Jump to content

LC Versailles crpe 2014 session normale

arzo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je démarre ce sujet en espérant qu'il n'avait pas déjà été créé par ailleurs et je m'en excuse si c'est le cas.

Je viens de recevoir me résultats d'admission pour le CRPE 2014 session normale (ou session révisée) concours externe public et je suis sur la liste complémentaire.

Après quelques coups de fil à différents syndicats, je comprends que je ne suis pas admise pour le moment mais qu'il y a des chances non négligeables que je recoive une proposition d'un poste dans l'un des 4 départements de l'académie afin de couvrir des besoins non pourvus par les personnes de la liste principale.

Malheureusement, j'ai également compris que contrairement aux admis de la liste principale, je ne pourrai pas bénéficier d'une décharge de service me permettant de me former en ESPE.

Est-ce que des personnes ayant vécu cette situation pourraient me m'éclairer et partager leur expérience?

Merci

Salut lised,

Je n'arrive pas à suivre ton lien. Il est tronqué... :scratch:

La seule info supplémentaire que je peux te donner est que, toujours d'après une personne que j'ai eu au téléphone hier du Sgen-cfdt, les 4 départements de l'acédémie auront des besoins non couverts mais que le déficite le plus important se situe dans le 92 et le 95! Je ne sais pas quelle était ton 1er choix.... En ce qui me concerne, c'était le 78...

Si jamais nous avions la chance d'être appelées (ce qui n'est pas impossible compte-tenu de ce qu'il disait), après une année au poste de PES, nous serions titulaires de ce département... et pour revenir dans ton département de choix, et je le cite : "il faut entrer dans la valse des mobilités"....

Bon courage à toi également et merci à toute personne qui a des infos complémentaires ou qui pourrait corriger ces renseignements glanés hier soir d'écrire sur ce post!

Dsl pour le lien mais en gros il dit que, suite un courier du syndicat et du ministre, que des listes complémentaires seront ouverts pour la session normale pour pourvoir aux postes non pourvu à la session exceptionnelle ... en gros ça serait nous.

Mes choix sont dans l'ordre de préférence 91 78 92 95. Lol on verra en tout cas je travaille déjà dans le 92 donc ...

tu es classée combien perso je suis 47 ce qui n'est pas super bon, mais bon ...

Tu penses que s'il appelle ce sera en juillet ou après les vacances?

Bonjour, je suis sur la liste complémentaire comme vous (30) et j'ai eu une réponse du SNUIpp 78. D'après eux " la liste complémentaire va être très largement ouverte et l'administration va prendre contact avec nous rapidement".

bonsoir a vous

Je me joint a vous pour ce poste qui redonne du baume au coeur..

j'ai ouvert un post maus dans la session concours...

je vais suivre ici désormais....

Je suis sur LC en 3eme voie....dans les derniers mais ils en ont pris que 16 en 3eme voie...et moi l'idéeal serait le 95-78-32-91...mais peu importe je m'accomoderai....j'espere que nous aurons tous des bonnes nouvelles....

C'est vrai que plusieurs sources semblent dire la même chose : la LC sera certainement appelée!! J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps. J'ai cru comprendre qu'ils nous appeleraient plutôt au mois d'Aout et vraisemblablement vers la fin du mois!

Le mieux est donc de garder espoir et de partir en vacances :heat:
Je suis 14 sur la LC.

Je dois rappeler demain plusieurs numéros que l'on m'a donnés. Si j'ai d'autres infos, je les posterai...

C'est vrai que plusieurs sources semblent dire la même chose : la LC sera certainement appelée!! J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps. J'ai cru comprendre qu'ils nous appeleraient plutôt au mois d'Aout et vraisemblablement vers la fin du mois!

Je suis 14 sur la LC.

Je dois rappeler demain plusieurs numéros que l'on m'a donnés. Si j'ai d'autres infos, je les posterai...

oui des que qq un a des infos.. qu'il poste ici.... tu est 14 sur externe, interne ou 3eme voie?????

