Aller au contenu

Projet cartes postales cycle 3 2014/2015 entre la vague 7 et la vague8


mimisourie

Messages recommandés

Bonjour

Si quelqu'un est en ligne, est-ce qu'il peut me répondre rapidement ? Je suis à l'école et je voudrais photocopier la pièce de puzzle. Mais je ne sais pas si il faut l'agrandir en A3 comme le précise mapi04 un peu plus haut ou à 200% comme le précise yoanso dans le lien de la 1ère page ?

Autre question : Faut-il photocopier la pièce sur du papier couleur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAPLUKA!!! allez hop au boulot! On va se faire un super affichage! Il faut que je trouve des cartes postales moiiiiii! et pourtant je suis en RP mais c'est rare par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'agrandissement A3 de la pièce du puzzle, ça m'a l'air correct. Je pense que le 200% serait trop grand. Je ne vais pas photocopier les pièces de puzzle sur du papier couleur mais je fais les faire colorier par les élèves avec de l'encre je pense.

En ce qui concerne les cartes postales, pour ma classe, elles seront fabriquées "maison" (recherche d'éléments représentatifs de notre région, mise en page puis impression des cartes postales sur papier bristol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, début du projet demain pour la classe! Présentation, étude de notre région, choix des documents à mettre dans notre enveloppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait où l'on peut trouver la carte de France en pièces puzzle au bon format ? C'est-à-dire que quand on l'agrandit en A3, elle soit au même format que les pièces de puzzle que l'on va recevoir ?

De cette façon, il n'y a plus qu'à coller la pièce reçue sur la carte de France.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quand doit-on envoyer le document car à vrai dire, j'ai pas mal de projets d'école en cours. Noël approche. Donc, je ne pense pas avoir le temps de faire ça avant janvier. Est-ce trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part je ne pouvais pas attendre les adresses pour avancer la géo et j'ai l'étude du milieu qui me prend jusqu'à Noël avec une association de chez nous.

On envoie donc tout à partir de fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est les courriers sont prêts à poster. Ma collègue a fini aujourd'hui avec nos élèves. Faites-moi signe dès vous aurez reçu le courrier de la Bretagne. Il nous tarde de recevoir vos cartes postales en retour.

À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent : suite à un changement professionnel intervenu vendredi, je ne peux plus participer à ce projet. Plus de détail dans un autre message pour des raisons de confidentialité. J'essaie de vous trouver ma remplaçante cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...