux. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Ah non aucune observation à la rentrée vous serez dans la classe dès le jour de la rentrée et souvent seule ce jour là face aux parents si votre "vague" correspond au jour de la rentrée...''

Nono1408, c'est quoi cette 'vague' dont tu parles ? On a tous notre rentrée le 1er sept non ? (Sauf si nos jours de formation débutent un lundi et un jeudi par ex).

''Ah non aucune observation à la rentrée vous serez dans la classe dès le jour de la rentrée et souvent seule ce jour là face aux parents si votre "vague" correspond au jour de la rentrée...''

Nono1408, c'est quoi cette 'vague' dont tu parles ? On a tous notre rentrée le 1er sept non ? (Sauf si nos jours de formation débutent un lundi et un jeudi par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Ah non aucune observation à la rentrée vous serez dans la classe dès le jour de la rentrée et souvent seule ce jour là face aux parents si votre "vague" correspond au jour de la rentrée...''

Nono1408, c'est quoi cette 'vague' dont tu parles ? On a tous notre rentrée le 1er sept non ? (Sauf si nos jours de formation débutent un lundi et un jeudi par ex).

''Ah non aucune observation à la rentrée vous serez dans la classe dès le jour de la rentrée et souvent seule ce jour là face aux parents si votre "vague" correspond au jour de la rentrée...''

Nono1408, c'est quoi cette 'vague' dont tu parles ? On a tous notre rentrée le 1er sept non ? (Sauf si nos jours de formation débutent un lundi et un jeudi par ex).

En fonction de tes jours de postes tu as une vague, soit tu es vague 1 (lundi mardi 1 mercredi sur 2) soit tu es vague 2 (1 mercredi sur 2 jeudi vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis !

A tous ceux qui sont affectés dans le 94 : quand connaîtrez vous votre affectation pour la rentrée ?

Dans l'ecole ou je termine ma PES , l'équipe enseignante se demande quand nous allons savoir combien de stagiaires nous sont attribuées pour finaliser la structure/répartition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...