Je suis 14 sur la LC.

oui des que qq un a des infos.. qu'il poste ici.... tu est 14 sur externe, interne ou 3eme voie?????

14ème sur externe.

Bonjour à tous,

Votre sujet m'intéresse puisque je suis moi-même sur LC pour la session normale pour l'académie de Versailles (3ème concours)...

J'ai eu quelqu'un au téléphone hier de la DSDEN des Yvelines et on m'a dit qu'on allait normalement être contactés avant le 15 juillet (date de début des vacances pour eux), mais je n'y crois pas trop... Comme vous je pense qu'ils vont nous contacter plutôt fin août / début septembre. En tout cas, on m'a affirmé qu'ils allaient tenir tout le monde informé.

On m'a dit qu'on allait tous être en formation en ESPE dès septembre (liste principale et LC), mais ils ne savent pas encore si c'est à nous de nous inscrire en ESPE ou bien si ça se fait automatiquement...

Et on en déduit que si les personnes des LC ne sont pas appelées d'ici février / mars 2015, et bien on est bon pour repasser le CRPE en 2015...

D'autre part, on sait que les PE stagiaires sont rémunérés, mais comment cela va-t-il se passer pour nous, qui sommes en LC et qui n'avons pas d'affectation?!... La question financière est aussi importante je pense.

Tout cela est donc encore très flou !

Serrons-nous les coudes, et tenons-nous informés de l'évolution !

J'ai trouvé ça sur un groupe de facebook:

""Alors, vu qu'on est en région parisienne c'est la zone 1. Pour les admis du concours exceptionnel (à plein temps donc) on est échelon 3, on sera donc payés 1693 nets/mois (+ supplément familial si enfants - pour exemple j'en ai 3 j'avais calculé que ça allait faire environ 1850 nets/mois). Pour les admis du nouveau concours (donc à mi-temps mais payé plein temps, vous êtes à l'échelon 1 ça fait 1368 nets/mois.""

Bonjour à tous,

Votre sujet m'intéresse puisque je suis moi-même sur LC pour la session normale pour l'académie de Versailles (3ème concours)...

J'ai eu quelqu'un au téléphone hier de la DSDEN des Yvelines et on m'a dit qu'on allait normalement être contactés avant le 15 juillet (date de début des vacances pour eux), mais je n'y crois pas trop... Comme vous je pense qu'ils vont nous contacter plutôt fin août / début septembre. En tout cas, on m'a affirmé qu'ils allaient tenir tout le monde informé.

On m'a dit qu'on allait tous être en formation en ESPE dès septembre (liste principale et LC), mais ils ne savent pas encore si c'est à nous de nous inscrire en ESPE ou bien si ça se fait automatiquement...

Et on en déduit que si les personnes des LC ne sont pas appelées d'ici février / mars 2015, et bien on est bon pour repasser le CRPE en 2015...

D'autre part, on sait que les PE stagiaires sont rémunérés, mais comment cela va-t-il se passer pour nous, qui sommes en LC et qui n'avons pas d'affectation?!... La question financière est aussi importante je pense.

Tout cela est donc encore très flou !

Serrons-nous les coudes, et tenons-nous informés de l'évolution !

ouaiiiiiiiiiii une 3eme voie!!! t combien???

je pense que oui faut serrer les coudes et pas lacher.... a priori ya des bons retours sur les LC....mais yaura t il assez de place pour tous?????

j'aimerai pas passer a coté encore une fois.....allez on appelle les syndicats!!!!

ceux du concours exceptionnel aussi n'ont pas été appelé??????? ils devraient l'etre asuss si on est appelé non????

Il n'y avait pas de liste complémentaire pour la session exceptionnelle crpe 2014, c'est pour cela qu'on peut espérer que certains des 250 postes non pourvus de la session exceptionnelle soient pour répartis pour les candidats de la liste complémentaire de la session normale d'après ce que j'ai compris.

