Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Merci nono1408.

Maethina, je suis affectee dans le 77 mais je pense que c'est pareil pour tous. Nous sommes convoqués les 22 et 23 juin et nous connaitrons notre affection ces jours là. Ensuite les stagiaires devront contacter l'école ou les écoles où nous sommes affectés.

Par contre, il y aura une deuxième vague (concours supp) : admissibilité 24/06, oraux du 3 au 10/07. Date d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Il y a eu plusieurs pes cette année dans ton école ?

Bravo à tous les admis !

A tous ceux qui sont affectés dans le 94 : quand connaîtrez vous votre affectation pour la rentrée ?

Dans l'ecole ou je termine ma PES , l'équipe enseignante se demande quand nous allons savoir combien de stagiaires nous sont attribuées pour finaliser la structure/répartition .

Nous étions 2 : moi PES à temps plein (ancien concours) et un PES à mi temps (concours rénové ) . Apparemment on parle de 2 à 4 PES dans mon Ecole pour l'an prochain mais sans certitude , ce qui rend difficile les répartitions et les attributions de classes des enseignantes à mi-temps qui peuvent potentiellement être complétées par des PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu que 2 personnes affectées dans le 77 auraient préféré le 93.

Affectée dans le 93 je serais intéressée par un tel échange si il est admistrativement possible

Juste une question de distance avec mon domicile

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azeleen, Nescafé, Aliamimi,

Pas de panique, on sera sûrement 1 semaine en observation dans la classe avant la prise de poste.

Ah non aucune observation à la rentrée vous serez dans la classe dès le jour de la rentrée et souvent seule ce jour là face aux parents si votre "vague" correspond au jour de la rentrée...

Qui pourrait prendre votre poste en charge si vous êtes en observation?

Bienvenue dans l'EN... :sweatingbullets:

L'année dernière le classement n'a pas été pris forcément en compte pour le choix des postes, exemple des personnes étant classées dans les 100 premiers n'ont pas eu leur premier vœu ( ville X) alors que des personnes classées bien après ont eu cette ville X.... C'est la loterie malheureusement et il faut croire en sa bonne étoile :blush:

Pour les personnes enceintes elles ont pris les postes et seront prolongées cette année en tant qu'ES et auront les titularisations en cours d'année (janvier 2016 au lieu de septembre 2015) en fonction des dossiers et des cas.

j'espère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosaskia je suis tout comme toi lauréate du crpe 2014 en report de stage cette année 2014/2015. Je ferai donc mon année de titu cette année. As tu reçu qqchose de la dimope? As tu renvoyé ta fiche de voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, pour l'instant je n'ai rien reçu. J'ai eu Mme Debotte qui m'a dit de leur envoyer le formulaire de mouvement complémentaire avec mes voeux. Concernant l'ESPE, elle m'a dit que je devais faire moi-même les démarches.

Lorsque j'ai appelé l'ESPE, elle m'a renvoyé vers le rectorat qui m'a dit que je devais renvoyer un courrier à la Direction académique de la Seine-Saint-Denis pour demander ma réintégration à la prochaine rentrée. J'ai envoyé ce courrier jeudi dernier sachant que j'avais déjà annoncé mon retour par courrier à Mme Debotte.

Donc pour te dire, c'est le bazar, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi.

J'attends maintenant qu'ils reviennent vers moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question qui concerne l'oral de mise en situation professionnelle.

Avez-vous (ceux-qui sont déjà passés) utilisés une présentation Power Point ?

La salle est-elle équipée d'un rétroprojecteur ?

Merci. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu fais une présentation powerpoint tu dois tout apporter et installer dans le temps consacré à l'oral.

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu fais une présentation powerpoint tu dois tout apporter et installer dans le temps consacré à l'oral.

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas intéressant.

Merci beaucoup pour ta réponse :).

Effectivement le temps est déjà assez court comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...