alexia1505 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Oui la sécurité sociale est obligatoire !!! pour les enseignants c'est la mgen, pour le secteur agricole c'est la msa, etc. C'est la mutuelle qui n'est PAS obligatoire. Moi perso j'ai déjà une mutuelle donc je vais comparer les deux. Ils vous disent de la prendre car la mgen paye à plein traitement les enseignants qui sont en arrêt depuis plus de trois mois mais euhhhh comptez vous etre arrêtés de plus de trois mois pendant l'année de pes? non!! donc réfléchissez y bien !!!!! en plus le montant de la cotisation de la mgen varie en fonction du salaire et pour info est directement prélevé sur ce dernier.
Nanou-crpe Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour a tous, Voilà le MSG que j'ai reçu aujourd'hui : Bonjour, laureat(e) du concours de professeur des écoles dans le 93, prenez rendez-vous pour votre affiliation Securite sociale contact93@mgen.fr
rajette2 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonsoir tout le monde, Moi aussi, j ai reçu aujourd'hui SMS et mail.
lydie-va-dans-le-93 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 rien reçu, probablement car je suis déjà assurée par la MGEN
jnydu77 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 rien reçu, probablement car je suis déjà assurée par la MGENJe suis aussi à la MGEN. .. j ai tout de même reçu l e mail.
sofia1426 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour , avez vous répondu au mail concernant notre choix de langue ?
Mathildoux Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour , avez vous répondu au mail concernant notre choix de langue ? oui. mais n'ayant jamais fait d'espagnol, j'ai simplement écrit anglais.
jnydu77 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour, Sur Facebook une internaute a reçu un courrier lui demandant de faire remplir un certificat médical à renvoyer au plus tôt...moi rien!!! Et vous???
sofia1426 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Rien , je comprends pas! Pourquoi un certificat médical !
jnydu77 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Il faut faire une visite médicale ... il n'y a pas vraiment de médecine du travail dans la fonction publique, tu dois consulter un médecin agréé et lui faire remplir le formulaire... en tant qu'avs ou mm surveillante à l'époque on le faisait déjà... T as vu "les 12 travaux d'Astérix"??? Et bien c'était rien !
Mathildoux Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Oui nous devons voir un medecin agréé mais je pense qu'on aura quelques semaines après la rentrée pour le fournir. Pour le second degré, ils ont jusqu'au 15 septembre je crois.
Messages recommandés