Il n'y avait pas de liste complémentaire pour la session exceptionnelle crpe 2014, c'est pour cela qu'on peut espérer que certains des 250 postes non pourvus de la session exceptionnelle soient pour répartis pour les candidats de la liste complémentaire de la session normale d'après ce que j'ai compris.

si il y en avait une 3eme voie???!!!!!

Ha oui effectivement, je viens de regarder 8 personnes en liste complémentaire crpe 2014 versailles exceptionnelle, 3e voie

Ha oui effectivement, je viens de regarder 8 personnes en liste complémentaire crpe 2014 versailles exceptionnelle, 3e voie

et alors tu sais ce qu'elles deviennent???

Bonjour à tous,

Je suis inscrite sur la liste complementaire de Versailles. Un de mes proches, ne voulant pas que je me réjouisse trop vite d'un potentiel appel, m'a demandé s'il est sûr que l'on soit admis au concours (et donc qu'on n'ait pas à repasser le concours l'année prochaine) si par hasard on était appelé pour les postes laissés vacants ou pour des remplacements en cours d'année. Si la réponse est positive, avons-nous des sources sûres ?

Bonjour à tous,

Je suis inscrite sur la liste complementaire de Versailles. Un de mes proches, ne voulant pas que je me réjouisse trop vite d'un potentiel appel, m'a demandé s'il est sûr que l'on soit admis au concours (et donc qu'on n'ait pas à repasser le concours l'année prochaine) si par hasard on était appelé pour les postes laissés vacants ou pour des remplacements en cours d'année. Si la réponse est positive, avons-nous des sources sûres ?

une fois que t appelé y'a plus a repasser le concours..... t es en externe, inerne ou 3eme voie??? t combien?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur LC 3e concours Versailles nouveau CRPE 2014, pour ceux ou celles concernés et ayant des infos sur les liste complémentaires (chance d'etre appelé, combien sur la liste ils appellent de manière générale...) merci de me tenir informé.

Cordialement,

Bonjour à tous,

une fois que t appelé y'a plus a repasser le concours..... t es en externe, inerne ou 3eme voie??? t combien?

Merci pour ta réponse !

J'aurais une autre question. Allez-vous vous inscrire dès maintenant en M2 ou allez-vous attendre d'être appelés ?

je viens d'appeler 2 syndicats differents...ils ont pris mes coordonnées...pour l'instant c trop tot... car tous ne sont pas affectés.. elle m'adit fin aout maintenat....mais qu'elle reste prudente mais que ca peut le faire.....

appelez les syndicat, faites vous connaitre.... elle ma meme dit d'appeler l'IA pour se faire connaitre aussi et voir si ils avaient des infos.....mais ca j'ai pas fait encore.....

Bonjour,

Je suis inscrit sur la liste complémentaire du concours externe en 12eme position. Pour l'instant pas de nouvelles. Si les premiers ont des infos faites le nous savoir. Bon courage à tous

Bonjour à tous, j'ai appelé le snuipp fsu du 78 car je devais les recontacter vendredi 4 juillet (mais j'ai pas eu le temps)pour avoir une idée du délai pour être contacté, jeudi 3 juillet il y a eu une réunion pour les mouvement et affectation, il m'as dis que tout le monde serai appelé, normalement courant juillet, j'ai ensuite demandé comment serai exploité les listes(car sur Versailles y en as trois différentes), il m'a expliqué qu'il pioché par ordre de mérite sur chacune des trois listes, en gros ils prennent le 1er de l'externe, puis le 1er 3ème voie puis le 1er interne, et ainsi de suite en remontant.

Bonjour à tous, j'ai appelé le snuipp fsu du 78 car je devais les recontacter vendredi 4 juillet (mais j'ai pas eu le temps)pour avoir une idée du délai pour être contacté, jeudi 3 juillet il y a eu une réunion pour les mouvement et affectation, il m'as dis que tout le monde serai appelé, normalement courant juillet, j'ai ensuite demandé comment serai exploité les listes(car sur Versailles y en as trois différentes), il m'a expliqué qu'il pioché par ordre de mérite sur chacune des trois listes, en gros ils prennent le 1er de l'externe, puis le 1er 3ème voie puis le 1er interne, et ainsi de suite en remontant.

