Jump to content

LC Versailles crpe 2014 session normale

arzo
 Share

Recommended Posts

Suite à de nombreux appels à différents syndicats (dans l'académie de Versailles), voilà ce que j'ai réussi à comprendre. Merci de me confirmer ou d'infirmer avec vos propres expériences ou informations glanées:

1/ il y a effectivement de bonnes chances que la LC soit appelée cette année compte-tenu notamment des postes non pourvus de la session exceptionnelle

2/ une fois les candidats admis dispatchés, ils vont faire le bilan des postes non pourvus qui seront alors vraisemblablement proposés aux personnes de la LC (attention, "non pourvus" en comparant les besoins réels calculés avec les enfants inscrits pour la rentrée prochaine et le nombre de candidats admis. A ce stade en effet, les postes non pourvus pour cause de congés maternité, arrêt maladie etc... ne sont pas encore pris en compte.)

3/ On peut nous proposer un poste n'importe où dans l'académie (pour Versailles, les 4 académies sont en déficit mais le plus grand nombre de postes non pourvus est dans le 92 et 95).

4/ Si on l'accepte, on sera alors PES à la rentrée de septembre 2014 au même titre d'un candidat admis. La différence principale étant que contrairement à un candidat admis qui est "attendu" sur son poste, notre accueil sera moins préparé....

5/ Compte-tenu que nous répondons à un besoin urgent (poste non pourvu), nous n'aurons normalement pas droit à la "décharge de service". (temps pendant lequel le PES va se former dans une ESPE...). Cette information n'est aujourd'hui pas vérifiée mais parait logique. En effet, s’ils permettent 50% de décharge de service sur un poste, ils devront prendre 2 candidats de la LC pour un même poste…. au risque de ne pas répondre à tous les besoins !! Comment passer son M2 si besoin dans ce cas ?

6/ Une fois l’année scolaire écoulée, nous serons titularisés dans le département du poste. Pour revenir à son département de choix, il faudra alors passer par la « valse des mobilités » (expression utilisée par mon interlocuteur)

7/ Aucune information sur le moment où nous devrions être appelés (mi-juillet ? fin Août ? Septembre ?)

Voilà le résumé des informations que j’ai pu récolter…

Information de dernière minute.... reçue ce matin du SNUipp-FSU 78 - Yvelines :
-----------------

Bonjour,
La liste complémentaire va être très "largement" ouverte.
L'administration va reprendre rapidement contact avec vous.
Cordialement
Martine DUPRE-FELIX
pour le SNUipp-FSU 78

-------------------

Même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est rassurant!!!

Bonjour à tous,

Arzo, tu as très bien résumé la situation. Effectivement, les LC de l'académie de Versailles seront très probablement plus chanceux que les LC de Créteil malheureusement pour nos collègues... J'ai aussi obtenu hier une réponse d'un syndicat qui m'a re-dit que les LC allaient être "très largement ouvertes".

Mais là où je ne comprends pas c'est que nous n'aurons pas droit à la décharge de service?... Ce qui reviendrait à dire que nous n'avons pas droit à une formation? C'est absurde, mais j'avais déjà vu cette information quelque part aussi...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Jana78 car aux dernières nouvelles tous les LC de Créteil vont être appelés d'après les syndics.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Jana78 car aux dernières nouvelles tous les LC de Créteil vont être appelés d'après les syndics.

oui moi non plus je vois....meme pas de LC en externe... alors meme e pense bcp plus de chances que Versailles qu'ils fassent appel a tout le monde ;)

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir ce mail de l'inspection académique du 95 et voici leur réponse:

Madame,
A ce jour nous affectons les PES stagiaires de la liste principale , nous ne pourrons vous contacter que fin aout voir même dans les 15 premiers jours de septembre pour vous donner une affectation en attente des défections que nous pourrions avoir et de l'autorisation de M Le Recteur
Cordialement
Service DIPER
Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir ce mail de l'inspection académique du 95 et voici leur réponse:

Madame,
A ce jour nous affectons les PES stagiaires de la liste principale , nous ne pourrons vous contacter que fin aout voir même dans les 15 premiers jours de septembre pour vous donner une affectation en attente des défections que nous pourrions avoir et de l'autorisation de M Le Recteur
Cordialement
Service DIPER
Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Effectivement... Ca confirme qu'on a toutes les raisons d'espérer mais que pour le moment, il vaut mieux arrêter d'y penser et partir en vacances!!

Et bien et bien, tant mieux si ça a évolué pour Créteil et qu'ils décident d'ouvrir les LC, j'ai dû rater un épisode. En même temps, à force d'avoir des infos contradictoires, il y a de quoi devenir chèvre!

Quoi qu'il en soit, restons en "mode veille" mais surtout vidons-nous la tête, bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir !

Peut-être ferez-vous votre M2 après votre année en tant que LC. Il me semble que c'était le cas du temps des PE1-PE2 : Les admis sur liste complémentaire étaient appelés pour un poste, et l'année suivante ils allaient en PE2. Si je me souviens bien...

Bonsoir,

je viens d'avoir l'info auprès du syndicat 95, audience aujourdh'ui sur les affectations;le recteur a dit qu'il allait ouvrir toutes les listes complémentaires soit + de 90 personnes!

Voila, j'espere que vous serez contents de l'apprendre! :-)

Bonsoir,

je viens d'avoir l'info auprès du syndicat 95, audience aujourdh'ui sur les affectations;le recteur a dit qu'il allait ouvrir toutes les listes complémentaires soit + de 90 personnes!

« Ouvrir » les listes complémentaires, ça veut dire quoi concrètement ?

Bonsoir,

Ca fait super plaisir!! Savoir qu'on aura pas le concours à repasser..... quel soulagement!

