Aller au contenu

PES 77 - 2014-2015 Session normale


CeRiSeS77

Messages recommandés

Moi j'ai 60 voeux à faire.

Le nombre de voeux correspond t-il à notre classement dans le 77 ???

Oui exactement !

Pour le moment,je m'arrache les cheveux, je n'ai fait que 30 voeux !

Je demande vers Provins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que ce n'est pas notre classement exact dans le 77, nous avons un peu plus de voeux à faire car les personnes handicapés sont prioritaires.

Donc ils nous en demandent un peu plus au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 23 voeux à faire, et je trouve déjà ça compliqué... J'ai demandé autour de Meaux, en regardant surtout le temps de trajet depuis chez moi. Et je confirme que le nombre de voeux ne correspond pas à notre classement: je suis arrivée 18ème et j'ai 23 choix à faire.

Bon courage pour finaliser vos choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi je suis arrivée 16ème et j'ai 22 vœux à faire. Et pourtant, je galère ! ça fait 3 jours que j'ai les yeux rivés sur plan de RER-plan des circo. En plus je ne connais pas du tout le département : je suis de Montpellier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je demande le Nord Seine et Marne.

Mais 186 voeux... Je serais obligée d'en mettre du Sud...

Pour ceux qui savent déjà, vous demandez plutôt le Nord ou le Sud du département? :)

Dans les on-dits: le Sud Seine et Marne est plus agréable à vivre mais aussi plus cher... Si ça peut vous aider.

Mais il y a aussi de très jolis coins dans le Nord

Franchement je ne suis pas persuadée que le sud seine et Marne (très campagne) soit plus cher que les agglo genre Meaux ou Chelles du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mes 80 voeux! Pour moi ça sera plutôt dans les coins de Dammarie, Chaumes en Brie et Val d'Europe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je demande le Nord Seine et Marne.

Mais 186 voeux... Je serais obligée d'en mettre du Sud...

Pour ceux qui savent déjà, vous demandez plutôt le Nord ou le Sud du département? :)

Dans les on-dits: le Sud Seine et Marne est plus agréable à vivre mais aussi plus cher... Si ça peut vous aider.

Mais il y a aussi de très jolis coins dans le Nord

Franchement je ne suis pas persuadée que le sud seine et Marne (très campagne) soit plus cher que les agglo genre Meaux ou Chelles du Nord.

Effectivement tu as raison ! Melun par exemple les loyers sont assez élevés je pense similaire à Meaux par ex.

Après si c'est sud Seine et Marne pleine campagne oui vous pouvez espérer moins cher niveau loyer mais y'a rien à y faire !!! sans voiture c'est compliqué et loin de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : regardez ce que je viens de trouver sur le site SNUIPP 77 :

"Pour le site de Torcy, se sera le lundi et jeudi ou mardi et vendredi pour le site de Melun. A cela s’ajoute 2 mercredis sur 4 à l’ESPE. L’administration refuse de faire un décompte des heures réelles en classe. Cela veut donc dire que leur temps de travail devant élève peut dépasser les 12h !

Ils seront suivis par une équipe composée d’un IEN, un PESPE et d’un PEMF ou CPC. Cette équipe a pour objectif de permettre le suivi de la certification des étudiants stagiaires et la validation des UE professionnalisantes liées à la pratique de la classe. Cette équipe donnera un avis pour la titularisation. En décembre, un premier bilan sera fait avec les membres de la commission et les stagiaires. Une autre commission se tiendra ensuite à la mi-mai. Cette fois une note d’évaluation est attribuée pour l’UE 17. Si la note est inférieure à 9, cela entraînera une inspection. La validation sera ensuite le fait du jury académique.

Les étudiants ayant déjà un Master 2 se verront délivrer une AEU (Attestation d’études universitaires) qui leur donnera une équivalence. Ils peuvent alors ne passer que la partie professionnalisante."

DONC, si j'ai bien compris : avec des postes dans les écoles le Lundi-vendredi OU mardi-jeudi, on ne pourra pas rester sur un seul site d'ESPE ?

De plus, pour ceux possédant un M2, je n'ai pas compris qu'on devait passer "que" la partie professionnalisante mais passer aussi LVE, savoirs disciplinaires et didactiques etc.

Vous comprenez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les jours en fait, j'ai compris ça:

- Les écoles sont soit lundi/vendredi, soit mardi/jeudi.

- Les MF à Torcy seront dispo lundi et jeudi et à Melun ils seront dispo le mardi et le vendredi.

Donc quelle que soit notre ESPE, quelles que soient nos écoles nous auront 1 jour de cours avec les MF dans la semaine. :)

Non, nous ne partagerons pas notre temps entre les deux ESPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...