viens d'avoir un syndicat du 95( unsa???)....j'ai posé la meme question... elle m'a parlé de ratio pour chacune des listes!!!

sinon oui pas de panique tous les postes ne seront pas pourvus et oui ls feront appel au LC cela est sur ;) patience patience....bonnes vacances et rdv au mois d'aout ;)

Quelqu'un se sent d'attaque pour en faire de même dans notre académie ;).......................(Copier/coller sur LC créteil)

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai contacté directement l'IA du 77 qui m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas de réponse à nos questions et que c 'était trop tôt. Cela dit j'ai appris que les réunions s'organisaient ce soir et la personne m' a dit ne vous inquiétez pas vous serez informé si jamais par courrier ou tel. Cela dit j' ai quand même fait ma lettre comme prévu pour avoir directement les informations à la source plutôt que de chercher partout. La lettre est envoyée au cabinet de la rectrice, au médiateur de l'académie et au conseiller du 1 er degrés.

Après j ai téléphoné également a snuipp77 qui m'a confirmé la réunion et auprès de qui je dois prendre des nouvelles demain après midi ou jeudi matin puisque eux demandent l'ouverture des listes. Donc je vous tiens au courant.

Lettre que j ai envoyé par mail :Madame, Monsieur,

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car nous sommes nombreux à avoir passé le concours de professeurs des écoles encore cette année sur l'académie de Créteil. Nous sommes plusieurs à être sur la liste complémentaire et petit à petit des forums sur internet s'organisent essayant d'avoir des informations.
Nombreux se sont rapprochés des syndicats pour tenter d'avoir quelques réponses. Et comme vous vous en doutez, tenter de savoir si la liste complémentaire allait être ouverte cette année dans notre académie, en réponse à l'annonce de notre Ministre de l'Education Nationale qui l'avait explicité dans sa demande pour pallier aux postes non pourvus de la session exceptionnelle.
Malheureusement, les nombreuses réponses émises par les inspections académiques et syndicats divergent et par conséquent sèment l'angoisse de ceux qui y croient encore comme moi. Ainsi , il me semble pour ma part plus pertinent de m'adresser directement aux services concernés plutôt que de chercher en vain des réponses confuses.
Nous savons tous que les affectations des lauréats sont à l'heure actuelle en pleine organisation.
Cela dit, nous cherchons juste des réponses.
Peut-être vous même ou quelqu'un saurait répondre à certaines de nos questions et par conséquent permettre à chacun de s'y retrouver.
Je vous liste les questions que nous nous posons en espérant que vous ou un service que vous connaissez pourra y répondre.
- Avons-nous une chance que la liste complémentaire soit ouverte cette année ?
- Y a t'il un site direct ou une page sur le site de l'académie de Créteil sur lequel nous pourrions nous informer de l'avancée régulière sans embêter quiconque ? Ou de qui se rapprocher pour se tenir au courant ?
- Si la liste complémentaire est ouverte sur le CRPE Créteil , est-ce que nous serons appelés ou ceux de la session exceptionnelle le seront avant ?
- Quand devons-nous nous attendre à des nouvelles si cela se présente ?
- Jusqu'à quand pouvons-nous espérer ?
- Si la liste complémentaire est ouverte alors est-ce que la liste de l'interne sera appelée et la troisième voie également ?
- etc ...
Je vous remercie vraiment d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et des réponses que vous pourrez nous fournir.
Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer , Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.
Madame ....

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous et tout aussi stressée ! J'ai envoyé un mail à SNUippFSU 95 qui m'ont répondu ceci :

Bonjour,

Pour le moment, nous sommes dans l'attente de l'ouverture des listes complémentaires. Nous avons questionné l'administration qui nous a répondu ne pas être en mesure de nous communiquer d'informations pour le moment.

Nous informerons les personnes concernées qui nous ont contactés dès que des informations précises nous parviendront.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Vos délégués du personnel du SNUipp-fsu 95

si vous avez des informations complémentaires tenez nous au courant !