Bonsoir,

« Ouvrir » les listes complémentaires, ça veut dire quoi concrètement ?

Ca veut dire que les postes non pourvus seront proposés aux candidats de la LC!

Super contente :) comme la question posée précédemment, est-ce une information officielle ? Dans tous les cas, merci de partager ça avec nous ;)

Bonjour, bonjour !!!

Je viens de recevoir un mail du SNUDI FO 95 !

bonjour,

FO a été reçue par le recteur de Versailles hier. Le recteur a ouvert l'ensemble des listes complémentaires et tous les candidats inscrits sur ces listes vont être appelés, soit 93 personnes sur l'académie de Versailles. La décision a été prise hier matin.
cordialement,
Vincent Sermet

Et voilàààààààààààà ^^

Bonjour, bonjour !!!

bonjour,

FO a été reçue par le recteur de Versailles hier. Le recteur a ouvert l'ensemble des listes complémentaires et tous les candidats inscrits sur ces listes vont être appelés, soit 93 personnes sur l'académie de Versailles. La décision a été prise hier matin.

cordialement,

Vincent Sermet

Et voilàààààààààààà ^^

Bonjour!

Vraiment une bonne nouvelle avant le départ en vacances..! J'ai bien compté 93 postes sur les concours publics ( privé ca compte pas??)

Question par contre: est ce que tu sais quand on recevra courriers ou appels histoire d'officialier tout ca?!

2nd question: par contre sais tu ce qu'ils vont faire des LC de la session exceptionnelle (3e concours car en externe ils en avaient pas ouvertes!)

On croise les doigts pour vous ! Tenez nous au courant

Alors ça veut dire que vous réintégrer la LP, et que vous aurez un mi-temps + formation ESPE ?

Ou bien ça sera un temps plein avec la formation l'année suivante ?

Yep, on vous tient au courant :)

Bonjour, bonjour !!!

bonjour,

cordialement,

Vincent Sermet

Et voilàààààààààààà ^^

Bonjour!

Vraiment une bonne nouvelle avant le départ en vacances..! J'ai bien compté 93 postes sur les concours publics ( privé ca compte pas??)

Question par contre: est ce que tu sais quand on recevra courriers ou appels histoire d'officialier tout ca?!

2nd question: par contre sais tu ce qu'ils vont faire des LC de la session exceptionnelle (3e concours car en externe ils en avaient pas ouvertes!) [/]

CRPE 2014 - ouverture des listes complémentaires aux concours

La FNEC FP FO de l'académie de Versailles (78, 91, 92, 95) a été reçue le mercredi 9 juillet en audience au rectorat.

Le recteur a annoncé à FO l'appel de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires aux différents nouveaux concours 2014.

Toutes les candidats inscrits sur les listes complémentaires (concours externe, 3e voie...) vont être appelés, soit 93 candidats sur notre académie (23 dans le Val d'Oise). Plus qu'une ouverture des listes complémentaires, il s'agit d'un élargissement des listes principales car ces 93 candidats auront la même formation que les candidats admis début juillet. La décision a été prise avec les 4 DASEN mercredi 9 juillet au matin. Le rectorat devrait envoyer un courrier dans les prochains jours à tous les candidats concernés.

Sur consigne du ministère, toutes les académies devraient intégrer des candidats inscrits sur liste complémentaire.

Bonjour, bonjour !!!

bonjour,

cordialement,

Vincent Sermet

Et voilàààààààààààà ^^

Bonjour!

2nd question: par contre sais tu ce qu'ils vont faire des LC de la session exceptionnelle (3e concours car en externe ils en avaient pas ouvertes!) [/]

CRPE 2014 - ouverture des listes complémentaires aux concours

La FNEC FP FO de l'académie de Versailles (78, 91, 92, 95) a été reçue le mercredi 9 juillet en audience au rectorat.

Le recteur a annoncé à FO l'appel de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires aux différents nouveaux concours 2014.

Toutes les candidats inscrits sur les listes complémentaires (concours externe, 3e voie...) vont être appelés, soit 93 candidats sur notre académie (23 dans le Val d'Oise). Plus qu'une ouverture des listes complémentaires, il s'agit d'un élargissement des listes principales car ces 93 candidats auront la même formation que les candidats admis début juillet. La décision a été prise avec les 4 DASEN mercredi 9 juillet au matin. Le rectorat devrait envoyer un courrier dans les prochains jours à tous les candidats concernés.

Sur consigne du ministère, toutes les académies devraient intégrer des candidats inscrits sur liste complémentaire.

C'est vraiment génial, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On croise les doigts pour vous ! Tenez nous au courant

Alors ça veut dire que vous réintégrer la LP, et que vous aurez un mi-temps + formation ESPE ?

Ou bien ça sera un temps plein avec la formation l'année suivante ?

Yep, on vous tient au courant :)

Normalement, ce sera 50% ESPE, 50% en classe (toujours selon le même syndicat).

vous etes sérieux??????

waouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh si c'est vrai!!!! champagne!!!

mais bon tant que je n'ai pas reçu d'appels je reste plus que méfiante.....

merci d'avoir partagé....et continuons à mettre chacun les infos que l'on reçoit ;)

C'est magnifique!!!!

Je peux soufflé, bravo à tous les LC de Versailles, j'espère sincèrement que tous les LC des autres académie seront appelé car se faire éliminé pour 0,0046 pt et pas savoir ce qu'on va devenir...c'est difficile à vivre.

J'ai recu ce fameux appel :-) Ils m'ont dit que je serai enseignant l'année prochaine affecté dans le 95 ( voeu no1)

Voila donc les LC nouveau crpe Félicitations!!!!