Aller au contenu

Créteil 2015

patsie62

Messages recommandés

Non si tu fais une présentation powerpoint tu dois tout apporter et installer dans le temps consacré à l'oral.

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas intéressant.

Ta présentation Powerpoint doit être strictement identique à ton dossier, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt... Outre le fait que tu dois apporter tout le matériel, ce n'est pas pratique puisque la salle dans laquelle tu passeras sera partagée en x boxes, donc peu de place, pas possibilité de projeter sur un tableau blanc, juste sur ton écran. Tes examinateurs sont face à toi, pas pratique du tout.

À Versailles un ami m'a dit qu'ils étaient dans une salle individuelle alors que moi à Créteil nous étions plusieurs candidats à passer en même temps dans une grande salle divisée en blocs les uns à côté des autres, séparés par des parois.

Donc ta présentation PowerPoint...pas sûr que ce soit pratique :-(

À Versailles un ami m'a dit qu'ils étaient dans une salle individuelle alors que moi à Créteil nous étions plusieurs candidats à passer en même temps dans une grande salle divisée en blocs les uns à côté des autres, séparés par des parois.

Donc ta présentation PowerPoint...pas sûr que ce soit pratique :-(

Ah d'accord. Je ne m'attendais pas à ce genre d'organisation.

Je sais à quoi m'en tenir si je passe les admissibilité...

Rosaskia merci pour ta réponse! moi non plus pas de réponse... j'ai envoyé des mails pour dire que je n'avais rien reçu mais je n'ai toujours rien reçu et donc pas encore pu formuler mes voeux... as tu fait un peu de stage cette année 2014/2015 ou bien as tu enchaîné les résultats du concours avec un report de stage immédiat (ce qui est mon cas)? Car je suis désolée mais je ne vois pas ce dont il s'agit lorsque tu me parles de formulaire de mouvement complémentaire? peut être pourras tu éclairer mes lanternes si tu as le temps... merci d'avance :)

Florent X je confirme mes amies et moi étions également dans des petits box avec des autres candidats qui passent les oraux à côté donc le powerpoint on oublie lol mais je te rassure on peut tt de même bien se concentrer et les examinateurs sont par 2 la plupart du temps et ça va bien se passer tkt pas :)

Non Marion, je n'ai pas fait de stage. J'ai enchainé le report de stage dès l'obtention de mon concours pour me mettre en congé parental (pas trop le choix car pas de mode de garde pour mes 2 jumelles).

J'ai envoyé un mail à Mme Debotte, pour lui demander comment ça se passait pour les affectations. Elle m'a dit qu'on recevrait un courrier courant juin mais que je pouvais, en attendant, leur adresser le formulaire "mouvement complémentaire", la page 1 uniquement. Tu le trouves ici : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/DIMOPE_2_-_Mouvement_intra_2015-Annexe_4_Complementaire_Titulaires.pdf

Bref, j'espère qu'ils ne vont pas nous oublier.

Est-ce que tu as envoyé un courrier pour dire que tu reprendrais en septembre 2015 ?

je viens de lire le document c'est étrange on dirait qu'il s'adresse aux titularisés de cette année. Je ne comprends pas pourquoi on ne nous envoie pas la fiche de voeux à remplir comme les lauréats 2015 car nous serons logés à la même enseigne qu'eux non? et la date limite pour leur fiche de voeux est lundi donc c'est vraiment étrange qu'on ne me réponde pas. ça m'inquiète cette histoire car je n'ai rien rempli du tout ! ça m'inquiète d'avantage que je suis de Bretagne mon fils n'a que 20 mois et si je n'ai pas une ville relativement proche de montparnasse je vais devoir prolonger d'un an mon report de stage donc ce serait bien qu'ils se manifestent ou qu'ils me répondent :( En tt cas dsl de poster les commentaires à même le forum pour des cas personnels comme ça mais je ne sais pas comment envoyer des mp via ce site ^^

Oui moi aussi je n'ai pas trop compris pourquoi elle m'a dit de remplir ça...

J'ai envoyé un courrier jeudi dernier pour ma réintégration. On verra si j'ai des news cette semaine.

:idontno:

je viens de lire le document c'est étrange on dirait qu'il s'adresse aux titularisés de cette année. Je ne comprends pas pourquoi on ne nous envoie pas la fiche de voeux à remplir comme les lauréats 2015 car nous serons logés à la même enseigne qu'eux non? et la date limite pour leur fiche de voeux est lundi donc c'est vraiment étrange qu'on ne me réponde pas. ça m'inquiète cette histoire car je n'ai rien rempli du tout ! ça m'inquiète d'avantage que je suis de Bretagne mon fils n'a que 20 mois et si je n'ai pas une ville relativement proche de montparnasse je vais devoir prolonger d'un an mon report de stage donc ce serait bien qu'ils se manifestent ou qu'ils me répondent :( En tt cas dsl de poster les commentaires à même le forum pour des cas personnels comme ça mais je ne sais pas comment envoyer des mp via ce site ^^

Le bénéfice du concours n'est valable qu'un an... Après tu le perds... A priori impossible de prolonger d'un an supplémentaire si on lit les textes. :unsure:

Pour les villes du 93/94/77 proche de Montparnasse, bon courage car Montparnasse est dans le sud ouest de Paris :unsure:

Rosaskia c'est bon j'ai eu une réponse. Nous recevrons cette semaine les documents pour nous "reportés". Bonne journée.