Aller au contenu

Projet cartes postales cycle 3 2014/2015 entre la vague 7 et la vague8


mimisourie

Messages recommandés

En region Centre, rien reçu avant les vacances. On verra à la rentrée maintenant. Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée pour le retard, mais on a croulé sous les sollicitations du groupe de parents d'élèves chargé de faire des animations dans l'école et des animations prévues pour Noël. Du coup, je n'ai pas pris le temps de faire la carte postale des pays-de-la-loire avec mes élèves que j'envoie le plus rapidement possible à la rentrée.

Je souhaiterais juste avoir une précision sur la forme de la carte postale. Doit-elle venir du commerce ou être fabriquée par les élèves ? Sur le poster du puzzle, que doit-on faire figurer à part les renseignements géographiques?

Vraiment désolée d'être à la ramasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu une enveloppe ce matin. Pas ouverte car c'est ma collègue qui gère le projet. Il n'y avait pas de tampon sur l'enveloppe donc je ne sais pas quel département a écrit. Quant à vous, avez-vous reçu notre enveloppe de Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de courrier de Bretagne pour l'instant mais courrier de Haute-Normandie bien reçu.

Epona, pour la carte postale, c'est comme tu veux soit carte du commerce soit carte fabriquée. L'année dernière je n'avais rien indiqué sur la carte de la région mais j'avais joint au courrier un document A4 qui décrivait rapidement notre école, notre village et quelques éléments caractéristiques de notre région. Nous avions aussi ajouté une recette.

Cependant il n'y a rien d'obligatoire, chaque classe peut faire à sa façon, c'est ça aussi qui est intéressant dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ici celui de la Haute Normandie!

Le courrier de notre région partira cette période mais je ne sais pas exactement quand !

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise que la Bretagne ne soit pas arrivée, le courrier est parti 1 ou 2 jours avant les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Scoty !

J'ai reçu une carte de Normandie. Je suis surprise car je pensais que les cartes étaient envoyées à l'initiatrice du projet.

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enveloppe de la Bretagne est arrivée vendredi !

Pouvez vous me rappeler la taille de l'agrandissement de la carte, 200% c'est bien ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enveloppe de la Bretagne est arrivée vendredi !

Pouvez vous me rappeler la taille de l'agrandissement de la carte, 200% c'est bien ca ?

Merci

Merci Mann64. Normandie reçu également. Attendons la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrandissement de la carte, il me semble que c'est du A4 vers le A3 soit 141% (le 200% est vraiment très grand).

Si d'autres collègues peuvent confirmer (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les courriers de l'Aquitaine sont en cours de préparation! Mes élèves sont vraiment motivés et me demandent tous les jours si on a reçu du courrier!

Nous avons reçu Normandie, Bretagne et Ile de France. Où en sont les autres régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...